Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sphinx
Prophète

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 13 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Sphinx Jeu 29 Mai 2014 - 14:53
Je pense qu'il y en a pour qui le "vous allez bien" fait tout bêtement partie de la salutation. Comme dans "Wesh gros, bien ou bien ?" mais en plus poli Razz
kero
kero
Grand sage

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 13 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par kero Jeu 29 Mai 2014 - 15:05
Lorsque je croise la principale ou la principale adjointe dnas mon collège et qu'on se salue en serrant la main, je n'hésite pas, parfois, à demander: "Vous allez bien ?" Elle font parfois de même. Le rapport est cordial et tout à fait correct. Je ne comprends pas ce qu'il y aurait de déplacé de poser une telle question dans un rapport hiérarchique. Je trouve au contraire que ça permet de dépasser le strict rapport administratif (sans glisser pour autant dans l'amical) et ça ne fait jamais de mal.

Concernant les élèves qui lâchent "Vous allez bien", le faisant de manière goguenarde, je trouve que la meilleure parade est encore "Oui, merci, et toi ?" J'en ai un qui me le fait souvent. Je sais dans quel état d'esprit il le fait et c'est un jeu. Pourtant, ça n'empêche pas qu'il soit (maintenant) respectueux, tellement je lui en ai fait voire depuis le début de l'année. Il va donc un chouilla jouer au petit con, mais dans les limites que je lui pose. Au final, lui et moi on est dans un rapport qui est devenu relativement cool.

Je trouve que ces choses sont importantes pour établir un rapport de confiance.
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 13 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Ben93 Jeu 29 Mai 2014 - 15:08
Par contre, attention, si vous enseignez en région Lyonnaise et que vous êtes un homme et que vous élèves vous demandent si "vous zalez bien ?"
géohistoire
géohistoire
Niveau 10

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 13 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par géohistoire Ven 30 Mai 2014 - 10:47
Ben93 a écrit:Par contre, attention, si vous enseignez en région Lyonnaise et que vous êtes un homme et que vous élèves vous demandent si "vous zalez bien ?"
Je suis Lyonnais et j'avoue ne pas comprendre pourquoi je dois me méfier. heu heu 
fleur68
fleur68
Niveau 8

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 13 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par fleur68 Ven 30 Mai 2014 - 13:55
ah, et récemment j'ai eu droit à : "Madame, à la fin de l'année, est-ce qu'on peut faire un selfie avec vous ? "

hmmm ressemblerions-nous à ça ?  :
Caspar
Caspar
Prophète

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 13 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Caspar Ven 30 Mai 2014 - 16:50
Je l'espère pour vous. Personnellement j'aimerais bien ressembler à Bradley Cooper. Et ils ont eu je ne sais combien de millions de retweets.
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 13 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Matthew76 Dim 1 Juin 2014 - 0:03
:lol: 
Ce topic est génial...
Ces questions... j'vous jure (j'espère que j'en posais pas des aussi farfelues plus jeune... Si c'est le cas, mes condoléances à tous mes anciens profs  Razz )...
Enzo17
Enzo17
Niveau 6

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 13 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Enzo17 Ven 4 Juil 2014 - 15:17
Monsieur vous avez quel âge ????!!!!!

_________________
"*Non jamais, plutôt crever, que laisser la vie me descendre...*"
Balthamos
Balthamos
Doyen

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 13 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Balthamos Ven 4 Juil 2014 - 17:50
Enzo17 a écrit:Monsieur vous avez quel âge ????!!!!!

et quand le voisin essaye de répondre, et on peut avoir entre 20 et 45ans suivant ledit voisin, c'est vexant aussi.
géohistoire
géohistoire
Niveau 10

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 13 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par géohistoire Ven 4 Juil 2014 - 18:25
balthamos a écrit:
Enzo17 a écrit:Monsieur vous avez quel âge ????!!!!!

et quand le voisin essaye de répondre, et on peut avoir entre 20 et 45ans suivant ledit voisin, c'est vexant aussi.
Mercredi, la dernière élève que j'ai vu m'a donné pratiquement mon âge.  furieux 
Heureusement qu'à la récré juste avant les collègues me donnaient 10 ans de moins (au bas mot).  Very Happy 
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 13 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Dionysos Ven 4 Juil 2014 - 18:29
kero a écrit:Lorsque je croise la principale ou la principale adjointe dnas mon collège et qu'on se salue en serrant la main, je n'hésite pas, parfois, à demander: "Vous allez bien ?" Elle font parfois de même. Le rapport est cordial et tout à fait correct. Je ne comprends pas ce qu'il y aurait de déplacé de poser une telle question dans un rapport hiérarchique. Je trouve au contraire que ça permet de dépasser le strict rapport administratif (sans glisser pour autant dans l'amical) et ça ne fait jamais de mal.

Concernant les élèves qui lâchent "Vous allez bien", le faisant de manière goguenarde, je trouve que la meilleure parade est encore "Oui, merci, et toi ?" J'en ai un qui me le fait souvent. Je sais dans quel état d'esprit il le fait et c'est un jeu. Pourtant, ça n'empêche pas qu'il soit (maintenant) respectueux, tellement je lui en ai fait voire depuis le début de l'année. Il va donc un chouilla jouer au petit con, mais dans les limites que je lui pose. Au final, lui et moi on est dans un rapport qui est devenu relativement cool.

Je trouve que ces choses sont importantes pour établir un rapport de confiance.

C'est presque un réflexe pour moi "Bonjour monsieur, Bonjour madame, comment allez-vous ?"

Je ne sais pas pour vous, mais moi quand je bosse avec des gens j'essaie de m'intéresser un minimum à eux.

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 13 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Eclipse02 Ven 4 Juil 2014 - 18:33
La question qui m'a tué "Mme vous savez faire des produits comment dire ..." et là j'ai stoppé direct j'ai dit non! Un autre, "Ah bon vous ne savez pas faire de la met? "
Mes terminales en plein TP ...
Balthamos
Balthamos
Doyen

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 13 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Balthamos Ven 4 Juil 2014 - 18:40
Eclipse02 a écrit:La question qui m'a tué "Mme vous savez faire des produits comment dire ..." et là j'ai stoppé direct j'ai dit non! Un autre, "Ah bon vous ne savez pas faire de la met? "
Mes terminales en plein  TP ...

Ils regardent trop la TV je crois :p
en tout cas, ca pourrait être pratique, pour un complément de salaire
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 13 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Eclipse02 Ven 4 Juil 2014 - 18:45
Surtout si tu fabriques la fameuse substances avec les produits acheter par le lycée.  :lol:  
Bizarrement quand l'élève a donné le nom de la série, il y a eu un calme dans ma salle ...

Un de mes collègues a eu aussi en début d'année "Mr si vous avez besoin d'un petit quelque chose, vous me demandez"
Enzo17
Enzo17
Niveau 6

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 13 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Enzo17 Ven 4 Juil 2014 - 18:56
Dionysos a écrit:
kero a écrit:Lorsque je croise la principale ou la principale adjointe dnas mon collège et qu'on se salue en serrant la main, je n'hésite pas, parfois, à demander: "Vous allez bien ?" Elle font parfois de même. Le rapport est cordial et tout à fait correct. Je ne comprends pas ce qu'il y aurait de déplacé de poser une telle question dans un rapport hiérarchique. Je trouve au contraire que ça permet de dépasser le strict rapport administratif (sans glisser pour autant dans l'amical) et ça ne fait jamais de mal.

Concernant les élèves qui lâchent "Vous allez bien", le faisant de manière goguenarde, je trouve que la meilleure parade est encore "Oui, merci, et toi ?" J'en ai un qui me le fait souvent. Je sais dans quel état d'esprit il le fait et c'est un jeu. Pourtant, ça n'empêche pas qu'il soit (maintenant) respectueux, tellement je lui en ai fait voire depuis le début de l'année. Il va donc un chouilla jouer au petit con, mais dans les limites que je lui pose. Au final, lui et moi on est dans un rapport qui est devenu relativement cool.

Je trouve que ces choses sont importantes pour établir un rapport de confiance.

C'est presque un réflexe pour moi "Bonjour monsieur, Bonjour madame, comment allez-vous ?"

Je ne sais pas pour vous, mais moi quand je bosse avec des gens j'essaie de m'intéresser un minimum à eux.


Si mes élèves arrêtaient de s'interesser à moi mais plutôt sur leurs leçons, je ne dirais pas non




_________________
"*Non jamais, plutôt crever, que laisser la vie me descendre...*"
Kiki1991
Kiki1991
Niveau 3

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 13 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Kiki1991 Ven 4 Juil 2014 - 19:47
Enzo17 a écrit:Monsieur vous avez quel âge ????!!!!!

J'ai adoré cette question tout au long de l'année  :lol: et pour tout dire, mes élèves cherchent encore..... Ils ont essayé diverses techniques pour tenter de percer ce mystérieux secret...... J'ai 22 ans (donc jeune  Very Happy  ) et je fais plus jeune que mon âge... On me donne 17-18 ans sans problème donc les élèves étaient partagés entre cette impression de jeunesse et l'idée qu'un prof a au moins 30 ans......Dixit un élève :
"Bah oui quoi, on est surveillant/ AED jusqu'à 30 ans, et après seulement on peut être prof"  yesyes  Ca m'a marqué  Very Happy
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 13 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Marcelle Duchamp Ven 4 Juil 2014 - 20:08
Dans les questions que je peux avoir:
"Vous avez quel âge?" (On me donne autour de 20 ans... dommage j'en ai 29!) Je réponds systématiquement "53! mais j'ai un super anti rides!"

"C'est vous ou c'est l'autre?" (comprendre "C'est vous ou votre jumelle?!"... Ma soeur jumelle est aussi prof d'arts plastiques et nos classes travaillent ensemble alors on en perturbe certains).

Mais la MEILLEURE question qu'on m'ait posée:
"Madame, vous pétez des fois dans la classe?"

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Olympias
Olympias
Prophète

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 13 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Olympias Ven 4 Juil 2014 - 20:15
Marcelle Duchamp a écrit:Dans les questions que je peux avoir:
"Vous avez quel âge?" (On me donne autour de 20 ans... dommage j'en ai 29!) Je réponds systématiquement "53! mais j'ai un super anti rides!"

"C'est vous ou c'est l'autre?" (comprendre "C'est vous ou votre jumelle?!"... Ma soeur jumelle est aussi prof d'arts plastiques et nos classes travaillent ensemble alors on en perturbe certains).

Mais la MEILLEURE question qu'on m'ait posée:
"Madame, vous pétez des fois dans la classe?"
 :shock: :shock: 
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 13 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Eclipse02 Ven 4 Juil 2014 - 20:39
Marcelle Duchamp a écrit:

Mais la MEILLEURE question qu'on m'ait posée:
"Madame, vous pétez des fois dans la classe?"
 :shock: 
Kiki1991
Kiki1991
Niveau 3

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 13 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Kiki1991 Ven 4 Juil 2014 - 20:39
Olympias a écrit:
Marcelle Duchamp a écrit:

Mais la MEILLEURE question qu'on m'ait posée:
"Madame, vous pétez des fois dans la classe?"
 :shock: :shock: 



 affraid   affraid   affraid  Mais comment peuvent-ils oser poser ce genre de questions... ?  Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 13 3795679266  Mystère...
Jane
Jane
Monarque

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 13 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Jane Ven 4 Juil 2014 - 20:41
géohistoire a écrit:
balthamos a écrit:
Enzo17 a écrit:Monsieur vous avez quel âge ????!!!!!

et quand le voisin essaye de répondre, et on peut avoir entre 20 et 45ans suivant ledit voisin, c'est vexant aussi.
Mercredi, la dernière élève que j'ai vu m'a donné pratiquement mon âge.  furieux 
Heureusement qu'à la récré juste avant les collègues me donnaient 10 ans de moins (au bas mot).  Very Happy 

De toute façon, pour un élève, tout ce qui a plus de 25 ans, c'est vieux.  humhum 
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 13 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Marcelle Duchamp Ven 4 Juil 2014 - 20:41
Contexte:
Assise sur un banc extérieur d'un bateau qui traversait la Tamise à me geler avec un puni... Et la question est arrivée!

Dois je vous dire ma réponse...?

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Kiki1991
Kiki1991
Niveau 3

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 13 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Kiki1991 Ven 4 Juil 2014 - 21:16
Oh oui j'aimerais bien connaître votre réponse..... histoire d'avoir une petite idée de ce que l'on peut répondre à ce genre de questions....  :lol: 
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 13 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Marcelle Duchamp Ven 4 Juil 2014 - 21:18
"Oui... Toujours à côté des élèves que j'aime pas..." (et après, je me lève et me barre).

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 13 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Marcelle Duchamp Ven 4 Juil 2014 - 21:20
Ah oui et... quand je suis revenue après avoir fait mon tour de surveillance sur le bateau, je me suis rassise et lui ai dit "Allez, je me rassois à côté de toi, bizarre hein..."

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Kiki1991
Kiki1991
Niveau 3

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 13 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Kiki1991 Ven 4 Juil 2014 - 21:23
veneration  Second degré absolument magistral !!! J'admire votre sens de la répartie... mais j'ignorais que la Tamise avait le pouvoir d'amener les élèves à un tel degré de réflexion....  Suspect 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum