Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
profecoles
Habitué du forum

Nouveaux rythmes et temps partiels Empty Nouveaux rythmes et temps partiels

par profecoles Sam 31 Mai 2014 - 14:38
Selon une info publiée dans un autre fil par John , les enseignants du Pays de Gex se sont vus refuser leur temps partiel par nécessité de service.
Chez nous, dans le Val-de-Marne, seuls les temps partiels de droit ont été accordés pour l'instant. Les autres, comme moi, sont en attente d'une réponse qui risque d'arriver, selon l'employée du service compétent interrogée à ce sujet hier par l'une de mes collègues, à la rentrée.
En effet, aucune décision ne sera prise par la DASEN avant que les organisations des nouveaux rythmes soient arrêtées dans tout le département ...
Or, le Val-de-Marne est un des départements où il y a le plus de communes contestataires. Au 20 mai, seules 4 communes sur 47 avaient rendu leur copie  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   (3e lien, je n'arrive pas à l'insérer correctement)
 Et il semble que la date limite de retour des projets d'organisation ait été reportée au 20 juin ...voire au 1er juillet selon d'autres sources.
Cela confirme donc les propos de cette dame.
Comment s'organiser dans ces conditions ? 
Outre le problème  de nos organisations personnelles, notamment pour ceux d'entre nous qui ont des enfants en bas âge (même si plus de 3 ans), comment effectuer une rentrée avec d'éventuels compléments de service non nommés ou nommés le jour-même de la rentrée et dont l'organisation de services (jours travaillés, classes assurées) doit se faire dans la plus grande urgence, avec forcément des couacs à la clé ?
Où est l'intérêt des enfants ? 
Je prédis une rentrée 2014 catastrophique ...

Editions successives , raison : difficultés à insérer le lien vers le pdf du SNUDI FO 94


Dernière édition par profecoles le Sam 31 Mai 2014 - 14:57, édité 4 fois
linotte
linotte
Fidèle du forum

Nouveaux rythmes et temps partiels Empty Re: Nouveaux rythmes et temps partiels

par linotte Sam 31 Mai 2014 - 14:47
Le 80% d'une copine PE a été refusé l'année denière lors du passage à 4,5 j. : elle passe à 78, ? ( of course payé 78,? ) et perd du coup 5% de salaire ( le 80% est payé 85%).

Elle a redemandé cette année : ell est de nouveau convoqué chez l'IEN pour qu'il lui explique la vie. Rolling Eyes 
Zenxya
Zenxya
Grand sage

Nouveaux rythmes et temps partiels Empty Re: Nouveaux rythmes et temps partiels

par Zenxya Sam 31 Mai 2014 - 16:37
Je pense qu'il y a aussi la pénurie de PE qui peut expliquer le refus des temps partiels, non ?

_________________
Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres - La Boétie
La folie c’est faire toujours la même chose et s’attendre à un résultat différent - Albert Einstein
L'École est le lieu où l'on va s'instruire de ce que l'on ignore ou de ce que l'on sait mal pour pouvoir, le moment venu, se passer de maître - Jacques Muglioni
avatar
profecoles
Habitué du forum

Nouveaux rythmes et temps partiels Empty Re: Nouveaux rythmes et temps partiels

par profecoles Sam 31 Mai 2014 - 16:53
Zenxya a écrit:Je pense qu'il y a aussi la pénurie de PE qui peut expliquer le refus des temps partiels, non ?

C'était déjà le cas dans notre académie l'année dernière. Et pourtant les temps partiels ont été accordés et le "manque" comblé par des contractuels puisés dans le vivier des admissibles non admis (dont certains de ceux qui avaient eu des 0 éliminatoires....très cohérente notre administration)
supersoso
supersoso
Sage

Nouveaux rythmes et temps partiels Empty Re: Nouveaux rythmes et temps partiels

par supersoso Sam 31 Mai 2014 - 17:25
Zenxya a écrit:Je pense qu'il y a aussi la pénurie de PE qui peut expliquer le refus des temps partiels, non ?

Dans le 95, cela fait plusieurs années que les nouveaux temps partiels qui ne sont pas de droit sont systématiquement refusés.
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

Nouveaux rythmes et temps partiels Empty Re: Nouveaux rythmes et temps partiels

par atrium Sam 31 Mai 2014 - 17:27
Il faut tout de même bien faire la différence entre temps partiel de droit et sur autorisation, ce que ne fait visiblement pas le SNUIPP, ni le journaliste en laissant croire que les collègues sont privés d'un droit.

_________________
It's okay to be a responsible member of society if only you know what you're going to be held responsible for.

John Brunner, The Jagged Orbit
avatar
elena3
Fidèle du forum

Nouveaux rythmes et temps partiels Empty Re: Nouveaux rythmes et temps partiels

par elena3 Sam 31 Mai 2014 - 17:50
De toute façon , cette réforme ne peut qu'apporter pagaille, désorganisation et inégalités entre écoles et collègues... La seule solution, vous la connaissez !
Ma'am
Ma'am
Érudit

Nouveaux rythmes et temps partiels Empty Re: Nouveaux rythmes et temps partiels

par Ma'am Sam 31 Mai 2014 - 19:58
Dans le 77, c'est la même chose. Les temps partiels qui ne sont pas de droit sont refusés depuis plusieurs années, bien avant la réforme des rythmes, pour des raisons de service.

Là où ça risque d'être drôle en revanche, c'est pour calculer le service des instits qui ont un temps partiel de droit avec toutes les configurations d'emplois du temps qui se profilent...

Et pour les collègues qui vont les compléter, ça va être quelque chose !

Je n'aimerais pas être IEN par les temps qui courent...
avatar
elena3
Fidèle du forum

Nouveaux rythmes et temps partiels Empty Re: Nouveaux rythmes et temps partiels

par elena3 Sam 31 Mai 2014 - 21:24
L'année dernière, on avait reçu un tableau récapitulatif concernant les temps partiels pour les communes passant aux 4 jours : une chatte n'y retrouverait par ses petits !
avatar
gainz
Niveau 8

Nouveaux rythmes et temps partiels Empty Re: Nouveaux rythmes et temps partiels

par gainz Sam 31 Mai 2014 - 23:58
maîtresse a écrit:Dans le 77, c'est la même chose. Les temps partiels qui ne sont pas de droit sont refusés depuis plusieurs années, bien avant la réforme des rythmes, pour des raisons de service.

Là où ça risque d'être drôle en revanche, c'est pour calculer le service des instits qui ont un temps partiel de droit avec toutes les configurations d'emplois du temps qui se profilent...

Et pour les collègues qui vont les compléter, ça va être quelque chose !

Je n'aimerais pas être IEN par les temps qui courent...


ils adapteront la quotité demandée, c'est le cas pour ma femme en dordogne
Madame Mado
Madame Mado
Niveau 8

Nouveaux rythmes et temps partiels Empty Re: Nouveaux rythmes et temps partiels

par Madame Mado Dim 1 Juin 2014 - 12:46
gainz a écrit:
maîtresse a écrit:Dans le 77, c'est la même chose. Les temps partiels qui ne sont pas de droit sont refusés depuis plusieurs années, bien avant la réforme des rythmes, pour des raisons de service.

Là où ça risque d'être drôle en revanche, c'est pour calculer le service des instits qui ont un temps partiel de droit avec toutes les configurations d'emplois du temps qui se profilent...

Et pour les collègues qui vont les compléter, ça va être quelque chose !

Je n'aimerais pas être IEN par les temps qui courent...


ils adapteront la quotité demandée, c'est le cas pour ma femme  en dordogne

Que veux-tu dire par "adapter la quotité demandée" ?
avatar
gainz
Niveau 8

Nouveaux rythmes et temps partiels Empty Re: Nouveaux rythmes et temps partiels

par gainz Dim 1 Juin 2014 - 13:02
par exemple tu demandes 80% et ils te donnent 78,..... parce que ça correspond pile à une journée de service de moins
avatar
profecoles
Habitué du forum

Nouveaux rythmes et temps partiels Empty Re: Nouveaux rythmes et temps partiels

par profecoles Dim 1 Juin 2014 - 13:18
C'était ce qui était prévu sur notre circulaire: temps partiel 78,16 % pour 7 demi-journées mais ça c'était ...avant l'assouplissement Hamon.
Depuis que les communes peuvent choisir de travailler sur 8 demi-journées, cela devient bien plus compliqué pour calculer les quotités avec 7 demi-journées ..et pour gérer les remplacements.
C'est, à mon avis, à cause de cela aussi qu'ils attendent et qu'on risque de se retrouver à la rentrée sans réponse. Perso, je préférerais une réponse négative tout de suite pour être fixée et pouvoir m'organiser ....qu'une réponse quelle qu'elle soit, donnée à la rentrée.
Madame Mado
Madame Mado
Niveau 8

Nouveaux rythmes et temps partiels Empty Re: Nouveaux rythmes et temps partiels

par Madame Mado Dim 1 Juin 2014 - 13:30
Merci Gainz.

@profecoles : c'est ce que je craignais...
Ils ne peuvent tout de même pas donner une réponse à la rentrée ?

_________________
mon blog artistique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
profecoles
Habitué du forum

Nouveaux rythmes et temps partiels Empty Re: Nouveaux rythmes et temps partiels

par profecoles Dim 1 Juin 2014 - 13:49
Madame Mado a écrit:Merci Gainz.

@profecoles : c'est ce que je craignais...
Ils ne peuvent tout de même pas donner une réponse à la rentrée ?

C'est bien ce qui se profile pourtant !
avatar
elena3
Fidèle du forum

Nouveaux rythmes et temps partiels Empty Re: Nouveaux rythmes et temps partiels

par elena3 Dim 1 Juin 2014 - 13:55
Madame Mado a écrit:Merci Gainz.

@profecoles : c'est ce que je craignais...
Ils ne peuvent tout de même pas donner une réponse à la rentrée ?
Ben si...puisqu'ils ne connaissent même pas les villages qui vont choisir le vendredi am; si les DASEN vont accepter et si ces mêmes DASEN ont le droit de refuser ces organisations...
Pagaille générale....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum