Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Slayne
Slayne
Niveau 2

La carte scolaire (pour les nuls) Empty La carte scolaire (pour les nuls)

par Slayne Mar 20 Mai 2014 - 10:51
Bonjour à tous,

Je vous explique le souci auquel je suis confronté, parce qu'il y a quelques zones d'ombre...
Alors, tout d'abord, précisons que rien n'est définitif pour l'instant, mais que ça sent quand même le pâté faisandé.

Voilà.
Dans le collège où je travaille, une baisse des inscriptions fait craindre la perte d'une classe de 6e l'an prochain.
Auquel cas plein d'heures de lettres disparaîtraient, et moi, dernier arrivé, je me demande bien ce que je vais devenir.
Les muts sont déjà passées.
Si je n'ai pas assez d'heures pour un temps plein, que se passe-t-il? Je pars en AFA et un TZR prendra les heures qui restent? Je fais un CDS dans un autre bahut?

Et l'année d'après, bonus de mut QUE pour le même établissement ou la commune?

C'est pas clair, quand même!
Merci d'avance pour votre aide.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

La carte scolaire (pour les nuls) Empty Re: La carte scolaire (pour les nuls)

par MelanieSLB Mar 20 Mai 2014 - 22:01
C'est quoi ton statut? Poste fixe? Privé ou public?

Je présume que tu es en poste fixe en collège public depuis un ou deux ans (puisque TZR en 2012).
Si une classe disparaît en 6e, il n'y a que 5 heures qui disparaissent pour l'année 2014-2015. Par contre, dans 4 ans, ce sera un poste complet, puisqu'après la 6e, la 5e, puis la 4e et enfin la 3e disparaîtront. Ca te laisse quand même au moins un an pour voir venir.
Deux possibilités: - complément de service à partir de 2014-2015, qui augmentera jusqu'à la disparition de ton poste dans 4 ans, et à ce moment-là, tu devras participer à l'intre.
- OU ton poste disparaît à la fin de l'année 2014-2015, tu participes à l'intra car mesure de carte scolaire, et ton poste devient un BMP qui réduira petit à petit.
Dans tous les cas, les AFA sont réservés aux TZR: si tu ne l'es plus, tu n'en auras donc pas.
Après, le "dernier arrivé" ne veut pas forcément dire la dernière personne physiquement arrivée (question de barème encore une fois). Il faudra aussi voir s'il n'y a pas un collègue qui veut muter et accepte la mesure de carte scolaire à ta place.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Slayne
Slayne
Niveau 2

La carte scolaire (pour les nuls) Empty Re: La carte scolaire (pour les nuls)

par Slayne Mer 21 Mai 2014 - 9:09
Merci pour ta réponse. C'est vrai que ça manquait de quelques précisions:
poste fixe depuis cette année en collègue public.

Donc à priori, pas de risque de disparition du poste, mais plus un complément de service.
C'est beaucoup plus clair comme ça, je te remercie !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum