Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
micaschiste
Monarque

Quelles sont les communes qui demandent le regroupement des TAP sur la demi journée ? - Page 4 Empty Re: Quelles sont les communes qui demandent le regroupement des TAP sur la demi journée ?

par micaschiste Sam 28 Juin 2014 - 20:27
micaschiste a écrit:
johel a écrit:
LM a écrit:Dans ma commune de l'Est: mardi après-midi libéré pour PS/MS/GS/CP et jeudi après-midi pour CE/CM.
Autant dire que je vais laisser une partie de ma paye en garderie et cantine...je vais finir à 20 de tension après ces multiples réunions sur les propositions de rythmes! Tout est débile!
Punaise, ça être sympa la semaine quand n°1 aura 3 ou 4h de garderie le jeudi et n°2 3 ou 4h le mardi parce qu'évidemment rien n'est prévu hein! Et on n'a toujours pas de local!  titanic 

Et le conseil d"école a validé ça ????? Car pour appliquer le décret Hamon, il faut que le CE donne son accord !!!

J'ai appris ce matin que dans ma commune, le CE a voté à l'unanimité le vendredi après-midi libéré pour l'école primaire et l'école maternelle. No


Je m'auto-cite
Vendredi après-midi accordé dans ma commune  furieux
Certains enfants auront droit pendant 3 heures (sans compter les heures éventuelles de garderie) à ''des jeux de cours''  humhum .
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

Quelles sont les communes qui demandent le regroupement des TAP sur la demi journée ? - Page 4 Empty Re: Quelles sont les communes qui demandent le regroupement des TAP sur la demi journée ?

par Scarabee15 Dim 29 Juin 2014 - 9:30
Jeudi après-midi dans ma commune de la vallée de Chevreuse
avatar
Invité
Invité

Quelles sont les communes qui demandent le regroupement des TAP sur la demi journée ? - Page 4 Empty Re: Quelles sont les communes qui demandent le regroupement des TAP sur la demi journée ?

par Invité Dim 29 Juin 2014 - 9:51
carolette a écrit:
may68 a écrit:refus à Dijon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il fallait que la majorité des conseils d'école se prononcent pour, et ils ont voté contre apparemment.

Attention Beaune n'est pas Dijon! A Dijon, la réforme est déjà appliquée depuis la rentrée 2013.
avatar
Invité
Invité

Quelles sont les communes qui demandent le regroupement des TAP sur la demi journée ? - Page 4 Empty Re: Quelles sont les communes qui demandent le regroupement des TAP sur la demi journée ?

par Invité Dim 29 Juin 2014 - 10:00
Chez moi, commune rurale de Côte d'Or, le CE a voté pour un regroupement sur 3h et il me semble que c'est la moins pire des solutions.
Je m'explique: les 3/4 d'heure journalière confrontaient les parents et donc les enfants à davantage de garderie; en effet, il aurait fallu que les parents puissent quitter leur travail à 15:30! En outre, il était évident qu'aucun intervenant extérieur à la commune n'allait se déplacer pour 30/45 mn. Dans mon école, près de 80 % des élèves enchaînent sur le périscolaire après leur journée de classe.
Cette réforme conforte les inégalités de territoires.
avatar
may68
Expert

Quelles sont les communes qui demandent le regroupement des TAP sur la demi journée ? - Page 4 Empty Re: Quelles sont les communes qui demandent le regroupement des TAP sur la demi journée ?

par may68 Dim 29 Juin 2014 - 11:22
Magic Marmotte a écrit:Chez moi, commune rurale de Côte d'Or, le CE a voté pour un regroupement sur 3h et il me semble que c'est la moins pire des solutions.
Je m'explique: les 3/4 d'heure journalière confrontaient les parents et donc les enfants à davantage de garderie; en effet, il aurait fallu que les parents puissent quitter leur travail à 15:30! En outre, il était évident qu'aucun intervenant extérieur à la commune n'allait se déplacer pour 30/45 mn. Dans mon école, près de 80 % des élèves enchaînent sur le périscolaire après leur journée de classe.
Cette réforme conforte les inégalités de territoires.

Pour les enseignants aussi il faut bien le reconnaître ... 2 demi journées pour caser les animations pédagogiques , les réunions etc ... c'est quand même mieux qu'une !
ça sera pas pareil pour tout le monde , ceux qui n'auront que le mercredi apres midi vont sentir passer la réforme plus que les autres !
Pas très juste tout ça .... Sad 
avatar
Invité
Invité

Quelles sont les communes qui demandent le regroupement des TAP sur la demi journée ? - Page 4 Empty Re: Quelles sont les communes qui demandent le regroupement des TAP sur la demi journée ?

par Invité Dim 29 Juin 2014 - 14:28
Chez nous, les enseignantes souhaitaient conserver le 45 mn journalier, acté avant l'assouplissement de la réforme; néanmoins elles comprennent tout à fait le point de vue des délégués de parents et les tentatives au sein de l'école pour monter les uns contre les autres ont échoué.
J'en suis ravie parce que j'ai l'impression que çà donne lieu à de sacrés tensions au sein des écoles et ceux qui trinquent au final ce sont des élèves que cette réforme semble avoir totalement oublié.  Evil or Very Mad 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum