Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
John
Médiateur

Un Français lance un procès contre la Florida Atlantic University.

par John le Mer 28 Mai 2014 - 0:00
[...]un Français de 31 ans installé à Fort Lauderdale, a décidé d’attaquer en justice la Florida Atlantic University (FAU) afin d’obtenir le droit de payer ses frais universitaire en tant que résident de l’Etat.

Etudiant en journalisme, l’intéressé a épousé le 25 juillet 2013 dans le Massachusetts, Paul Rubio, son compagnon de longue date, natif de Floride. En tant qu’époux d’un Floridien, Gildas Dousset devrait, en théorie, payer des frais universitaires s’élevant à 199,54 dollars par crédit. Or l’université le considère comme non-résident et l’oblige à régler 718,09 dollars par crédit.

Selon l’étudiant français, les revenus du couple ne permettent pas de payer ces études si les frais ne sont pas révisés. [...] Le jeune homme évoque ainsi une discrimination qui n’aurait pas été de mise s’il avait été une femme. Gildas Dousset a donc décidé de faire appel à un avocat, George Castrataro, pour tenter de faire plier l’université.

Mais pour l’heure cette dernière fait la sourde oreille en se retranchant derrière le fait qu’elle dépend de l’Etat de Floride lequel, suivant une loi votée en 1997, ne reconnaît pas les mariages entre personnes de même sexe. [...]
http://frenchmorning.com/francais-attaque-en-justice-la-florida-atlantic-university/

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum