Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Will.T
Prophète

Re: Mutations intra : publication du projet ?

par Will.T le Lun 02 Juin 2014, 8:28 pm
Nonancourt a écrit:
@eponine21 a écrit:moi, au syndicat, ils m'ont expliqué qu'il y avait des "gens cachés" qui tout d'un coup participent au mouvement et font tout changer (en pire, pour ceux qui ont eu un truc pas trop mal...).
Me demandez pas d'où sortent les cachés, je n'en sais fichtre rien ! et je ne veux pas le savoir...

Des gens cachés ?? lol

Des collègues en dispo qui demandent leur réintégration ?
pasteque
Niveau 9

par pasteque le Lun 02 Juin 2014, 8:32 pm
No je veeeeeeeux savoir mon projet
Dinaaa
Esprit éclairé

par Dinaaa le Lun 02 Juin 2014, 8:37 pm
@pasteque a écrit:No je veeeeeeeux savoir mon projet

Dis-toi que ça va être tout pourri et que tant que tu ne le sais pas, tu peux toujours espérer; après, il ne te restera plus que tes yeux pour pleurer.

Tu préfères espérer ou pleurer ?

Voilà, ça y est, tu vois, il vaut mieux attendre finalement...  Razz

Les mut', c'est le moment où jamais de mettre en pratique toute une philosophie de vie : ne jamais être optimiste, ne jamais penser que ça sera facile, et se réjouir quand par hasard la situation est moins pire que prévue !
Armide
Esprit éclairé

par Armide le Lun 02 Juin 2014, 8:41 pm
Surtout que, quand tu l'as, tu commences par te désespérer puis tu reprends un peu du poil de la bête: tu te raisonnes, prends ton courage et ton éthique de fonctionnaire à bras le corps. Si c'est pour que finalement la mut réellement obtenue soit encore pire que le projet, franchement, c'est du sadisme.
lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Lun 02 Juin 2014, 8:43 pm
@Dinaaa a écrit:
@pasteque a écrit:No je veeeeeeeux savoir mon projet

Dis-toi que ça va être tout pourri et que tant que tu ne le sais pas, tu peux toujours espérer; après, il ne te restera plus que tes yeux pour pleurer.

Tu préfères espérer ou pleurer ?

Voilà, ça y est, tu vois, il vaut mieux attendre finalement...  Razz

Les mut', c'est le moment où jamais de mettre en pratique toute une philosophie de vie : ne jamais être optimiste, ne jamais penser que ça sera facile, et se réjouir quand par hasard la situation est moins pire que prévue !

C'est en gros ce que je réponds à ceux qui me disent que je suis toujours pessimiste Wink (en même temps, j'ai quelques raisons de l'être)

Mon blog
Caspar
Bon génie

par Caspar le Lun 02 Juin 2014, 8:56 pm
Je ne savais pas qu'il y avait encore des projets dans certaines académies, ici ça n'existe plus.

Plus trop d'espoir pour moi, notre déléguée syndicale maison a glissé qu'il y avait "beaucoup de dossiers médicaux cette année en anglais". J'ai le sentiment que pas mal de ces dossiers sont plus ou moins bidons (pardon pour les collègues qui sont vraiment malades).

C'est long cette attente en tout cas. Je crois qu'en presque vingt ans de carrière j'ai dû demander une mutation tous les ans ou presque (je vous passe les détails), ça use.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 02 Juin 2014, 10:37 pm
Les candidats cachés sont ceux qui ont été "écrasés" au barème par les mesures de carte scolaire ou priorités diverses : ils doivent "sortir" et participer au mouvement, les priorités devant aussi être servies sur un poste  dans un vœu large mais pas forcément sur un poste précis.
Exemple : M. X demande le lycée A et le lycée B dans une commune donnée. Il a beaucoup de points - disons 400 points - mais une mesure de carte scolaire sur la commune avec 1950 points arrive sur le vœu A et une priorité arrive avec 1250 points sur le lycée B.  Le candidat "caché" avec 400 points n'a pas pu obtenir sa mutation, les gros barèmes ont pris les postes qu'il demandait parce que le logiciel les a servis en premier.
Or le barème de 400 points est supérieur à la barre d'entrée dans la commune où il y a plusieurs établissements, et on a fait rentrer dans la commune des barèmes plus petits, mais sur des postes que M. X n'a pas demandés.
Or les mesures de carte scolaire ou les priorités doivent avoir un poste sur la commune mai pas forcément sur les lycées que M. X a demandés, puisque leur bonification est valable sur un vœu large.
On fait donc "sortir" M. X, il obtient un lycée demandé, on attribue un autre établissement à la carte scolaire et à l'autre priorité, on fait sortir de la commune le plus petit barème qui soit obtient un vœu moins bien classé ou n'est pas muté, bref on fait une chaîne régressive. Mais ce candidat caché devait avoir sa mutation : ces collègues il faut les retrouver.
Il y a aussi les intras COM ou intra DEPT à réaliser, ce qui permet à davantage de collègues d'obtenir satisfaction.
Il y a aussi les permutations de postes, deux collègues demandent chacun le poste d'un autre, si personne ne s'intercale on peut réaliser l'échange.
On peut aussi nous débloquer un poste en séance ( départ en retraite tardif, demande de dispo, poste stagiaire débloqué...........) on y affecte un collègue qui libère un poste qui est réattribué et ainsi de suite, il peut y avoir une dizaine de collègues concernés ou plus.
Toutes ces opérations se font à la main, on est quand même meilleurs que la machine  Laughing
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 02 Juin 2014, 10:44 pm
Caspar Goodwood a écrit:Je ne savais pas qu'il y avait encore des projets dans certaines académies, ici ça n'existe plus.

Il y a toujours un projet.
Il n'est plus communiqué, c'est tout.
Invité N
Habitué du forum

par Invité N le Lun 02 Juin 2014, 10:47 pm
@Daphné a écrit:Les candidats cachés sont ceux qui ont été "écrasés" au barème par les mesures de carte scolaire ou priorités diverses : ils doivent "sortir" et participer au mouvement, les priorités devant aussi être servies sur un poste  dans un vœu large mais pas forcément sur un poste précis.
Exemple : M. X demande le lycée A et le lycée B dans une commune donnée. Il a beaucoup de points - disons 400 points - mais une mesure de carte scolaire sur la commune avec 1950 points arrive sur le vœu A et une priorité arrive avec 1250 points sur le lycée B.  Le candidat "caché" avec 400 points n'a pas pu obtenir sa mutation, les gros barèmes ont pris les postes qu'il demandait parce que le logiciel les a servis en premier.
Or le barème de 400 points est supérieur à la barre d'entrée dans la commune où il y a plusieurs établissements, et on a fait rentrer dans la commune des barèmes plus petits, mais sur des postes que M. X n'a pas demandés.
Or les mesures de carte scolaire ou les priorités doivent avoir un poste sur la commune mai pas forcément sur les lycées que M. X a demandés, puisque leur bonification est valable sur un vœu large.
On fait donc "sortir" M. X, il obtient un lycée demandé, on attribue un autre établissement à la carte scolaire et à l'autre priorité, on fait sortir de la commune le plus petit barème qui soit obtient un vœu moins bien classé ou n'est pas muté, bref on fait une chaîne régressive. Mais ce candidat caché devait avoir sa mutation : ces collègues il faut les retrouver.
Il y a aussi les intras COM ou intra DEPT à réaliser, ce qui permet à davantage de collègues d'obtenir satisfaction.
Il y a aussi les permutations de postes, deux collègues demandent chacun le poste d'un autre, si personne ne s'intercale on peut réaliser l'échange.
On peut aussi nous débloquer un poste en séance ( départ en retraite tardif, demande de dispo, poste stagiaire débloqué...........) on y affecte un collègue qui libère un poste qui est réattribué et ainsi de suite, il peut y avoir une dizaine de collègues concernés ou plus.
Toutes ces opérations se font à la main, on est quand même meilleurs que la machine  Laughing

Ca concerne surtout des échanges de postes dans un même département ou un même groupement de commune, non ? Quand dans le projet on a un poste fixe département, on a beaucoup de chances de sortir du département ?
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 02 Juin 2014, 10:57 pm
Beaucoup de chances non  Evil or Very Mad

Mais c'est possible en cas de chaîne régressive.
lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Lun 02 Juin 2014, 11:05 pm
Ce fil me stresse, je suis en train d'imaginer plein de résultats possibles alors que je n'y pensais pas trop jusqu'à présent...

Mon blog
Invité N
Habitué du forum

par Invité N le Lun 02 Juin 2014, 11:08 pm
@Daphné a écrit:Beaucoup de chances non  Evil or Very Mad

En % ça donne quoi ? !Very Happy
marjolie.june
Neoprof expérimenté

par marjolie.june le Mar 03 Juin 2014, 6:58 am
@lalilala a écrit:Ce fil me stresse, je suis en train d'imaginer plein de résultats possibles alors que je n'y pensais pas trop jusqu'à présent...

Idem. Si je n'arrive pas à quitter mon collège actuel je vais tomber en dépression.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mar 03 Juin 2014, 7:50 am
Nonancourt a écrit:
@Daphné a écrit:Beaucoup de chances non  Evil or Very Mad

En % ça donne quoi ? !Very Happy

Impossible de donner des %, ça dépend des disciplines, des années, c'est très variable.........
Caspar
Bon génie

par Caspar le Mar 03 Juin 2014, 9:20 am
Oui, je me suis mal exprimé, mais je me doute bien qu'il y a toujours un projet.
fvvy
Niveau 4

par fvvy le Mar 03 Juin 2014, 11:52 am
@lalilala a écrit:Je préfère pas savoir... je le sens pas bien de toutes façons...

Mais si, ça va passer  Wink 
fvvy
Niveau 4

par fvvy le Mar 03 Juin 2014, 11:57 am
Quelqu'un peut me dire s' il y a un projet à Toulouse? Juste par curiosité !
Patissot
Vénérable

par Patissot le Mar 03 Juin 2014, 12:53 pm
Pour le moment je ne me soucie guère du résultat des mutations, il faut dire que quel-qu’en soit l'issue je serai perdant : soit je n'obtiens pas ma mutation, soit j'obtiens un voeux large du type "tout lycée dans le département". Laughing 
Au moins dans l'EN on apprend à toujours se résoudre au pire, c'est une école de sagesse.  professeur 

Niveau 4

par LG2073 le Mar 03 Juin 2014, 8:47 pm
j'ai vraiment envie de savoir pour l'an prochain
pas que l'établissement m'intéresse, mais ma section est tellement varié que je veux savoir les cours qu'il va falloir que je me mette à travailler
j'ai juste envie d'être dans le sud (de l'académie de dijon Very Happy )

(en 6ans contractuel de LP, je n'ai jamais pu réutiliser un seul cours)
lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Mar 03 Juin 2014, 9:20 pm
@fvvy a écrit:Quelqu'un peut me dire s' il y a un projet à Toulouse?  Juste par curiosité !

Non, ils ne le communiquent pas...

Mon blog
Jenny
Modérateur

par Jenny le Mar 03 Juin 2014, 9:25 pm
Pour l'instant, j'ai mon voeu 1  cheers 
* Céleste *
Niveau 5

par * Céleste * le Mar 03 Juin 2014, 9:42 pm
Dans quelle académie es-tu Jenny?

A vrai dire, je préférerais ne pas connaitre le projet, trop peur d'être déçue par la suite, je préfère une réponse ferme et définitive! Mais, pour l'inter, mon académie m'avait déjà communiqué le projet, du coup, je me dis que ça risque de faire pareil pour l'intra... Si quelqu'un sait ce qui est prévu pour l'académie de Rennes, je suis preneuse de l'info...

2015-2016 (T3): TZR 5ème et 4ème (voui, voui, encore...) + PP 5ème
2016-2017 (T4): TZR 4ème, seconde, 1ère STI2D.
2017-2018 (T5): TZR 1 x 2de, 3 x 1ère STMG
2018-2019 (T6): TZR 2 x 2de, 1 x 1ère S + PP 2de
percehaie
Niveau 10

par percehaie le Mar 03 Juin 2014, 11:14 pm
Bonjour,

Connaît-on le projet pour l'académie de Versailles?

Mille mercis
lunita
Niveau 5

par lunita le Mer 04 Juin 2014, 8:37 am
Moi non plus pas des nouvelles ...Il faut attendre.........mince
mblonde
Niveau 9

par mblonde le Mer 04 Juin 2014, 11:31 am
Dans l'académie de Lyon et au mouvement national, le projet communiqué était différent du résultat final. Double effet kiss cool. Pour l'inter parce que je ne pensais pas intégrer l'académie de Lyon (projet) et je m'étais décidé à prendre une année de dispo pour suivi de conjoint et j'avais profité du temps entre le projet et la commission (vacances) pour me projeter ailleurs. Ma mutation au final dans l'acaémie a fait tomber ces projts à l'eau. Pour l'intra puisque j'ai appris en projet que je n'avais pas ma ZR demandé en priorité (voeu N°17) mais une ZR à côté (première déception) pour être finalement muté sur une ZR encore plus éloignée...

Bref les projets (par SMS en plus), c'est juste un moyen de stresser un peu plus.
Jenny
Modérateur

par Jenny le Mer 04 Juin 2014, 11:32 am
@* Céleste * a écrit:Dans quelle académie es-tu Jenny?
Versailles
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant