Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
tonio007
Niveau 1

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis Empty Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par tonio007 Lun 26 Mai 2014, 18:26
Bonjour à tous.

Le barème pour le mouvement intra vient de tomber dans mon académie, j'avais dépose un dossier de priorité handicap, bilan : il m'a été octroyé seulement 100 points de bonification alors que je suis reconnu par la MDPH comme travailleur handicapé.

Les 1000 points possibles sont soumis à l'approbation du médecin conseil du recteur qui a refusé de me les donner selon une collègue qui siège en Capa.
Alors que son collègue médecin de prévention lui a transmis un courrier indiquant la gravité de ma situation, la nécessite d'une mutation sur un poste fixe proche de chez moi, le tout appuyé par des certificats de mes médecins...

J'ai tenté d'obtenir des explications auprès du médecin conseil du recteur mais pas de réponse à ce jour.

Dois-je contacter le correspondant handicap de l'académie?
Un recours est-il possible? Il me semble que non.

Pouvez vous me livrer vos témoignages, même en mp si vous préférez.

Merci.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis Empty Re: Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par Daphné Lun 26 Mai 2014, 18:56
C'est le médecin qui juge de la recevabilité de la demande et qui donne un avis favorable ou pas.
Mais le recteur n'est pas obligé de suivre cet avis et peut accorder la priorité s'il juge les arguments convaincants.
C'est rare mais ça arrive.
avatar
tonio007
Niveau 1

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis Empty Re: Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par tonio007 Mar 27 Mai 2014, 10:57
Merci pour ta réponse.
Ce n'est pas arrivé pour moi...

Des témoignages??
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis Empty Re: Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par WonderWoman Mar 27 Mai 2014, 11:05
tonio007 a écrit:Bonjour à tous.

Le barème pour le mouvement intra vient de tomber dans mon académie, j'avais dépose un dossier de priorité handicap, bilan : il m'a été octroyé seulement 100 points de bonification alors que je suis reconnu par la MDPH comme travailleur handicapé.

Les 1000 points possibles sont soumis à l'approbation du médecin conseil du recteur qui a refusé de me les donner selon une collègue qui siège en Capa.
Alors que son collègue médecin de prévention lui a transmis un courrier indiquant la gravité de ma situation, la nécessite d'une mutation sur un poste fixe proche de chez moi, le tout appuyé par des certificats de mes médecins...

J'ai tenté d'obtenir des explications auprès du médecin conseil du recteur mais pas de réponse à ce jour.

Dois-je contacter le correspondant handicap de l'académie?
Un recours est-il possible?  Il me semble que non.

Pouvez vous me livrer vos témoignages, même en mp si vous préférez.

Merci.

Salut,
Le médecin ne peut que conseiller d'attribuer les points de handicap, la DPE prend la décision finale.
Le médecin ne pourra pas te donner plus d'explications que ça, en fait, les rectorats sont bien souvent dans l'illégalité (droit médical) en ce qui concerne les postes adaptés.

Tu peux contacter le correspondant handicap - la mienne m'avait promis que vu la gravité de ma situation (TZR) elle ferait tout son possible pour appuyer la demande de la médecine de prévention. Je n'ai pas eu les points : il n'y a pas de postes fixes dans ma matière près de chez moi.

Tu peux également contacter le médiateur, faire une demande gracieuse de révision du barème auprès du recteur, voire, quand tu auras ton affectation, demande de révision d'affectation. Mais ne fais aucune de ses démarches seul. D'une part parce que c'est très dur de comprendre comment tout fonctionne, d'autre part, parce que tu as besoin de ton énergie pour ta santé.

Plein de courage.  fleurs2 

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis Empty Re: Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par Nasopi Mar 27 Mai 2014, 14:55
Avec deux enfants invalides à plus de 80%, je n'ai jamais pu obtenir ces points. Depuis, j'ai renoncé à essayer de comprendre comment ça marchait. Mais je n'avais pas demandé de recours ; à l'époque je passais mon temps à l'hôpital ; même arriver à faire les démarches pour obtenir les 1000 points avait été pour moi un parcours du combattant. Faire une demande de recours en plus, c'était pour moi hors de portée. Je suis restée TZR, et sans l'aide précieuse d'une voisine sympa j'aurais été obligée de démissionner.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis Empty Re: Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par Bientôtlesud Mar 27 Mai 2014, 15:34
Déçu pour toi Nasopi  fleurs 
Et dire que je continue à entendre en salle des profs des collègues dire que les mutations c'est de la magouille, qu'il suffit de simuler une dépression pour avoir 1 000 points mutations.
La réalité est que cette bonification est souvent très difficile à obtenir, même si de fortes disparités académiques existent.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis Empty Re: Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par Daphné Mar 27 Mai 2014, 16:13
Le problème en SDP c'est que beaucoup de profs parlent sans savoir, à partir d'impressions, de ce qu'ils pensent ou croient savoir, de on-dit etc...
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis Empty Re: Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par Bientôtlesud Mar 27 Mai 2014, 16:22
Daphné a écrit:Le problème en SDP c'est que beaucoup de profs parlent sans savoir, à partir d'impressions, de ce qu'ils pensent ou croient savoir, de on-dit etc...

C'est pas à moi que tu vas l'apprendre. La moitié de ma salle des profs pensent que j'ai atterri chez eux par magouille alors que j'ai été nommé en extension...


Dernière édition par Bientôtlesud le Mar 27 Mai 2014, 17:59, édité 1 fois
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis Empty Re: Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par Nasopi Mar 27 Mai 2014, 16:49
N'empêche que ce coup-là, je ne l'ai jamais digéré. Si on n'obtient pas les points pour une invalidité supérieure à 80%, quand est-ce qu'on les obtient ??

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
florestan
florestan
Grand sage

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis Empty Re: Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par florestan Mar 27 Mai 2014, 17:13
 
Nasopi a écrit:Avec deux enfants invalides à plus de 80%, je n'ai jamais pu obtenir ces points. Depuis, j'ai renoncé à essayer de comprendre comment ça marchait. Mais je n'avais pas demandé de recours ; à l'époque je passais mon temps à l'hôpital ; même arriver à faire les démarches pour obtenir les 1000 points avait été pour moi un parcours du combattant. Faire une demande de recours en plus, c'était pour moi hors de portée. Je suis restée TZR, et sans l'aide précieuse d'une voisine sympa j'aurais été obligée de démissionner.

Nasopi  fleurs 
Quel système inhumain parfois  Suspect 
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis Empty Re: Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par Daphné Mar 27 Mai 2014, 17:15
Bientôtlesud a écrit:
Daphné a écrit:Le problème en SDP c'est que beaucoup de profs parlent sans savoir, à partir d'impressions, de ce qu'ils pensent ou croient savoir, de on-dit etc...

C'est pas à moi que tu vas l'apprendre. La moitié de ma salle des profs pensent que j'ai attiré chez eux par magouille alors que j'ai été nommé en extension...

 :lol:  Alors ça c'est la meilleure ! Mais je ne suis pas étonnée.....
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis Empty Re: Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par WonderWoman Mar 27 Mai 2014, 17:15
Nasopi a écrit:N'empêche que ce coup-là, je ne l'ai jamais digéré. Si on n'obtient pas les points pour une invalidité supérieure à 80%, quand est-ce qu'on les obtient ??
Quand on se fait aider par le défenseur des droits, hélas.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Iliana
Iliana
Grand sage

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis Empty Re: Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par Iliana Mar 27 Mai 2014, 17:16
Je vais passer pour la méchante qui médit en salle des profs, mais en même pas 5 ans d'ancienneté, j'ai croisé deux personnes qui avaient obtenu chacune un super poste, avec 1000 points, l'une parce qu'elle était suffisamment grande gueule pour que le rectorat craigne un scandale suite à un événement certes violent, mais que j'ai rencontré plusieurs fois ensuite sans que ça prenne de telles proportions (du moins s'en est-elle vantée. mais c'était peut-être juste de l'orgueil). L'autre pour une situation de handicap. J'ignore laquelle, ça ne se voyait pas, une histoire de mal de dos je crois, mais comme elle restait des heures debout à papoter au lieu de bosser je ne m'en suis jamais rendu compte. Enfin à l'entendre c'était insupportable.
Chacune a obtenu, jeune, un poste que je n'obtiendrai je pense jamais même en fin de carrière.

Ca rend d'autant plus aigri quand on voit que dans des situations comme celle de Nasopi, on ne trouve pas de solution !!

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
avatar
tonio007
Niveau 1

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis Empty Re: Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par tonio007 Mar 27 Mai 2014, 17:46
Tout mon soutien aussi à toi Nasopi.

Et bien Iliana, que je lis ton témoignages sur ces deux situations, je constate que les rectorats attribuent de manière bien différente cette bonification!
Dans ma situtation, je suis reconnu en tant que travailleur handicapé par la Mdph, j'ai des certificats de 3 médecins et un du médecin de prévention qui indique l'obligation de ma mutation proche de chez moi. Mais ici, c'est le médecin conseil du recteur qui décide seul...

Je suis désemparé...
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis Empty Re: Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par Bientôtlesud Mar 27 Mai 2014, 18:11
Comme je l'explique souvent aux collègues, les personnes en situation de handicap n'hurlent pas sur les toits leurs difficultés médicales. Le travail est souvent un moyen de fuir la réalité de la maladie, ou du handicap. On ne désire pas que ses collègues soient au courant, ni les élèves, ni la direction.
Donc oui, il y a toujours une part de mystère voire de mensonge ou de fuite autour de ces personnels.
La réalité des pièces médicales que je lis en commission n'est pas la réalité vécu par les collègues qui côtoient la personne dans l'établissement (j'ai vraiment de très nombreux exemples où même des délégués syndicaux de mon syndicat viennent me faire part de leur étonnement sur le fait qu'une personne de leur bahut ait les 1 000 points, moi qui connait sa situation, cela ne m'étonne pas, mais je ne peux rien justifier car les élus sont tenus à la confidentialité sur les commissions).
Ce que je sais par ailleurs également, c'est qu'il existe de grosses différences de "sensibilité" chez les médecins conseil technique du recteur en fonction des académies.
Mon syndicat par exemple, dans une académie va militer pour que le recteur assouplisse ses positions, alors que dans une autre, il va estimer que les bonifications sont distribuées de manière trop lâches.
Ces deux réalités sont à prendre en compte. Le mieux est de se rapprocher d'un élu commissaire paritaire de son académie siégeant dans ces commissions.


Dernière édition par Bientôtlesud le Mar 27 Mai 2014, 19:21, édité 1 fois
vesper
vesper
Niveau 7

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis Empty Re: Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par vesper Mar 27 Mai 2014, 18:27
Je suis sidéré par ce qui est arrivé à Nasopi.

Pour Iliana, je précise qu'à peu près 85% des handicaps sont invisibles... Ils n'en sont pas moins...handicapants.

avatar
tonio007
Niveau 1

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis Empty Re: Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par tonio007 Mar 27 Mai 2014, 18:31
Merci pour ta réponse Bientôtlesud.

Je me suis effectivement rapproché d'une commissaire paritaire de mon syndicat (le même que le tien) qui m'a appris que c'est bien le médecin conseil du recteur qui a refusé en bloc et de manière ferme de m'occtroyer les 1000 points...
Iliana
Iliana
Grand sage

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis Empty Re: Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par Iliana Mar 27 Mai 2014, 20:00
Bientôtlesud et vesper, j'entends bien, hein.
De ce que je lis, je trouve surtout que le premier cas, qui lui n'a rien à voir avec un handicap, me dégoûte, et pour le second, je me fie à ce que disait la personne, mais en effet, il y a ce qu'on dit, l'image qu'on veut donner de soi, et ce qu'on ressent.
J'espère, tonio, que ce n'est pas irrévocable et que tu trouveras le moyen de faire valoir ce que tu mérites d'avoir au regard de ta situation trefle
Et je reste consternée pour Nasopi... ce n'est déjà pas évident quand le handicap nous concerne soi, mais quand il s'agit de porter le handicap de ses proches, ça devient un cauchemar, visiblement fleurs2

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
florestan
florestan
Grand sage

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis Empty Re: Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par florestan Mar 27 Mai 2014, 20:12
Iliana a écrit:Je vais passer pour la méchante qui médit en salle des profs, mais en même pas 5 ans d'ancienneté, j'ai croisé deux personnes qui avaient obtenu chacune un super poste, avec 1000 points, l'une parce qu'elle était suffisamment grande gueule pour que le rectorat craigne un scandale suite à un événement certes violent, mais que j'ai rencontré plusieurs fois ensuite sans que ça prenne de telles proportions (du moins s'en est-elle vantée. mais c'était peut-être juste de l'orgueil). L'autre pour une situation de handicap. J'ignore laquelle, ça ne se voyait pas, une histoire de mal de dos je crois, mais comme elle restait des heures debout à papoter au lieu de bosser je ne m'en suis jamais rendu compte. Enfin à l'entendre c'était insupportable.
Chacune a obtenu, jeune, un poste que je n'obtiendrai je pense jamais même en fin de carrière.

Ca rend d'autant plus aigri quand on voit que dans des situations comme celle de Nasopi, on ne trouve pas de solution !!

Ben Iliana je rencontre aussi un cas dans mon lycée. Une prof d'espagnol qui a obtenu direct mon lycée qui est en face de chez elle. Je ne sais pas quel est son handicap ( à part qu'elle est là une semaine sur trois, et qu'elle refuse toute tâche supplémentaire genre trois copies de plus que le nombre d'élèves qu'elle a en terminale si elle n'a pas un emploi du temps au petits oignons ben ..elle ne vient pas jusqu'à ce qu'un changement ait été effectué) mais quand elle est là elle a l'air de péter la forme.
C'est peut être plus facile en RP (beaucoup plus de postes) d'obtenir un poste adapté. Le cas de Nasopi me révolte. Avoir une très grande gueule doit aider mais encore faut-il avoir l'énergie de l'utiliser quand on a tellement d'autres problèmes perso à gérer (des enfants malades , on entre dans un tout autre ordre de soucis je trouve)
et être hyper hyper sûr de son bon droit pour passer devant d'autres.
Finrod
Finrod
Expert

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis Empty Re: Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par Finrod Mar 27 Mai 2014, 20:23
Bientôtlesud a écrit:Comme je l'explique souvent aux collègues, les personnes en situation de handicap n'hurlent pas sur les toits leurs difficultés médicales. Le travail est souvent un moyen de fuir la réalité de la maladie, ou du handicap. On ne désire pas que ses collègues soient au courant, ni les élèves, ni la direction.
Donc oui, il y a toujours une part de mystère voire de mensonge ou de fuite autour de ces personnels.
La réalité des pièces médicales que je lis en commission n'est pas la réalité vécu par les collègues qui côtoient la personne dans l'établissement (j'ai vraiment de très nombreux exemples où même des délégués syndicaux de mon syndicat viennent me faire part de leur étonnement sur le fait qu'une personne de leur bahut ait les 1 000 points, moi qui connait sa situation, cela ne m'étonne pas, mais je ne peux rien justifier car les élus sont tenus à la confidentialité sur les commissions).
Ce que je sais par ailleurs également, c'est qu'il existe de grosses différences de "sensibilité" chez les médecins conseil technique du recteur en fonction des académies.
Mon syndicat par exemple, dans une académie va militer pour que le recteur assouplisse ses positions, alors que dans une autre, il va estimer que les bonifications sont distribuées de manière trop lâches.
Ces deux réalités sont à prendre en compte. Le mieux est de se rapprocher d'un élu commissaire paritaire de son académie siégeant dans ces commissions.

+1  

Cela correspond aussi à ce que je peux constater sur le terrain.
Finrod
Finrod
Expert

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis Empty Re: Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par Finrod Mar 27 Mai 2014, 20:30
Avoir une très grande gueule doit aider

Dans 99% des cas - non.  Les services du rectorat, même s'ils sont parfois un peu dépassés, essaient de faire leur travail consciencieusement - se faire agresser par des enseignants qui s'imaginent obtenir des choses en tapant sur la table ne les met pas dans de bonnes disposition.

un collègue qui fait ça obtiendra ce à quoi il a droit explicitement dans les textes, point (certaines mesures sont souvent le fait d'interprétation de textes ou de circulaires*).

J'ai déjà vu des collègues s'engueuler au téléphone avec leur gestionnaire, ils n'ont rien gagné.  J'en ai vu menacer le rectorat de plainte ou de recours, rien.
Les seuls qui arrivent à obtenir qqchose de cette manière sont ceux qui sont certain de gagner au TA:  il ne s'agit pas de grandes gueules mais de personnes ayant des compétences juridiques très poussées.


*Par exemple une situation "sociale" peut être prise en compte au même titre que le Handicap - si cela est dûment justifié. Car cela s'avère une évidence après constatation de la situation.
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis Empty Re: Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par Lux_ Mer 28 Mai 2014, 17:49
Bientôtlesud a écrit:La réalité est que cette bonification est souvent très difficile à obtenir, même si de fortes disparités académiques existent.

C'est tout à fait cela. J'ai une amie qui a obtenue cette bonification du fait d'un très fort handicap de son fils : cela lui a permis de se rapprocher de l'hôpital où il était traité plusieurs fois par semaine.
De ce fait, lorsque je vois le cas de Nasopi, cela me révolte vraiment et confirme les propos de Bientôtlesud puisqu'elles ne sont pas dans la même académie.

Iliana a écrit: L'autre pour une situation de handicap. J'ignore laquelle, ça ne se voyait pas, une histoire de mal de dos je crois, mais comme elle restait des heures debout à papoter au lieu de bosser je ne m'en suis jamais rendu compte. Enfin à l'entendre c'était insupportable.
Chacune a obtenu, jeune, un poste que je n'obtiendrai je pense jamais même en fin de carrière.

Tiens, j'en connais une qui a réussi à obtenir ces 1000 points pour le même type de souci de santé (mais elle ne s'est jamais étendue sur comment elle avait fait pour réussir ces points pour obtenir si jeune le fameux poste qu'elle convoitait depuis sa titularisation).
vesper
vesper
Niveau 7

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis Empty Re: Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par vesper Mer 28 Mai 2014, 18:50
Et oui... il est possible d'être gravement malade et/ou handicapé et d'être jeune et que ça ne se voit pas... ou d'être en parfaite en santé et d'avoir un enfant gravement malade et/ou handicapé et de ne pas en parler parce que c'est trop dur...et que vous soyez le collègue d'une personne dans cette situation ne change rien : vous n'avez pas à savoir, elle n'a pas à vous en parler ; c'est tout. Ça vous rassurerait peut-être que le handicap soit visible, mais la plupart ne le sont pas. Alors arrêtez vos persifflages. Qu'il y ait des différences de traitement selon les académies, c'est un fait et il est scandaleux ; mais à chaque fois le dossier est examiné par un médecin.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis Empty Re: Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par Daphné Jeu 29 Mai 2014, 10:52
Et de toute façon les 1000 pour une priorité médicale ne peuvent être pris en compte que pour un voeu large, jamais sur un établissement ni même une commune : c'est toujours au moins sur un voeu GEO tout poste, voire sur un voeu DPT.
Et nous ne connaissons pas la pathologie, c'est le médecin qui juge.
Ensuite la priorité est accordée soit au demandeur lui-même, ou pour handicap de son conjoint ou d'un enfant. Le collègue lui-même peut donc être en pleine forme.
avatar
mylene38100
Niveau 2

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis Empty Re: Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par mylene38100 Jeu 29 Mai 2014, 11:05
vesper a écrit:Et oui... il est possible d'être gravement malade et/ou handicapé et d'être jeune et que ça ne se voit pas... ou d'être en parfaite en santé et d'avoir un enfant gravement malade et/ou handicapé et de ne pas en parler parce que c'est trop dur...et que vous soyez le collègue d'une personne dans cette situation ne change rien : vous n'avez pas à savoir, elle n'a pas à vous en parler ; c'est tout. Ça vous rassurerait peut-être que le handicap soit visible, mais la plupart ne le sont pas. Alors arrêtez vos persifflages. Qu'il y ait des différences de traitement selon les académies, c'est un fait et il est scandaleux ; mais à chaque fois le dossier est examiné par un médecin.

+1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum