Fil : "Mes collègues sont géniaux" (pour rendre hommage aussi aux collègues sympas)

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fil : "Mes collègues sont géniaux" (pour rendre hommage aussi aux collègues sympas)

Message par gauvain31 le Mer 1 Juin 2016 - 16:54

C'est pas que j'aime pas mes collègues, mais pour la première fois je me suis senti sous exploité (pas de 1ère S , pas de TS pour un service à plein temps) ce qui est une première pour moi. Je ne les remercierai donc pas pour ne pas faire confiance à des TZR ou à des stagiaires pour prendre en charge un classe de 1ère Scientifique. Par contre, je remercierai volontiers les techniciennes de labo qui absolument merveilleuses, qui ont su me mettre à l'aise

Mais je remercierai ma super collègue d'Anglais qui fait des cours pour adultes au sein de son établissement. En plus de faire de super cours, elle est humainement merveilleuse !! I love you coeurs

A chaque année de TZariat, je fais une rencontre merveilleuse. L'an dernier c'était mon collègue de Physique-Chimie. Cette année c'est elle !

gauvain31
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil : "Mes collègues sont géniaux" (pour rendre hommage aussi aux collègues sympas)

Message par Elaïna le Mer 1 Juin 2016 - 17:14

Je kiffe à mort mes collègues et l'ambiance en SDP de mon lycée. Si j'ai ma mut', je serai contente d'être à 10 minutes à pieds de chez moi, mais je vais pleurer des larmes de sang en les quittant.

Guide spirituel

Message par fanette le Ven 3 Juin 2016 - 21:22

J'aime beaucoup la plupart des collègues, avec qui on rit beaucoup. Mais je donne une mention spéciale à ma CDE, avec qui nous débattons des heures après les CA et refaisons le monde. Notre collège vient de vivre des moments difficiles, elle a été en 1ère ligne, elle a vraiment morflé, mais deux jours après, la voilà de nouveau pleine d'énergie et d'optimisme. Sa capacité à se remettre en question et ses qualités humaines m'impressionnent. Une sacrée bonne femme! coeurs

Habitué du forum

Message par gnafron2004 le Sam 4 Juin 2016 - 5:24

Tu peux la cloner, s'il te plaît? On pourrait en remplacer certains...
gnafron2004
Sage

Message par fanette le Sam 4 Juin 2016 - 8:08

@gnafron2004 a écrit:Tu peux la cloner, s'il te plaît? On pourrait en remplacer certains...

Je voudrais bien ... Cela fait deux ans qu'elle est chez nous et je déprime déjà en pensant au jour où elle partira ... Quand elle est arrivée, à la pré-rentrée, la secrétaire nous a dit qu'elle avait reçu un gros bouquet de fleurs des profs du lycée pro où elle était adjointe. Eux aussi ont dû la regretter ...
Ne soyez pas trop jaloux non plus, on a eu notre lot de CDE pas tops : celui qui voyait tous les élèves comme des bisounours (et ne punissait jamais, du coup), celle qui présidait les conseils de classe en état d'ébriété avancée, etc.

Habitué du forum

Message par bonnet péruvien le Sam 4 Juin 2016 - 9:41

@fanette a écrit:
@gnafron2004 a écrit:Tu peux la cloner, s'il te plaît? On pourrait en remplacer certains...

Je voudrais bien ... Cela fait deux ans qu'elle est chez nous et je déprime déjà en pensant au jour où elle partira ... Quand elle est arrivée, à la pré-rentrée, la secrétaire nous a dit qu'elle avait reçu un gros bouquet de fleurs des profs du lycée pro où elle était adjointe. Eux aussi ont dû la regretter ...
Ne soyez pas trop jaloux non plus, on a eu notre lot de CDE pas tops : celui qui voyait tous les élèves comme des bisounours (et ne punissait jamais, du coup), celle qui présidait les conseils de classe en état d'ébriété avancée, etc.

C'est triste mais il faut dire que rares sont les membres de direction qui tiennent vraiment la route. On a bien raison de se réjouir quand c'est le cas.
Bref ! Moi, je voulais rendre hommage à certains collègues non convoqués pour la correction du brevet et qui viendront néanmoins nous prêter main forte. Je trouve ça noble.

Niveau 5

Message par V.Marchais le Mar 4 Juil 2017 - 9:35

Je suis allée ce matin au collège de mon fils remercier la collègue qui l'a eu pendant deux ans de suite en français. Elle a fait un boulot d'enfer. C'est même la première fois que je vois un collègue qui fait plus de grammaire que moi. Razz C'est bien simple : maintenant, quoi qu'il advienne, fiston a des bases super-solides. Il pourrait sans problème passer le DNB demain.

Enchanteur

Message par menerve le Mar 4 Juil 2017 - 9:44

Certains collègues sont de véritables amis.

Je ne remercierai jamais assez B et L qui quand mon ex a fait sa tentative de pendaison m'ont soutenue, sont venues s'occuper de ma fille, me faire à manger etc....

Et quelques uns sont vraiment extra: d'ailleurs je pars en vacances avec l'un d'eux et en journée croisière en Angleterre avec le groupe des sympas!
menerve
Prophète

Message par Wahlou le Mar 4 Juil 2017 - 12:45

Je tenais à remercier certains collègues vraiment A.D.O.R.A.B.L.E.S, qui n'ont pas hésité à prendre en charge à tour de rôle l'une de mes classes lorsque j'avais des problèmes personnels.

Mention spéciale à un collègue de physique chimie que j'ai eu l'occasion de découvrir pendant le fameux voyage géologique, y'a pas à dire, c'est l'homme de la situation (même lorsqu'on a paumé la moitié d'un groupe au sommet d'un volcan Razz )

Niveau 8

Message par Elaïna le Mar 4 Juil 2017 - 12:53

Un an après avoir obtenu ma mut' et quitté mes collègues adorés, les faits sont là : mes nouveaux collègues sont super aussi ! je suis contente d'être tombée dans un endroit où il y a une ambiance sympa avec des collègues vraiment chaleureux !

Guide spirituel

Message par amethyste le Mar 4 Juil 2017 - 12:56

La dame qui s'occupe de l'entretien de ma salle : une personne adorable, toujours souriante, même quand mes élèves ont plus pataugé que nettoyé le matériel, toujours pleine d'énergie. Elle part à la retraite cette année et je vais la regretter.

amethyste
Sage

Message par Babarette le Mar 4 Juil 2017 - 13:33

Ma collègue documentaliste de l'an dernier était adorable. Le jour du brevet, elle m'a vue au bord des larmes, elle est allée chercher mes affaires dans la salle où je surveillais et m'a rappelée quand je suis rentrée chez moi pour être sûre que tout allait bien. hearts
Babarette
Neoprof expérimenté

Message par gelsomina31 le Mar 4 Juil 2017 - 15:25

Les dames de ménage de l'école où j'ai remplacée pendant cette dernière période sont extra. J'espère pouvoir assister à leur pot jeudi soir. Au pire, je veux leur rendre hommage ici.

J'ai des collègues extras dans mon école de rattachement mais cela fait bien 6 mois que je n'ai pas eu le plaisir de les revoir plus de 5 mn d'affilée.. Heureusement qu'il y a la fête de l'école ce soir et le repas de fin d'année vendredi. yesyes

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
gelsomina31
Grand Maître

Message par Elyas le Mer 20 Sep 2017 - 12:58

Je suis en arrêt de travail et j'ai un remplaçant contractuel pour qui c'est sa première expérience d'enseignement. Il est génial. Il m'a demandé comment je travaillais, a pris mes cours et les a mis à sa sauce en me demandant des conseils. Il a donc pris mes classes et il les gère sans aucun souci de discipline et il a même apprécié les plans de travail. Les élèves avancent bien dans la programmation/progression et je peux être totalement rassuré, je sais que mes élèves sont entre les mains d'un jeune collègue épatant et qu'il y aura une continuité entre lui et moi quand je reviendrai (ma classe coopérative l'a stressé en lui parlant des ceintures, je l'ai rassuré Wink).
Elyas
Guide spirituel

Message par Rendash le Mer 20 Sep 2017 - 15:11

Il est génial parce qu'il bosse comme toi ? Razz

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Esprit sacré

Message par gauvain31 le Mer 20 Sep 2017 - 15:52

@Rendash a écrit:Il est génial parce qu'il bosse comme toi ? Razz

+1000 Razz
gauvain31
Vénérable

Message par Provence le Mer 20 Sep 2017 - 16:55

Razz
Provence
Bon génie

Message par Tem-to le Mer 20 Sep 2017 - 17:00

Ma tutrice de l'année dernière a été formidable. Nous sommes très différents dans notre manière d'être face aux élèves mais elle a trouvé ça super sans du tout me donner l'impression qu'elle s'en foutait, bien au contraire puiqu'elle me conseillait sur certains points qu'elle voulait me voir améliorer. D'un autre côté, j'ai appris des choses qui m'étaient et me sont toujours utiles quand j'allais la voir faire ses cours. Nous sommes toujours dans le même établissement, elle s'est pris des horaires de malade alors on se croise désormais plus qu'on se parle, mais on se fait des signes de connivence. Et c'est super agréable. Je me sens toujours épaulé, même si je ne le suis plus.
Respect, E. !

Doyen

Message par Rabelais le Mer 20 Sep 2017 - 17:59

@Elyas a écrit:Je suis en arrêt de travail et j'ai un remplaçant contractuel pour qui c'est sa première expérience d'enseignement. Il est génial. Il m'a demandé comment je travaillais, a pris mes cours et les a mis à sa sauce en me demandant des conseils. Il a donc pris mes classes et il les gère sans aucun souci de discipline et il a même apprécié les plans de travail. Les élèves avancent bien dans la programmation/progression et je peux être totalement rassuré, je sais que mes élèves sont entre les mains d'un jeune collègue épatant et qu'il y aura une continuité entre lui et moi quand je reviendrai (ma classe coopérative l'a stressé en lui parlant des ceintures, je l'ai rassuré Wink).
Pense AUSSI à te reposer. Bon rétablissement, Elyas.

Doyen

Message par Eleven le Mer 20 Sep 2017 - 18:12

@Elyas a écrit:Je suis en arrêt de travail et j'ai un remplaçant contractuel pour qui c'est sa première expérience d'enseignement. Il est génial. Il m'a demandé comment je travaillais, a pris mes cours et les a mis à sa sauce en me demandant des conseils. Il a donc pris mes classes et il les gère sans aucun souci de discipline et il a même apprécié les plans de travail. Les élèves avancent bien dans la programmation/progression et je peux être totalement rassuré, je sais que mes élèves sont entre les mains d'un jeune collègue épatant et qu'il y aura une continuité entre lui et moi quand je reviendrai (ma classe coopérative l'a stressé en lui parlant des ceintures, je l'ai rassuré Wink).

Super Elyas

Eleven
Habitué du forum

Message par Elyas le Mer 20 Sep 2017 - 18:15

Non, parce qu'il a tout pris en main comme un chef dans une situation un peu difficile alors que c'est sa première expérience du feu.
Elyas
Guide spirituel

Message par amethyste le Mer 20 Sep 2017 - 18:25

@Elyas a écrit:

Non, parce qu'il a tout pris en main comme un chef dans une situation un peu difficile alors que c'est sa première expérience du feu.
Effectivement, c'est chouette.

amethyste
Sage

Message par Jane le Mer 20 Sep 2017 - 18:47

C'est sympa de lire que beaucoup d'entre vous ont des collègues géniaux et une super ambiance en SDP. Chez moi, ce sont les pénibles qui ont pris le pouvoir et investi la SDP. Alors à quelques-uns, on a organisé la résistance: on s'est équipés dans nos salles de bouilloires, de thé, café, petits gâteaux, et on se fait de super récrés (et pauses méridiennes) depuis ! Seul souci, les collègues de sciences, exilés dans un autre bâtiment, peinent parfois à nous rejoindre dans le pavillon des humanités Very Happy

Guide spirituel

Message par gauvain31 le Mer 20 Sep 2017 - 18:54

@Jane a écrit:C'est sympa de lire que beaucoup d'entre vous ont des collègues géniaux et une super ambiance en SDP. Chez moi, ce sont les pénibles qui ont pris le pouvoir et investi la SDP. Alors à quelques-uns, on a organisé la résistance: on s'est équipés dans nos salles de bouilloires, de thé, café, petits gâteaux, et on se fait de super récrés (et pauses méridiennes) depuis ! Seul souci, les collègues de sciences, exilés dans un autre bâtiment, peinent parfois à nous rejoindre dans le pavillon des humanités Very Happy

Ouais je sais ça c'est notre problème: nous prenons souvent la pause dans notre labo où nous avons avons les cafetières..... Dans un ancien collège, les collègues de langues et d'HG sympas (c'est à dire anti-Principal) venaient nous rejoindre à 10h , c'était une méga ambiance; nous étions le petit "îlot de résistance" Very Happy . Allez les voir faites-vous inviter ou invitez-les à tour de rôle
gauvain31
Vénérable

Message par DesolationRow le Mer 20 Sep 2017 - 18:58

J'ai eu ces quatre dernières années des collègues fantastiques, qui m'ont accueilli dans le département avec une extrême gentillesse. Je suis fort marri de les quitter.
DesolationRow
Doyen

Message par Rendash le Mer 20 Sep 2017 - 19:04

@DesolationRow a écrit:J'ai eu ces quatre dernières années des collègues fantastiques, qui m'ont accueilli dans le département avec une extrême gentillesse. Je suis fort marri de les quitter.

Ce sera donc un départ-tellement douloureux professeur

fleurs

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Esprit sacré

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut