Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vinvin
Niveau 10

Année de séparation? Judicieux de fournir un certificat de travail pour une mission d'intérim?

par vinvin le Sam 18 Avr 2009 - 7:29
Promis c'est la dernière fois que je vous ennuie avec mon problème!!! Certains doivent le connaître par coeur.
J'ai enregistré sur SIAM un RC + 1 année de séparation. Mon conjoint était au chômage (il vient de retrouver un CDI) mais ne travaillait pas auparavant dans l'académie, donc si je fournis son certificat de travail précédent ça risque de me déservir plus qu'autre chose, par contre sur l'attestation d'indemnisation figure bien l'ANPE de notre ville de résidence privée et notre adresse. Je me suis dit sur les conseils de mon syndicat que je ne leur enverrai que ça concernant la séparation. Mais tout bien réfléchi, entre la perte de son emploi précédent (06 juillet 2008) et la reprise du nouveau (20 avril 2009), il a effectué une mission d'intérim de 3 mois, pensez vous que cette pièce me serve pour prouver qu'effectivement nous n'étions pas dans le même département (ou bien au contraire qu'elle va plutôt me déservir) ou toutes ses recherches d'emploi dans le département, ou bien encore ses entretiens avec l'ANPE... De plus si je reste dans ma logique (une mission d'intérim de 3 mois + son nouveau travail dans le même département (avril, mai, juin, juillet, aout) = 7 mois et demi)
Enfin en gros, dites moi ce que je dois joindre pour être sur de pouvoir bénéficier de l'année de séparation, car autrement j'ai peur de devoir passer encore une année hors de mon département.
Karine B.
Empereur

Re: Année de séparation? Judicieux de fournir un certificat de travail pour une mission d'intérim?

par Karine B. le Sam 18 Avr 2009 - 7:32
@vinvin a écrit:Promis c'est la dernière fois que je vous ennuie avec mon problème!!! Certains doivent le connaître par coeur.
J'ai enregistré sur SIAM un RC + 1 année de séparation. Mon conjoint était au chômage (il vient de retrouver un CDI) mais ne travaillait pas auparavant dans l'académie, donc si je fournis son certificat de travail précédent ça risque de me déservir plus qu'autre chose, par contre sur l'attestation d'indemnisation figure bien l'ANPE de notre ville de résidence privée et notre adresse. Je me suis dit sur les conseils de mon syndicat que je ne leur enverrai que ça concernant la séparation. Mais tout bien réfléchi, entre la perte de son emploi précédent (06 juillet 2008) et la reprise du nouveau (20 avril 2009), il a effectué une mission d'intérim de 3 mois, pensez vous que cette pièce me serve pour prouver qu'effectivement nous n'étions pas dans le même département (ou bien au contraire qu'elle va plutôt me déservir) ou toutes ses recherches d'emploi dans le département, ou bien encore ses entretiens avec l'ANPE... De plus si je reste dans ma logique (une mission d'intérim de 3 mois + son nouveau travail dans le même département (avril, mai, juin, juillet, aout) = 7 mois et demi)
Enfin en gros, dites moi ce que je dois joindre pour être sur de pouvoir bénéficier de l'année de séparation, car autrement j'ai peur de devoir passer encore une année hors de mon département.

il y a séparation à partir du moment où vous êtes ... séparés ! Que ce soit dans un ou plusieurs départements (pour preuve, à l'inter on peut avoir changé d'académie et obtenu une académie limitrophe et continuer à accumuler les pts de séparation)

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
vinvin
Niveau 10

Re: Année de séparation? Judicieux de fournir un certificat de travail pour une mission d'intérim?

par vinvin le Sam 18 Avr 2009 - 7:53
Merci Karine pour tes renseignements! Je vais t'expliquer un peu plus en détail alors!
Le rectorat demande pour valider les points de séparation:
1) l'attestation ANPE
2) le certificat de travail du dernier emploi avant indemnisation
ok?
Entre temps j'ai obtenu une mutation dans une autre académie, mon ami a démissionné. S'il fournit le certificat du dernier emploi, le rectorat va dire que puisqu'il est au chômage il peut me suivre (logique). Or nous n'avons pas fait ce choix car nous ne voulions pas habiter dans ce département, et de plus c'est un département rural et isolé avec peu de possibilités de trouver un travail (pour lui)
Donc en gros pour reprendre ma question à laquelle tu n'as finalement pas répondu:
si je ne fournis pas le certificat du dernier travail avant d'être au chômage, il se peut qu'il ne me compte pas l'année de séparation (puisque ce sont les textes officiels) si je le fournis, il se peut qu'il ne me la compte pas non plus car nous n'étions pas obligé de vivre dnas un autre département que celui de mon travail. J'ai donc pensé que si je pouvais prouver que pendant 7 mois nous avions été effectivement séparé (voir le dernier post) ils n'auraient rien a redire!!! Vrai ou faux?
EGny
Niveau 5

par EGny le Sam 18 Avr 2009 - 8:15
Je pense que la mission d'intérim ne peut en aucun cas te désservir...
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 18 Avr 2009 - 8:31
Le RC avec un conjoint inscrit à l'ANPE enfin le pôle emploi est pris en compte mais cette inscription doit être dans le même département que celui du dernier emploi, ce qui n'empêche pas la séparation.
vinvin
Niveau 10

par vinvin le Sam 18 Avr 2009 - 8:46
Attends Daphné, sois plus claire!!!
Je ne comprends pas!
Mon ami est inscrit comme demandeur d'emploi (enfin il y était, car il vient de retrouver un emploi) au Pole Emploi de notre ville dans un département différent de celui où je travaille actuellement et différent aussi de celui où lui travaillait auparavant.
Tu veux dire que je n'aurais pas droit au RC? et à l'année de séparation?
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant