Bygmalion : le nouveau maire de Saint-Maur demande à son tour des comptes sur des factures injustifiées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bygmalion : le nouveau maire de Saint-Maur demande à son tour des comptes sur des factures injustifiées.

Message par John le Ven 30 Mai 2014 - 22:50

Le nouveau maire UMP de Saint-Maur, Sylvain Berrios, a annoncé que sa ville « ne reconduisait pas » le marché passé avec Idéepole, filiale de Bygmalion, la société au cœur du scandale qui a provoqué le départ de Jean-François Copé de la tête de l'UMP. Parallèlement, dans un courrier révélé par Le Parisien, jeudi 29 mai, le maire demande des explications à Idéepole sur les prestations facturées à la mairie depuis 2008.

« Il ressort du contrôle de gestion que vous avez procédé à la facturation de prestations pour lesquelles nous ne disposons pas d'éléments nous permettant de les rattacher à son exécution normale », écrit le maire, élu en mars à l'issue d'une vive campagne avec son prédécesseur Henri Plagnol (divers droite), à l'origine des contrats.

« Ces prestations concernent des frais d'exécution d'urgence (36 000 euros), des frais de suivi et de conseil post-création (105 000 euros), une prestation facturée deux fois (20 000 euros) et des prestations non justifiées »

Les réponses obtenues seront transmises au procureur.

Une enquête préliminaire pour favoritisme, détournement de fonds publics, prises illégales d'intérêts et faux et usages de faux, a été ouverte en avril 2013 sur les marchés signés par la ville de Saint-Maur avec la filiale de Bygmalion.
http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/05/30/bygmalion-mise-en-cause-par-un-maire-ump-du-val-de-marne_4429219_823448.html#xtor=RSS-3208?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum