Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maoreimaginarium976
Maoreimaginarium976
Niveau 1

Admissible capes exceptionnel 2014 lettres classiques maintenue à Mayotte : aurai-je des enseignements de latin et un tuteur en lettres classiques ? Empty Admissible capes exceptionnel 2014 lettres classiques maintenue à Mayotte : aurai-je des enseignements de latin et un tuteur en lettres classiques ?

par Maoreimaginarium976 le Ven 30 Mai 2014 - 22:20
Je travaille depuis 3 ans en tant que contractuelle sur l'île de Mayotte et je suis admissible au CAPES externe session exceptionnelle 2014. Je viens de rentrer mes vœux d'affectation sur le SIAL mais, à ma grande surprise, je n'ai pas la possibilité de demander à partir de mon académie d'origine (c'est-à-dire Mayotte), je ne comprends pas vu que je suis candidate libre et que j'ai passé l'externe (et non l'interne). J'avais vraiment espoir de retourner en métropole en misant tout sur mon admission au concours et de pouvoir ENFIN retourner et enseigner en métropole... mais non, on ne me laisse aucun choix et j'ai vraiment l'impression d'être "prisonnière" de cette île où je ne m'épanouis pas du tout "intellectuellement" parlant. Est-ce que j'aurais en plus la possibilité d'enseigner des cours de latin (CAPES lettres classiques) ? Est-ce que je pourrai être suivi par un tuteur ou une tutrice pour les Lettres classiques ? Je suis perdue, si quelqu'un pouvait avoir quelques infos concernant mon cas (les syndicats ne pensaient pas non plus à cette impossibilité de choix), ou me diriger vers un lien ou une personne pouvant répondre à mes questions. Merci d'avance...

Dernière édition par John le Ven 30 Mai 2014 - 22:34, édité 1 fois (Raison : titre précisé)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant