Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
John
Médiateur

Grève tournante dans les écoles primaires et secondaires de Colombie Britannique pour protester contre le nouveau contrat de travail.

par John le Mar 27 Mai 2014 - 23:48
Les écoles publiques primaires et secondaires dans chaque commission scolaire seront chacune fermées une journée durant les quatre jours de la grève tournante. Près d'un demi-million d'élèves des écoles publiques seront touchés par ces moyens de pression. Les cours reprendront à travers la province vendredi. [...]

Les enseignants croient tout de même pouvoir s'entendre sur un nouveau contrat de travail [ http://ici.radio-canada.ca/regions/colombie-britannique/2014/05/16/003-enseignants-prime-reduction-salaire-entente.shtml ] avec le gouvernement, a déclaré Jim Iker. [...] [Il] met en garde la population contre la possibilité d'une deuxième vague de grève si un accord n'est pas ratifié sous peu. Les négociations avec la province ont repris lundi après-midi, a-t-il mentionné.

Les 26 000 membres du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) en Colombie-Britannique respecteront la grève des enseignants et ne franchiront pas les piquets de grève, a confirmé Leanne Toderian, la présidente de la section locale 15 du SCFP.
http://ici.radio-canada.ca/regions/colombie-britannique/2014/05/26/002-greve-enseignants-colombie-britannique-premier-jour.shtml

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum