On me demande de prendre pendant 1 heure une classe que je n'ai pas: est-ce légal?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: On me demande de prendre pendant 1 heure une classe que je n'ai pas: est-ce légal?

Message par User5899 le Lun 9 Juin 2014 - 21:15

Oui, mon message suit le vôtre Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Revenir en haut Aller en bas

Re: On me demande de prendre pendant 1 heure une classe que je n'ai pas: est-ce légal?

Message par Invité le Lun 9 Juin 2014 - 21:31

Ok, mais j'ai testé aujourd'hui, étant nouvellement arrivée sur le forum, les joies des messages écrits pendant qu'un autre l'était également, d'où mon interrogation !

Alors, je vous réponds (il sied de vouvoyer Cripure, apparemment ! c'est surprenant sur un forum, vous en conviendrez) : vous devez enseigner en lycée pour conclure suite à mon propos qu' "être bouche-trou, ça fait du bien à l'estime de soi". Parce qu'en lycée, lorsque les cours s'arrêtent, en raison des examens à préparer, ils s'arrêtent. Alors qu'en collège, les élèves viennent, ici, tel jour, ou là, tel autre. Bref, le résultat est qu'un professeur qui "doit " - sans être bouche-trou pour le coup - 15 ou 18h, doit être présent, dans l'établissement, 15 ou 18h. Qu'il y ait des élèves ou non. Alors la formule qui consiste à regrouper les élèves réellement présents en "classes", et à imposer à quelques enseignants qui, essentiellement, ne corrigent pas le brevet des collèges (sur un seul jour, et en mettant des annotations (???), vaste imposture) de venir pour leur faire de vagues cours, afin d'éviter que tous les enseignants ne se déplacent sur la totalité de leur service, pour rien, vous me permettrez de penser qu'elle est tout sauf idiote. C'est un succédané efficace, vu qu'il nous évite d'être bouche-trou sur la totalité de notre service, justement.

Dernière édition par Caro_th le Lun 9 Juin 2014 - 21:37, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Caspar Goodwood le Lun 9 Juin 2014 - 21:33

Je suis d'accord pour la souplesse à la fin de l'année en collège (mais seulement la dernière semaine hein), en revanche le reste de l'année la plus grande prudence est de mise.

Caspar Goodwood
Empereur

Message par Invité le Lun 9 Juin 2014 - 21:39

Evidemment, Caspar G.
Je répondais à Sansara qui se préoccupait de la dernière semaine en collège. Mon message visait également à lui montrer que même sans connaître les élèves, nous pouvions proposer autre chose qu'un atelier "cartable" !

Invité
Invité

Message par sansara le Lun 9 Juin 2014 - 21:43

Caro_th a écrit:Evidemment, Caspar G.
Je répondais à Sansara qui se préoccupait de la dernière semaine en collège. Mon message visait également à lui montrer que même sans connaître les élèves, nous pouvions proposer autre chose qu'un atelier "cartable" !

Merci pour ta réponse (ainsi qu'à tous les autres que je n'ai pas pris le temps de citer). J'ai mis un peu d'eau dans mon vin depuis la dernière fois, en voyant les créneaux proposés pour la dernière semaine de cours. Je pense effectivement proposer des ateliers de révisions sous forme de quizz, des jeux sur la mythologie, de l'initiation au grec (mon collège n'en propose pas) et peut-être même un cours de hiéroglyphes.
Mais lorsqu'on est stagiaire et qu'on n'attend qu'une chose, le résultat des mutations, difficile de s'investir jusqu'au bout dans un établissement qu'on va quitter, surtout si l'année ne s'est pas idéalement déroulée.

sansara
Modérateur

Message par Invité le Lun 9 Juin 2014 - 21:46

C'est évident, Sansara ! Mais c'est le cas de tous ceux qui mutent, et je t'assure que se déplacer pour des heures clairement identifiées, avec un contenu précis comme celui que tu proposes, est bien plus intéressant que de venir tout le temps pour... rien !

Invité
Invité

Message par Caspar Goodwood le Lun 9 Juin 2014 - 21:50

Pour rien, pour rien... S'il n'y a pas d'élèves on peut faire des tas de trucs comme papoter avec des collègues sympas par exemple.  Very Happy 

Caspar Goodwood
Empereur

Message par Invité le Lun 9 Juin 2014 - 21:59

Oh que oui ! Mais parler fringues, bronzage... pendant plus de 8 jours, ça soule un peu, tout de même. D'autant qu'il faut alors croiser les collègues sympas qui causent la même langue futile ;-)

Invité
Invité

Message par Maria Téguy le Sam 14 Juin 2014 - 14:55

Caro_th a écrit:Oh que oui ! Mais parler fringues, bronzage... pendant plus de 8 jours, ça soule un peu, tout de même. D'autant qu'il faut alors croiser les collègues sympas qui causent la même langue futile ;-)

Peut-être serait-ce l'occasion de coincer ces rustres vers la machine à café afin d'orienter les conversations vers le haut ? Mais tu cours aussi le risque de tomber sur des collègues qui parleront politique ou statuts, il en existe encore.

Les "ateliers" de fin d'année hors edt ? De nouvelles petites portes qui s'ouvrent vers l'autonomisation des établissements.

Maria Téguy
Niveau 6

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut