Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Presse-purée
Grand sage

classe - Que faire en cas de moyenne de classe catastrophique à un devoir ? - Page 4 Empty Re: Que faire en cas de moyenne de classe catastrophique à un devoir ?

par Presse-purée Dim 8 Juin 2014 - 19:34
vivi1982 a écrit:Une formatrice nous a affirmé dernièrement: vous faites le meilleur cours de l'année le jour où vous êtes aphones.

C'est con comme phrase.
avatar
Invité N
Habitué du forum

classe - Que faire en cas de moyenne de classe catastrophique à un devoir ? - Page 4 Empty Re: Que faire en cas de moyenne de classe catastrophique à un devoir ?

par Invité N Dim 8 Juin 2014 - 19:35
Presse-purée a écrit:
vivi1982 a écrit:Une formatrice nous a affirmé dernièrement: vous faites le meilleur cours de l'année le jour où vous êtes aphones.

C'est con comme phrase.

La formatrice, c'est Jean-Claude Van Damme ?
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

classe - Que faire en cas de moyenne de classe catastrophique à un devoir ? - Page 4 Empty Re: Que faire en cas de moyenne de classe catastrophique à un devoir ?

par Anaxagore Dim 8 Juin 2014 - 19:39
L'important c'est d'être "aware" en somme.  Razz 

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
avatar
inviteeM
Niveau 8

classe - Que faire en cas de moyenne de classe catastrophique à un devoir ? - Page 4 Empty Re: Que faire en cas de moyenne de classe catastrophique à un devoir ?

par inviteeM Dim 8 Juin 2014 - 19:43
Que ça me fait du bien de parler avec vous! Smile
avatar
User5899
Demi-dieu

classe - Que faire en cas de moyenne de classe catastrophique à un devoir ? - Page 4 Empty Re: Que faire en cas de moyenne de classe catastrophique à un devoir ?

par User5899 Dim 8 Juin 2014 - 19:48
Presse-purée a écrit:
vivi1982 a écrit:Une formatrice nous a affirmé dernièrement: vous faites le meilleur cours de l'année le jour où vous êtes aphones.

C'est con comme phrase.
Oui, voilà, un peu d'explicite ne fait pas de mal, parfois :lol!:
alise
alise
Niveau 2

classe - Que faire en cas de moyenne de classe catastrophique à un devoir ? - Page 4 Empty Re: Que faire en cas de moyenne de classe catastrophique à un devoir ?

par alise Dim 8 Juin 2014 - 20:03
maelia a écrit:Que ça me fait du bien de parler avec vous !
Je confirme !
Elle aime
Elle aime
Expert

classe - Que faire en cas de moyenne de classe catastrophique à un devoir ? - Page 4 Empty Re: Que faire en cas de moyenne de classe catastrophique à un devoir ?

par Elle aime Dim 8 Juin 2014 - 20:06
Comme d'habitude :
- Rentrer les notes
- Rendre les copies


J'aime beaucoup la manière dont ce fil a dévié.  Very Happy 
avatar
vivi1982
Niveau 10

classe - Que faire en cas de moyenne de classe catastrophique à un devoir ? - Page 4 Empty Re: Que faire en cas de moyenne de classe catastrophique à un devoir ?

par vivi1982 Dim 8 Juin 2014 - 21:04
Eh bien grâce à vous, j'avais un moment songé à mettre un plus petit coef à mon contrôle tout raté, et finalement il restera comme prévu!
Eh oui les formateurs aussi en sortent de belles, il n'y a pas que les inspecteurs!!!!!
avatar
Rell
Niveau 6

classe - Que faire en cas de moyenne de classe catastrophique à un devoir ? - Page 4 Empty Re: Que faire en cas de moyenne de classe catastrophique à un devoir ?

par Rell Jeu 12 Juin 2014 - 11:33
Ce topic est très intéressant. Bravo aux professeurs qui mettent des notes inférieures à 10 quand le travail est absent.

Dans mon établissement, la direction te passe un savon si tu as une classe qui a moins de 12/20 de moyenne ... J'ai une classe qui a 11,5/20 de moyenne alors que l'autre à près de 14/20, en cinquième. Les parents de la première classe m'accusent pourtant de donner trop de devoirs, d'évaluer trop souvent les élèves et les élèves se plaignent de "trop écrire en cours". En gros, on me reproche de faire mon boulot : les faire bosser. Dans la deuxième, même traitement, mais aucun élève ne s'est plaint de trop écrire et aucun parent ne s'est plaint de la fréquence des devoirs (parce que c'est leur fréquence qu'on m'a reprochée, par leur volume) et les élèves sont assez contents d'être évalués souvent parce qu'ils peuvent rattraper une éval décevante. L'effort, c'est vraiment ça le problème : le travail semble facultatif, voire inutile, puisque des collègues mettent 16/20 de moyenne trimestriel (en anglais par exemple) à une classe qui ne fout strictement rien. Seulement, il ne compte pas les notes en dessous de 8/20 et propose de rattraper, parfois 3 fois, un devoir qui n'est pas réussi (cela va sans dire que ses exigences diminuent à chaque fois). Il est encensé par la direction et par son IPR. Consternant.

J'ai parlé de ça hier à l'IUFM où j'avais ma dernière journée de déformation. On m'a dit que j'étais un "fauteur de troubles" et je suis parti.

_________________
Classes 2020-2021 : deux classes de 1ère générale + HLP 1ère

"Le temps était encore ténébreux et sentant l'infélicité et calamité des Goths, qui avaient mis à destruction toute bonne littérature ; mais, par la bonté divine, la lumière et dignité a esté de mon âge rendue ès lettres [...] Maintenant toutes disciplines sont restituées, les langues instaurées, grecque, sans laquelle c'est honte que une personne se die savant, Hébraïque, Chaldaïque, Latine "[...]

François Rabelais, Les Horribles et Épouvantables Faits et Prouesses du très renommé Pantagruel, chap. 8, 1532.
avatar
vivi1982
Niveau 10

classe - Que faire en cas de moyenne de classe catastrophique à un devoir ? - Page 4 Empty Re: Que faire en cas de moyenne de classe catastrophique à un devoir ?

par vivi1982 Ven 13 Juin 2014 - 10:04
Exactement la même chose que toi: hier je rends les copies de mes 4ème. C'était le devoir de fin de séquence: moyenne 5/20 (et je trouve que c'est surnoté par rapport à mon autre classe et il y avait 8 points de questions de cours bref). En préparant le bilan du conseil de classe, ils ont dit au PP que mes cours n'étaient pas animés (sans blague il faut que je me transforme en clown?), qu'ils écrivaient beaucoup trop et que c'est pour ça qu'ils ne comprenaient rien (et en écoutant le cours? Peut-être que ça marcherait? ). La déléguée, une petite jeune fille bien gentille qui souffre de cette classe affreuse m'a dit tout ça avant le conseil, ça m'a bien énervé. J'ai bien expliqué en détail au conseil l'absence de travail qui fait que la moyenne de classe  du trimestre est à 8.
Et le plus fort: mes collègues qui disent qu'ils ont un niveau lamentable ont avoué avoir fait des contrôles faciles ce trimestre, avoir baissé leurs exigences, si bien qu'ils ont entre 10 et 13 de moyenne de classe. Quelle hypocrisie.
Et ma collègue de français qui les avait en 5ème les a bien surnotés l'an dernier, ne leur donnait que des textes à trou au lieu d'écrire des phrases. Elle les reprend en 3ème l'an prochain, donc ils seront surnotés et diront qu'en 4ème les sales notes c'était ma faute!
avatar
Patissot
Doyen

classe - Que faire en cas de moyenne de classe catastrophique à un devoir ? - Page 4 Empty Re: Que faire en cas de moyenne de classe catastrophique à un devoir ?

par Patissot Ven 13 Juin 2014 - 10:26
Chez nous en 1ère STMG plus de la moitié des élèves ne maitrisent pas les opérations usuelles (addition, soustraction, multiplication, division), il va sans dire qu'ils ne s'en soucient guère. On pourrait penser que ces élèves complétement dépassés s'acheminent vers un échec cuisant. Il n'en est rien. Le génie pédagogique de certains collègues ont réussi à les transfigurer, ainsi en Terminale le plus mauvais d'entre eux atteint le treize de moyenne et la moyenne de classe tourne aux alentours de quinze...

Jusqu'à présent je ne suis pas parvenu à atteindre de tels sommets. J'étais sans doute trop encombrés de préjugés sur l'évaluation...

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum