Quand un député PS minimise la pédophilie

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand un député PS minimise la pédophilie

Message par Mestelle51 le Mer 28 Mai 2014 - 0:51

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/05/27/01016-20140527ARTFIG00098-le-rapporteur-de-la-loi-taubira-accuse-de-derapage-sur-la-pedophilie.php

Le rapporteur de la loi Taubira a déclaré:

«Il y a des infractions sexuelles qui ne signalent pas un ancrage dans une délinquance particulière». La contrainte pénale pourra donc concerner, par exemple, «un oncle qui, à la fin d'un repas de famille un peu alcoolisé, a un geste déplacé envers sa nièce».

Des propos simplement écœurants.

Et tout fier, il ajoute aussi:

Mais, dit-il, «des personnes qui agressent sexuellement des femmes la nuit, c'est grave et cela peut justifier l'incarcération».

On le remerciera de reconnaitre que le viol pourrait éventuellement justifier une incarcération, sans doute au cas par cas.

Le PS a également étendu la portée de la "contrainte pénale". Désormais, l'intégralité des délinquants pourra éviter la prison, si c'est la décision d'un juge, quel que soit le délit.

Et après ils s’étonneront du score du FN.... Le PS n'a décidément plus rien à faire au pouvoir, ni même au second tour d'une présidentielle. Le danger pour la France ne vient pas forcément d'où on le croit.

Mestelle51
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand un député PS minimise la pédophilie

Message par John le Mer 28 Mai 2014 - 0:54

Le rapporteur n'a pas dit que, dans son exemple, la nièce était mineure.
C'est idiot, comme interprétation.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Mestelle51 le Mer 28 Mai 2014 - 0:57

@John a écrit:Le rapporteur n'a pas dit que, dans son exemple, la nièce était mineure.

C'est ton interprétation qui est tirée par les cheveux. C'est clairement en rapport avec des actes incestueux. Il n'y a même pas débat là dessus.

Mestelle51
Habitué du forum

Message par John le Mer 28 Mai 2014 - 0:57

C'est clairement en rapport avec des actes incestueux.
Sauf que ton titre ne parle pas de ça.

"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Mestelle51 le Mer 28 Mai 2014 - 0:58

@John a écrit:
C'est clairement en rapport avec des actes incestueux.
Sauf que ton titre ne parle pas de ça.

Incestueux et pédophiles. Il est impossible de le comprendre autrement.

Mestelle51
Habitué du forum

Message par John le Mer 28 Mai 2014 - 1:01

Ah bon, donc il n'y a pas de nièce majeure  heu 

John
Médiateur

Message par Mestelle51 le Mer 28 Mai 2014 - 1:05

@John a écrit:Ah bon, donc il n'y a pas de nièce majeure  heu 

Pas d'agressions envers des nièces majeures, non. Les crimes incestueux sont commis contre des mineurs qui ne peuvent pas se défendre. Faire semblant de l'ignorer pour tenter de "sauver la mise" à un sale type qui minimise clairement la pédophilie, c'est plus que bas. Les crimes incestueux sont de la pédophilie, purement et simplement.

Mestelle51
Habitué du forum

Message par PauvreYorick le Mer 28 Mai 2014 - 1:10

Je connais directement deux cas d'agressions sexuelles d'oncle à nièce où la nièce était majeure. Dans ces cas, la victime ayant plus de vingt ans et plus de trente ans, respectivement, la qualification de « pédophilie » est légèrement tirée par les cheveux. (Mais bon, ce sont des faits, et les faits, ça n'intéresse pas du tout certaines personnes.)

(N.B.: agression sexuelle au sens strict et viol sont deux qualifications pénales distinctes.)

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par John le Mer 28 Mai 2014 - 1:12

Pas d'agressions envers des nièces majeures, non.
 elephantrose

John
Médiateur

Message par Mestelle51 le Mer 28 Mai 2014 - 1:18

@John a écrit:
Pas d'agressions envers des nièces majeures, non.
 elephantrose 

Toujours prêt à tout faire pour défendre le PS, quoi qu'il fasse? C'est presque beau, ce dévouement total. Presque. Si cela n'était pas aussi grave. Il ne faudraen tout cas plus jouer l’étonnement devant l'explosion du front national quand on voit les discours de Taubira et les propos excusant les pédophiles de son rapporteur.

Mestelle51
Habitué du forum

Message par PauvreYorick le Mer 28 Mai 2014 - 1:20

Je crois que je peux annoncer, non sans une certaine fierté concomitante, la fin de l'enquête de Babayaga. Smile

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par John le Mer 28 Mai 2014 - 1:22

Mestelle, j'essaie de t'expliquer que tous les oncles ne meurent pas quand leur nièce atteint l'âge de 18 ans...
Je crois que je peux annoncer, non sans une certaine fierté concomitante, la fin de l'enquête de Babayaga.
Que cherchait-elle ?

John
Médiateur

Message par Mestelle51 le Mer 28 Mai 2014 - 1:24

@PauvreYorick a écrit:Je crois que je peux annoncer, non sans une certaine fierté concomitante, la fin de l'enquête de Babayaga. Smile

Je ne t'ignore pas mais ta tendance à sortir de ton chapeau des cas improbables et invérifiables simplement pour faire contre-exemple à une règle quasi générale est pour le moins troublante et peu crédible.

Mestelle51
Habitué du forum

Message par PauvreYorick le Mer 28 Mai 2014 - 1:27

Ah ben zut, je me suis trompé.

Disons simplement que toi et moi sommes deux individus. Si je devais tirer de mon expérience directe une règle générale, ce serait la règle opposée à celle que tu présentes comme générale. Cela seul devrait faire réfléchir (tu peux aussi imaginer que je mens sciemment à je ne sais quelle fin, bien sûr).

On voit, j'imagine, quel est le motif derrière l'édiction de ce que tu présentes comme une règle générale : un mineur étant a priori plus fragile, on lui accorde plus facilement la qualité de victime. C'est en grande partie une illusion.

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par Mestelle51 le Mer 28 Mai 2014 - 1:28

@John a écrit:Mestelle, j'essaie de t'expliquer que tous les oncles ne meurent pas quand leur nièce atteint l'âge de 18 ans...

Fais tu semblant d'ignorer que l'écrasante majorité des victimes de crimes incestueux sont des enfants? Si c'est par esprit de contradiction, ce n'est pas vraiment la peine. Je sais qu'il y a des adultes victimes, mais l'écrasante majorité, ce sont des enfants et le rapporteur PS le sait parfaitement.

Mestelle51
Habitué du forum

Message par John le Mer 28 Mai 2014 - 1:31

Je ne fais semblant de rien, je dis que tu interprètes les propos du rapporteur dans un sens qu'ils n'ont pas forcément.

John
Médiateur

Message par Dimka le Mer 28 Mai 2014 - 1:38

Bonsoir,
@Mestelle51 a écrit:Fais tu semblant d'ignorer que l'écrasante majorité des victimes de crimes incestueux sont des enfants?
Il parle d’agression sexuelle, de geste déplacé, ce qui en droit français est un délit, et non un crime. Ça ne rentre donc pas dans la même catégorie.

En lisant l’exemple, perso, je pense plus à un geste déplacé entre majeurs (la pédophilie étant un cas particulier, ça aurait été plus logique qu’il le mentionne), chose qui doit évidemment être sanctionnée, mais peut-être autrement qu’en remplissant les prisons qui sont déjà bien pleines et ne règlent pas grand chose…

On peut être en désaccord avec l’idée, on peut en débattre (on peut demander au type de préciser sa pensée, si on trouve que ce n’est pas clair, aussi)… mais je trouve regrettable que le Figaro et les syndicats de flics laissent entendre que les idées qui ne leur plaisent pas sont des dérapages inadmissibles. Disons que ça verrouille assez salement les débats et que cette espèce d’indignation hystérique permanente est le degré zéro de l’argumentation.

pingouin ← Ceci est un manchot (penguin en anglais), pas un pingouin. Les pingouins volent, sont présents en Bretagne et mangent donc du Kouign Aman. Les manchots ne volent pas, utilisent Linux et vivent dans l’hémisphère sud.

Contrairement à la chouette, le hibou a la classe, des aigrettes sur la tête et un x au pluriel.

J’aime les petits cœurs mignons et palpitants !
Big tiger is watching you!

Dimka
Sage

Message par User5899 le Mer 28 Mai 2014 - 2:23

@Mestelle51 a écrit:
@John a écrit:Le rapporteur n'a pas dit que, dans son exemple, la nièce était mineure.
C'est ton interprétation qui est tirée par les cheveux. C'est clairement en rapport avec des actes incestueux. Il n'y a même pas débat là dessus.
C'est devenu un délit/crime, l'inceste ? Parce que quand j'ai été juré de cour d'assises en 2002, la présidente nous avait bien expliqué, à propos d'une affaire, que l'inceste en tant que tel n'est pas un délit en France, mais qu'il est une circonstance aggravante du viol le cas échéant.

@Mestelle51 a écrit: Les crimes incestueux sont commis contre des mineurs qui ne peuvent pas se défendre.
Oedipe ! Reviens ! Finalement, c'est bon !

@John a écrit:Mestelle, j'essaie de t'expliquer que tous les oncles ne meurent pas quand leur nièce atteint l'âge de 18 ans...
Et ça m'arrange pale
Spoiler:
HS Où as-tu trouvé ton image ? C'est un des premiers Lucky Luke ?

Dernière édition par Cripure le Mer 28 Mai 2014 - 2:30, édité 1 fois (Raison : compactage)

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par atrium le Mer 28 Mai 2014 - 7:41

Cripure: l'image vient de Spirou.

John Brunner, The Jagged Orbit

atrium
Neoprof expérimenté

Message par benjy_star le Mer 28 Mai 2014 - 8:32

"Un oncle qui a un geste déplacé envers sa nièce", pour moi, sans le moindre contexte, la nièce est mineure.

J'avoue que je n'avais pas songé au fait qu'elle soit majeure, je n'ai aucune idée sur les statistiques concernant ce genres de faits, mais quand j'ai lu cette phrase, j'ai pas pensé un instant à une nièce majeure.

Mais bon, ce n'est peut-être qu'un a priori faux, mais c'est celui que j'avais.

benjy_star
Fidèle du forum

Message par stratus31 le Mer 28 Mai 2014 - 8:50

ya pas d'âge pour les agressions sexuelles...

stratus31
Niveau 4

Message par PabloPE le Mer 28 Mai 2014 - 11:22

Même majeure je ne vois pas en quoi sont excusables les gestes déplacés en fin d'un repas alcoolisé. heu 

"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."

PabloPE
Neoprof expérimenté

Message par Sakei le Mer 28 Mai 2014 - 11:56

Fiou  Neutral  mais vous lisez ???  Neutral 

Personne n'a dit que c'était excusable, certains ont dit que dans ce cas, si la nièce est majeur, ce n'était pas de la pédophilie, c'est tout.

Sakei
Niveau 10

Message par benjy_star le Mer 28 Mai 2014 - 12:03

@PabloPE a écrit:Même majeure je ne vois pas en quoi sont excusables les gestes déplacés en fin d'un repas alcoolisé. heu 
On peut savoir qui a prétendu ça ? Tu peux le citer STP ?

benjy_star
Fidèle du forum

Message par PabloPE le Mer 28 Mai 2014 - 12:28

@Sakei a écrit:Fiou  Neutral  mais vous lisez ???  Neutral 

Personne n'a dit que c'était excusable, certains ont dit que dans ce cas, si la nièce est majeur, ce n'était pas de la pédophilie, c'est tout.
J'aime beaucoup, ça incite au dialogue et encore plus au débat.
On peut réagir au post initial sans s'en prendre aux intervenants précédents? Si j'avais voulu réagir sur un post particulier je l'aurais cité  Rolling Eyes 
@benjy_star a écrit:
@PabloPE a écrit:Même majeure je ne vois pas en quoi sont excusables les gestes déplacés en fin d'un repas alcoolisé. heu 
On peut savoir qui a prétendu ça ? Tu peux le citer STP ?
Le rapporteur de la loi en prenant ça comme exemple pour justifier l'absence d'ancrage dans une délinquance particulière.
Ce faisant il minimise à mon avis ce genre d'attouchements

Dernière édition par PabloPE le Mer 28 Mai 2014 - 13:21, édité 1 fois

"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."

PabloPE
Neoprof expérimenté

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut