Quels sont les manuels que vous utilisez?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

11% 11% 
[ 4 ]
5% 5% 
[ 2 ]
3% 3% 
[ 1 ]
24% 24% 
[ 9 ]
8% 8% 
[ 3 ]
24% 24% 
[ 9 ]
8% 8% 
[ 3 ]
11% 11% 
[ 4 ]
3% 3% 
[ 1 ]
5% 5% 
[ 2 ]

Total des votes : 38

Message par Invité le Sam 18 Avr 2009 - 19:59

Le titre est plutôt clair : en plus de vos photocopies (que je ne peux ajouter au sondage faute de place), quel(s) manuel(s) utilisez-vous?
A-t-il été difficile d'arrêter votre choix en équipe?
A l'usage, quels défauts leur avez-vous trouvés?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quels sont les manuels que vous utilisez?

Message par miss terious le Sam 18 Avr 2009 - 20:29

Comme je préfère créer mes propres docs, je n'utilise pas de manuels... Mais j'ai la chance de ne pas être limitée en photocop' .

miss terious
Modérateur

Message par nad' le Sam 18 Avr 2009 - 20:31

Moi je suis limitée en photocop, mais je crée aussi mes propres documents ; je pioche partout et je lis tous les manuels que j'ai (mais j'en ai pas beaucoup ^^ donc cela va vite)

Mon rêve : avoir un scanner et scanner les docs sans que cela me prenne un temps fou de rechercher à quel endroit, j'ai bien pu voir telle ou telle page intéressante !

nad'
Sage

Message par Anna de Noailles le Sam 18 Avr 2009 - 20:33

Pour ma part, tzr oblige, j'ai pour habitude de fonctionner avec mes propres docs photocopiés. Cependant, il est vrai que j'ai un faible pour les éditions Magnard. Je trouve les bouquins très bien faits. Nombre de mes documents en sont issus. Nathan et Hachette sont pas mal aussi.

Anna de Noailles
Fidèle du forum

Message par Invité le Sam 18 Avr 2009 - 20:41

Moi qui suis si attachée aux livres, ça me gênerait beaucoup que les élèves n'aient pas de manuel qu'ils puissent feuilleter, le soir à l'heure de la veillée au coin du feu.
Je fais pas mal de photocopies, mais j'utilise aussi les livres, sauf celui de 5èmes, Lettres Vives, que je trouve archi-nul!!!
En revanche, le Magnard 3ème, que nous venons de changer, me plaît beaucoup. Son Cahier de Brevet est très bien conçu et les documents sont très intéressants.

Invité
Invité

Message par charlottofraise le Sam 18 Avr 2009 - 21:03

J'aime bien les Hatier livre unique des mes 4e et 3e, je n'utilise jamais le À mots ouverts de Nathan qu'ont les 6e et 5e. Je pioche donc pas mal dans le À suivre de Belin et le Bordas pour ces deux niveaux.

charlottofraise
Habitué du forum

Message par Anna de Noailles le Sam 18 Avr 2009 - 21:10

Oui je trouve aussi qu'il est bon que les élèves usent de leur manuel de temps à autre. Je suis ravie d'ailleurs car le manuel en vigueur au collège où j'effectue un remplacement est le magnard 5è, très bien conçu.

Anna de Noailles
Fidèle du forum

Message par sand le Sam 18 Avr 2009 - 21:19

J'aime beaucoup les Magnard et les Fleurs d'encre (Hachette). Comme Camélionne, j'essaie de les faire travailler sur leur manuel, mais en 4°, je ne peux pas (Lettres vives depuis 10 ans !)

sand
Empereur

Message par IsabelleDucane le Lun 7 Juin 2010 - 11:47

Nous utilisons le manuel Jardin des lettres 6e (magnard) et nous en sommes très très contents.

IsabelleDucane
Je viens de m'inscrire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut