Lycée Saint-Exupéry (Limoges) : quarante élèves bloquent l'établissement car ils n'ont pas eu cours de lettres-histoire durant six mois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lycée Saint-Exupéry (Limoges) : quarante élèves bloquent l'établissement car ils n'ont pas eu cours de lettres-histoire durant six mois.

Message par John le Lun 26 Mai 2014 - 17:42

Confrontée au non-remplacement d’une professeur, une quarantaine de lycéens a exprimé son ras-le-bol.En cause, les absences répétées de leur professeur de français-histoire-géographie non remplacées depuis le mois de novembre.

Des périodes très ponctuelles (pas plus de 15 jours) palliées seulement par des compléments d’information envoyés par mail. Insuffisant aux yeux des lycéens, qui se sentent floués à trois semaines de l’épreuve écrite du bac. Si un professeur remplaçant doit prendre le relais dès lundi, la décision ne satisfait pas pour autant les élèves.

Souhaitant rencontrer le recteur, ces derniers exigent une annulation de l’épreuve ou une baisse de coefficient.

Jérémy Mouffok
http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2014/05/23/prives-de-prof-dans-certaines-matieres-les-eleves-bloquent-lentree-du-lycee-saint-exupery_11015580.html

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
John
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lycée Saint-Exupéry (Limoges) : quarante élèves bloquent l'établissement car ils n'ont pas eu cours de lettres-histoire durant six mois.

Message par Invité-B le Mar 27 Mai 2014 - 5:37

(Note qui n'a aucun intérêt : j'allais m'entraîner au basket avec mon père dans le gymnase de ce lycée :-) ).
Invité-B
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut