Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ainah
Habitué du forum

Reconversion et années de services dans l'armée - Page 2 Empty Re: Reconversion et années de services dans l'armée

par ainah le Ven 28 Nov 2014 - 22:22
Je t'avoue que je suis juste très en colère. Je m'attendais à devoir batailler pour avoir un meilleur reclassement, mais pas à ce qu'on raye d'un coup de plume 5 ans de service!
Un collègue réserviste me conseille de débarquer à la direction du personnel avec un avocat Twisted Evil
Je suis juste déçue de devoir mendier pour qu'on reconnaisse que j'ai déjà travaillé un temps certain dans l'armée, et que ça m'a couté plus de deux ans d'arrêt maladie...
De toute façon je ne me laisserai pas faire... Je découvre le métier, ce qu'il coûte en investissement et en solidité nerveuse... Si en plus je dois commencer sans reclassement...
Qu'on me refuse au moins un salaire qui correspond à ma situation passée me révolte.
ainah
ainah
Habitué du forum

Reconversion et années de services dans l'armée - Page 2 Empty Re: Reconversion et années de services dans l'armée

par ainah le Ven 28 Nov 2014 - 22:25
Et pour les services aériens je n'ai vraiment pas grand chose... quelques heures en 2000, quelques vols en awacs... je ne suis pas sure que ça aille chercher bien loin
Lefteris
Lefteris
Empereur

par Lefteris le Ven 28 Nov 2014 - 22:35
@ainah a écrit:Et pour les services aériens je n'ai vraiment pas grand chose... quelques heures en 2000, quelques vols en awacs... je ne suis pas sure que ça aille chercher bien loin
Essaye quand même... moi c'est le brevet parachutiste qui a été compté. Les autres heures de vol sont passées à la trappe (héliportage, autres sauts.. ) sans doute parce que gérés par un autre service humhum . Aujourd'hui, chaque trimestre compte, on sait t'enlever 1,5 % de décote s'il manque , donc il ne faut pas faire de cadeaux. furieux

"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble". La stratégie du puzzle, expliquée sans détours par F. Robine.

« Tant qu’il y aura des hommes qui n’obéiront pas à leur raison seule, le genre humain restera partagé en deux classes : celle des hommes qui raisonnent et celles des hommes qui croient, celle des maîtres et celle des esclaves ».Condorcet
Normandyx
Normandyx
Neoprof expérimenté

par Normandyx le Ven 28 Nov 2014 - 23:55
Il faut tout proposer, ce qui est validé est toujours bon à prendre quand on liquide sa pension, j'ai fait valider des services antérieurs en payant juste après ma titularisation, j'ai fait étaler sur 2 ans, mais, je ne regrette pas, et pourtant à l'époque les retraites étaient à 37,5 années, je suis bien content de penser que ça fera ça en plus dans la pension
ainah
ainah
Habitué du forum

par ainah le Mar 27 Jan 2015 - 10:09
Bonjour ici, je vous donne la suite des évènements
Le recours a été refusé.
Mon syndicat fait monter le recours à Paris, ils donnent le dossier à leurs juristes là haut.
Lefteris, si tu as un moment, je veux bien que tu m'explique en mp un peu plus en détail ton cas, ma déléguée syndicale m'a dit que tout cas de jurisprudence leur serait utile pour me défendre.
Merci beaucoup
Je suis vraiment dégoutée de ces batailles administratives.
Lefteris
Lefteris
Empereur

par Lefteris le Mar 27 Jan 2015 - 11:09
@ainah a écrit:Bonjour ici, je vous donne la suite des évènements
Le recours a été refusé.
Mon syndicat fait monter le recours à Paris, ils donnent le dossier à leurs juristes là haut.
Lefteris, si tu as un moment, je veux bien que tu m'explique en mp un peu plus en détail ton cas, ma déléguée syndicale m'a dit que tout cas de jurisprudence leur serait utile pour me défendre.
Merci beaucoup
Je suis vraiment dégoutée de ces batailles administratives.
Je te réponds en MP, mais mon cas est sensiblement différent du tien.

"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble". La stratégie du puzzle, expliquée sans détours par F. Robine.

« Tant qu’il y aura des hommes qui n’obéiront pas à leur raison seule, le genre humain restera partagé en deux classes : celle des hommes qui raisonnent et celles des hommes qui croient, celle des maîtres et celle des esclaves ».Condorcet
ainah
ainah
Habitué du forum

par ainah le Mar 27 Jan 2015 - 11:10
Oui je sais du coup, mais bon, sait on jamais... Merci beaucoup!
Qtn
Je viens de m'inscrire !

par Qtn le Dim 8 Mar 2015 - 18:39
Bonjour,

Je me renseigne en ce moment pour effectuer la même opération que toi (mais à partir de l'armée de terre). Je suis actuellement lieutenant et comme toi issu du recrutement direct. J'envisage ainsi de présenter le CAPES en mathématiques à l'avenir.
ça semble beaucoup plus compliqué que dans les textes.
Je voulais savoir si avant de te lancer dans cette voie, tu connaissais quelqu'un qui avait réussi sa reconversion armée->éducation nationale ?
Je continue de suivre le sujet pour savoir comment ça se passe pour toi.
Merci et bon courage.
ainah
ainah
Habitué du forum

par ainah le Dim 8 Mar 2015 - 18:43
Hello! 
Alors pas de nouvelles pour le moment, j'attends... L'affaire est aux mains des syndicats, je devrais en savoir un peu plus à la rentrée.
Qtn je connais un paquet de gens qui ont réussi sans souci. LE truc à retenir c'est qu'il vaut mieux passer le concours en étant toujours dans l'armée. Ainsi seulement tu gardera à coup sur tes avantages. Ce qui déconne avec mon cas, c'est que j'ai passé les concours après avoir été réformée, donc on pinaille.
Je posterai ici les nouvelles de mon cas, qui est quand même bien particulier Wink
Tu envisages la reconversion pour bientôt?
Lefteris
Lefteris
Empereur

par Lefteris le Dim 8 Mar 2015 - 19:11
@Qtn a écrit:Bonjour,

Je me renseigne en ce moment pour effectuer la même opération que toi (mais à partir de l'armée de terre). Je suis actuellement lieutenant et comme toi issu du recrutement direct. J'envisage ainsi de présenter le CAPES en mathématiques à l'avenir.
ça semble beaucoup plus compliqué que dans les textes.
Je voulais savoir si avant de te lancer dans cette voie, tu connaissais quelqu'un qui avait réussi sa reconversion armée->éducation nationale ?
Je continue de suivre le sujet pour savoir comment ça se passe pour toi.
Merci et bon courage.
Si tu es encore dans l'armée, tu seras détaché et comme le dit Ainah , ce sera plus simple (si tu as suivi, on lui cherche des poux dans la tête parce que n'ayant plus aucun lien avec le service de l'Etat, elle est considérée comme repartant à zéro, ce ne serait pas un changement de corps). Si tu es titularisé, dès que tu as signé ton "PV d'installation"  tu es automatiquement rayé des cadres de ton ancienne administration ou armée et reclassé définitivement à l'indice égal ou à défaut  immédiatement supérieur à celui détenu antérieurement (mais tu es reclassé provisoirement dès la date de mise en stage, dans l'EN).
Tu souhaites donc partir en cours de route, tu n'es pas "de carrière" ?

Je sais que c'est assez compliqué maintenant, les différents statuts, depuis la fin de la conscription , les contrats qui se multiplient.

Ici il y a un article avec une petite synthèse sur les reconversions
http://www.cahiersdelafonctionpublique.com/?q=node/6668

Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant