Ma classe de 3eme a cartonné en histoire des arts :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma classe de 3eme a cartonné en histoire des arts :)

Message par vivi1982 le Jeu 29 Mai 2014 - 23:06

Je ne savais pas trop quel titre mettre à ce post! Je l'écris juste parce que je suis fière et contente de mes élèves (pour une fois, ça a le mérite d'être écrit!)
Ma classe de 3ème (qui est la moins bonne des classes de 3ème du collège) a passé l'épreuve d'histoire des arts hier et ils ont littéralement cartonné! Et ce n'était pas un bachotage de cours du prof appris par cœur, mais un vrai travail perso à partir des cours, une vraie réflexion, une sensibilité sur les œuvres présentées etc
Beaucoup ont choisi des œuvres vues en français et ont réussi à se les approprier, les jurys qui les ont fait passer étaient impressionnés, dans les autres classes où le niveau général est normalement meilleur, les notes sont pourtant plus basses.  
Bref, après une année difficile avec des 4èmes imbuvables, une année où je me suis sans cesse remise en question, ça me remonte quand même le moral. yesyes  Comment dire? Je ne fais pas que parler dans le vide finalement!

vivi1982
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma classe de 3eme a cartonné en histoire des arts :)

Message par Nasopi le Ven 30 Mai 2014 - 8:34

yesyes yesyes 

"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)

Nasopi
Esprit sacré

Message par Thalia de G le Ven 30 Mai 2014 - 8:38

Eh oui, on a parfois de bonnes surprises et je comprends ton sentiment légitime de fierté. cheers 

Thalia de G
Modérateur

Message par Roumégueur Ier le Ven 30 Mai 2014 - 8:50

Comment ça, tu est fière d'avoir vu tes élèves réussir? M'enfin, mais c'est dépassé tout ça (je dirais même que ça frise l'irresponsabilité vu la tâche que l'on nous confie).
Tiens, suis plutôt cet exemple :
http://edukactus.wordpress.com/2014/05/29/ce-vieux-prof-de-centre-ville-qui-voulait-faire-echouer-ses-eleves/

(Bravo pour tes élèves et pour votre travail en amont-que personne ne voit et/ou ne reconnait-, on verra si les miens vont suivre le même chemin de la réussite très bientôt!)

Roumégueur Ier
Érudit

Message par vivi1982 le Ven 30 Mai 2014 - 10:44

Je me dis que finalement tout n'est pas perdu pour les 4èmes épouvantables de cette année. Je n'étais pas dans le même collège l'an dernier, mais il paraît que nos 3èmes actuelles n'étaient pas beaucoup mieux ... Quoique, mes 4èmes de cette année, faut le voir pour le croire!

vivi1982
Niveau 10

Message par Abanico le Dim 22 Juin 2014 - 10:47

J'étais en année de stage et j'ai hésité avant de présenter un dossier pour l'Histoire des arts avec les 3e.
Certains élèves étaient excellents mais d'autres avaient de grandes lacunes...alors l'Histoire des Arts en langue étrangère...
Finalement, le jour J, les élèves qui sont tombés sur ce qui avait été étudié en classe avait l'air heureux et.... selon les collègues et les notes que j'ai mises avec mon binôme...ils s'en sont très bien sortis! Comme quoi il ne faut jamais jurer de rien.
C'est bête mais c'était la petite joie de l'année!

Abanico
Niveau 4

Message par User5899 le Dim 22 Juin 2014 - 11:40

@Roumégueur Ier a écrit:Comment ça, tu est fière d'avoir vu tes élèves réussir? M'enfin, mais c'est dépassé tout ça (je dirais même que ça frise l'irresponsabilité vu la tâche que l'on nous confie).
http://edukactus.wordpress.com/2014/05/29/ce-vieux-prof-de-centre-ville-qui-voulait-faire-echouer-ses-eleves/
Pfff, c'est un fake :où a-t-on vu une élève de 3e prénommée Annabelle ? Razz

Bravo à vous pour ce beau succès, un peu de baume ne fait pas de mal Wink

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Nita le Dim 22 Juin 2014 - 11:54

Cripure a écrit:
@Roumégueur Ier a écrit:Comment ça, tu est fière d'avoir vu tes élèves réussir? M'enfin, mais c'est dépassé tout ça (je dirais même que ça frise l'irresponsabilité vu la tâche que l'on nous confie).
Pfff, c'est un fake :où a-t-on vu une élève de 3e prénommée Annabelle ? Razz

J'en ai pourtant eu une....

Nita
Empereur

Message par Dhaiphi le Lun 30 Juin 2014 - 8:34

Cripure a écrit:Pfff, c'est un fake :où a-t-on vu une élève de 3e prénommée Annabelle ? Razz
"Trop nul le nompré de boloss !" a tweeté Kévina.  heu 
Oui, pareil !  yesyes

[Alain Souchon]

Dhaiphi
Esprit éclairé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut