Droit de vote des étrangers - Cazeneuve et Cambadélis se contredisent : "Ce n'est pas la peine de poser des questions dont on sait qu'on n'a pas les moyens de les résoudre".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Droit de vote des étrangers - Cazeneuve et Cambadélis se contredisent : "Ce n'est pas la peine de poser des questions dont on sait qu'on n'a pas les moyens de les résoudre".

Message par John le Jeu 29 Mai 2014 - 18:52

Ce n'est pas aujourd'hui que le droit de vote des étrangers va perdre son statut d'arlésienne de la vie politique. Dans le débat politique depuis 1981, la promesse n°50 du candidat François Hollande ne sera pas tenue dans l'immédiat.[...]

«Il n'y a pas de majorité constitutionnelle pour faire cela», a fait remarquer le ministre de l'Intérieur, pour qui «ce n'est pas la peine de poser des questions dont on sait qu'on n'a pas les moyens de les résoudre». Cette réforme constitutionnelle nécessite une révision de la Constitution, ce qui ne peut se faire que par référendum ou avec une majorité des 3/5e au Parlement.[...]

Ce nouveau report sine die pourrait bien crisper un peu plus la majorité, déjà ébranlée par ses divisions sur la politique économique [ http://www.leparisien.fr/politique/pour-hamon-le-droit-de-vote-des-etrangers-est-non-negociable-27-10-2012-2270773.php ]. D'autant que le sujet l'a déjà divisée par le passé. Pas plus tard que jeudi, le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, annonçait d'ailleurs le lancement d'une campagne en faveur du droit de vote des étrangers aux élections locales à l'automne.
http://www.leparisien.fr/politique/pas-de-texte-sur-le-vote-des-etrangers-faute-de-majorite-confirme-cazeneuve-28-05-2014-3878965.php

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Droit de vote des étrangers - Cazeneuve et Cambadélis se contredisent : "Ce n'est pas la peine de poser des questions dont on sait qu'on n'a pas les moyens de les résoudre".

Message par henriette le Jeu 29 Mai 2014 - 19:18

Non, Hollande ne tiendrait pas une de ses promesses de campagne ????? Sérieux ???? J'ai du mal à y croire, là, ça lui ressemble tellement pas.
 No 

henriette
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum