Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CotPouletCot
Niveau 8

Puis-je exiger de mes élèves qu'ils viennent en cours ? - Page 2 Empty Re: Puis-je exiger de mes élèves qu'ils viennent en cours ?

par CotPouletCot Mar 27 Mai 2014 - 22:13
Concrètement ? Et bien, relativement dans l'ordre : prévenir les professeurs concernés qu'ils n'auront pas mes élèves pendant cette heure-là, et expliquer à mes élèves qu'ils sont tenus de venir. Ca devrait suffire, je pense.
Puis en cas de conflit… mais attendez, il n'y aura pas de conflit, évidemment !  trefle

Je vais effectivement faire option pipeau, et pourquoi pas suivre quelques cours d'horticultures en Segpa pour cultiver les salades…
avatar
Boubous
Niveau 6

Puis-je exiger de mes élèves qu'ils viennent en cours ? - Page 2 Empty Re: Puis-je exiger de mes élèves qu'ils viennent en cours ?

par Boubous Mar 27 Mai 2014 - 22:18
Derborence a écrit:
sansara a écrit:Je trouve ça hallucinant que des élèves puissent manquer des cours sous prétexte qu'ils ont des activités périscolaires...  affraid 
+ 1
Un élève ne peut pas participer à un club, à une activité sportive, à la chorale s'il a cours sur le créneau !
Dans ma ville du 92, il y a une école et un collège qui l’autorisent (du CE2 à la troisième) pour les élèves qui font sport (patinage, par exemple). Ma fille a eu droit à ce régime (CE2-4e) et elle commençait les cours à 10h.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum