Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Angua
Angua
Grand sage

TZR et NON affectation à l'année... Empty TZR et NON affectation à l'année...

par Angua Ven 17 Avr 2009 - 11:26
Il y a peu, je vous écrivais mon désarroi de voir figurer la mention "vous avez demandé un poste à l'année" sur ma fiche de voeux de mutations alors que je suis une créature étrange qui a envie de bouger l'an prochain.
Ce matin, armée d'un courage certain, j'ai appelé le rectorat pour clarifier un peu le tout.
Oh la grave erreur.
Je viens de passer 6 minutes au téléphone avec quelqu'un d'odieux qui avait décidé de m'expliquer ce qu'est un TZR, impossible à arrêter (même avec des arguments aussi fourbes que "mais, madame, je suis TZR depuis 5 ans..."), et qui, quand elle a enfin accepté de me laisser en placer une, m'a prise de haut en refusant de répondre à mes questions.
J'hallucine totalement.
"Mais quelles sont les règles qui décident des affectations à l'année?
- Ah, ce sont des règles très strictes!
- Oui, mais lesquelles?
- Il faut se renseigner à la DPE. Je ne peux pas vous dire. (vous croyez que j'étais à quel service? furieux )
- Dans ce cas, qui peut me renseigner?
- Mais je en sais pas.
- Vous ne savez même pas si les afa sont liées au nombe de points?
- Ah si, si, c'est en fonction du barême! C'est très strict!
- Mais les afa sont-elles attribuées à ceux qui ont le plus ou le moins de points?
- Vous pouvez demander une AFA et en pas l'avoir...
- Comme je vous le disais, je n'en veux pas... je sais que bcp de collègues en souhaitent, et je souhaite leur laisser la mienne si possible...
- Mais c'est très strict..."
Voilà un extrait représentatif.
J'avoue que j'ai fini par m'agacer, et pour conclure elle a avoué que les textes qui légiféraient le mouvement n'étaient pas descendus de la hiérarchie pour la moment. Et le pompom, quand j'ai demandé si elle savait à quelle époque aurait lieu le mouvement TZR:
"Enfin, vous suivez l'actualité! (j'avoue que je n'ai pas bien vu le rapport tout de suite...)
- Euh... oui...
- avec la reconquête du mois de juin, ce sera début juillet! "
J'aurais au moins appris que la reconquête du mois de juin cncerne aussi les rectorat....
Et juste après pour conclure, cette charmante personne me coupe la parole pour m'annoncer qu'on l'attend en réunion... et raccroche vivement.
:boucherie:
Bref. J'en suis au même point pour mon cas personnel, et agacée par le rectorat, ce qui ne m'était pas arrivée depuis longtemps! Les dernières fois que j'avais eu affaire à eux, j'en avais plutôt un bon souvenir!

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR et NON affectation à l'année... Empty Re: TZR et NON affectation à l'année...

par Daphné Ven 17 Avr 2009 - 12:00
Les affectations des TZR ont toujours eu lieu en juillet, forcément après le mouvement, et cela n'a rien à voir mais alors rien du tout avec la reconquête du mois de juin ! Pfffffffftttttttttttttt furieux
Angua
Angua
Grand sage

TZR et NON affectation à l'année... Empty Re: TZR et NON affectation à l'année...

par Angua Ven 17 Avr 2009 - 12:01
Tu confirmes ce que je pensais, Daphné!

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
vinvin
vinvin
Niveau 8

TZR et NON affectation à l'année... Empty Re: TZR et NON affectation à l'année...

par vinvin Ven 17 Avr 2009 - 12:02
Angua,
pour les affectations des TZR, c'est un peu particulier car chaque académie fait sa "sauce", et les règles sont beaucoup moins strictes que pour les mouvements inter et intra.
Normalement les affectations se vont au barème sec (nu ou encore déshabillé) c'est à dire aucune bonification n'est prise en compte!
Ils comptabilisent ton ancienneté sur le poste et ton échelon!
Logiquement les AFA sont données à ceux qui ont le plus de points!
et les SUP REP à ceux qui ont le plus bas barème.
Mais si tu es volontaire, pour les SUP REP, normalement si tu le leur signales et que toutes les AFA ont été prises tu devrais l'obtenir! Je te conseille d'attendre car ça ne se fait pas maintenant ce genre de choses! Comme tu as déjà ton RAD (qui lui est fixe), attends que les commissions d'affectation en poste fixe soient passées, et avant la phase d'ajustement, tu envoies un courrier directement à la personne chargé du mouvement dans ta matière, tu emettras ton désir d'etre en SUP REP et si tu as des arguments à leur fournir c'est encore mieux! (Précise que tu ne veux en aucun cas que ton RAD soit modifié) Tu envoies le double à ton syndicat qui siège aussi a la phase d'ajustement.
Maissa
Maissa
Habitué du forum

TZR et NON affectation à l'année... Empty Re: TZR et NON affectation à l'année...

par Maissa Ven 17 Avr 2009 - 12:27
Citation : "Il faut se renseigner à la DPE. Je ne peux pas vous dire. (vous croyez que j'étais à quel service?)"

L'appel n'a-t-il pas été basculé vers la "fameuse" plateforme téléphonique (et tu aurais donc eu au téléphone une personne qui n'y connaît rien...) ?
Angua
Angua
Grand sage

TZR et NON affectation à l'année... Empty Re: TZR et NON affectation à l'année...

par Angua Ven 17 Avr 2009 - 12:58
Maissa a écrit:Citation : "Il faut se renseigner à la DPE. Je ne peux pas vous dire. (vous croyez que j'étais à quel service?)"

L'appel n'a-t-il pas été basculé vers la "fameuse" plateforme téléphonique (et tu aurais donc eu au téléphone une personne qui n'y connaît rien...) ?
Non, non, j'avais passé les petites musiques d'attentes pendant le menu, celle qui accueille à la DPE, et le décrochage avait annoncé "DPE, bonjour..." araignée

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
zabou
zabou
Fidèle du forum

TZR et NON affectation à l'année... Empty Re: TZR et NON affectation à l'année...

par zabou Ven 17 Avr 2009 - 20:17
C'est effrayant de se dire que ce sont eux qui s'occupent de nos affectations!!!! Pfff n'importe quoi :marteau:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum