Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermiony
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermiony Jeu 29 Mai 2014 - 17:45
Sphinx a écrit:Ben je ne sais pas ce qu'il en sera en français pour les consignes de correction mais ceux qui ne feront pas d'introduction ni de conclusion n'auront pas une bonne note avec moi. Pis s'ils ne sont pas contents, n'auront qu'à les corriger eux-mêmes, à l'inspection.

De toutes façons, une copie sans introduction ni conclusion est généralement indigente sur le reste aussi...

J'attends avec impatience celles de la dictée car celles de l'an dernier étaient collector (mais je ne les ai pas respectées, faut pas pousser Mémé... ). Razz 
caribouc
caribouc
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par caribouc Jeu 29 Mai 2014 - 17:55
Toi non plus ? J'hallucine (boulot) - Page 2 248604097

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
henriette
henriette
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par henriette Jeu 29 Mai 2014 - 18:16
J'espère juste qu'on ne nous demandera pas de corriger la dictée du brevet cette année avec l'usine à gaz pondu par l'IG...

Je corrige en mon âme et conscience.
Après, si ce que je fais ne leur convient pas, ils ne sont pas obligés de faire appel à moi.
Pour ce qu'on nous paye pour le brevet, j'arriverai à survire financièrement sans cette manne.
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Jeu 29 Mai 2014 - 18:45
Surtout qu'en ce qui me concerne je n'ai pas été payée l'an dernier... six mois après avoir rempli consciencieusement le bidule en ligne, j'ai reçu un mail me demandant d'imprimer le dossier joint, d'y remettre toutes les infos et de le renvoyer par courrier. J'ai décidé que pour la vingtaine d'euros que j'aurais gagnée, ça ne valait pas le coup. J'ai tort ?

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 2 Livre11
Jane
Jane
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jane Jeu 29 Mai 2014 - 18:52
Je ne suis JAMAIS payée pour les corrections du brevet. Systématiquement d'harmonisation depuis plusieurs années, je me retrouve sans paquet officiel à corriger; et comme je récupère les paquets des absents, et que le système informatisé ne me permet pas d'indiquer les paquets prévus pour les autres, c'est just in the baba.

Autre hallu boulot; nos anciens élèves ont l'habitude de passer nous voir, donner des nouvelles, en prendre... En début d'année, c'était même un peu le défilé. Et puis d'un coup, plus rien. Je l'avais un peu mauvaise car un ancien élève que j'aimais bien (et que j'avais eu 3 ans) m'avait informée par mail de sa venue et finalement n'avait pas honoré son rendez-vous. Et v'là ti pas que j'apprends que le chef non seulement a interdit l'entrée du collège aux anciens mais en plus a appelé les flics la dernière fois qu'ils sont venus...  Evil or Very Mad 
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Jeu 29 Mai 2014 - 18:58
Sphinx a écrit:Surtout qu'en ce qui me concerne je n'ai pas été payée l'an dernier... six mois après avoir rempli consciencieusement le bidule en ligne, j'ai reçu un mail me demandant d'imprimer le dossier joint, d'y remettre toutes les infos et de le renvoyer par courrier. J'ai décidé que pour la vingtaine d'euros que j'aurais gagnée, ça ne valait pas le coup. J'ai tort ?
Oui. Les services payeurs comptent sur le découragement de certains pour faire de misérables économies.
Je dis ça, mais il m'est arrivé de renoncer. Je suis un mauvais exemple.

En revanche je me suis fait payer des oraux de bac auxquels j'étais absente suite à un accident de voiture. La MAIF me l'avait signalé et j'ai usé de ce droit.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Jeu 29 Mai 2014 - 19:22
Thalia de G a écrit:
Sphinx a écrit:Surtout qu'en ce qui me concerne je n'ai pas été payée l'an dernier... six mois après avoir rempli consciencieusement le bidule en ligne, j'ai reçu un mail me demandant d'imprimer le dossier joint, d'y remettre toutes les infos et de le renvoyer par courrier. J'ai décidé que pour la vingtaine d'euros que j'aurais gagnée, ça ne valait pas le coup. J'ai tort ?
Oui. Les services payeurs comptent sur le découragement de certains pour faire de misérables économies.
Je dis ça, mais il m'est arrivé de renoncer. Je suis un mauvais exemple.

J'en suis bien consciente mais s'il faut remplir de la paperasse en plus, sans parler des frais d'expédition du dossier papier (pour quoi faire sur papier, on se le demande), je commence à trouver que j'y perds   Rolling Eyes 
Aemilia
Aemilia
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Aemilia Jeu 29 Mai 2014 - 19:50
Sphinx a écrit:
Thalia de G a écrit:
Sphinx a écrit:Surtout qu'en ce qui me concerne je n'ai pas été payée l'an dernier... six mois après avoir rempli consciencieusement le bidule en ligne, j'ai reçu un mail me demandant d'imprimer le dossier joint, d'y remettre toutes les infos et de le renvoyer par courrier. J'ai décidé que pour la vingtaine d'euros que j'aurais gagnée, ça ne valait pas le coup. J'ai tort ?
Oui. Les services payeurs comptent sur le découragement de certains pour faire de misérables économies.
Je dis ça, mais il m'est arrivé de renoncer. Je suis un mauvais exemple.

J'en suis bien consciente mais s'il faut remplir de la paperasse en plus, sans parler des frais d'expédition du dossier papier (pour quoi faire sur papier, on se le demande), je commence à trouver que j'y perds   Rolling Eyes 

Ce genre de truc ne peut pas (ne doit pas ?) être envoyé par ton établissement ? ça me paraitrait assez logique, non ? (à chaque fois que j'ai été convoquée à une formation, j'ai rempli un papier pour les frais de déplacement, que j'ai filé au secrétariat de mon collège)

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Jeu 29 Mai 2014 - 20:04
Je n'en sais rien, j'étais censée ne rien renvoyer au départ puisque la saisie se faisait par Internet. Je ne sais pas pourquoi une poignée d'autres et moi avons reçu ce mail. Ca m'a tellement gonflée que je n'ai pas cherché à en savoir plus.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 2 Livre11
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Jeu 29 Mai 2014 - 20:34
Sphinx a écrit:Surtout qu'en ce qui me concerne je n'ai pas été payée l'an dernier... six mois après avoir rempli consciencieusement le bidule en ligne, j'ai reçu un mail me demandant d'imprimer le dossier joint, d'y remettre toutes les infos et de le renvoyer par courrier. J'ai décidé que pour la vingtaine d'euros que j'aurais gagnée, ça ne valait pas le coup. J'ai tort ?
Oui. Toujours donner du taf aux gens des bureaux.
sand
sand
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sand Jeu 29 Mai 2014 - 20:41
Jane a écrit: le chef non seulement a interdit l'entrée du collège aux anciens mais en plus a appelé les flics la dernière fois qu'ils sont venus...  Evil or Very Mad 
C'est fou, ça !
Jane
Jane
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jane Jeu 29 Mai 2014 - 21:29
Ah, mais nous ne sommes plus à une hallu près. Ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre Smile

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Ven 30 Mai 2014 - 17:18
Aujourd'hui une jeune anglaise dont les grands-parents ont une maison dans la région est venue assister aux cours, dont celui d'anglais bien sur. Eh bien mes 4e ont été quasiment incapables de lui poser deux ou trois questions très simples: même "How old are you?" c'est trop dur pour eux, et elle a eu droit à "Are you a pet?"... Donnez-moi une corde que je me pende. BOn il faut dire aussi que la donzelle n'était pas très avenante mais bon...


Dernière édition par Caspar Goodwood le Ven 30 Mai 2014 - 18:33, édité 1 fois
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Ven 30 Mai 2014 - 18:32
Caspar Goodwood a écrit:Aujourd'hui une jeune anglaise dont mes grands-parents ont une maison dans la région est venue assister aux cours, dont celui d'anglais bien sur. Eh bien mes 4e ont été quasiment incapables de lui poser deux ou trois questions très simples: même "How old are you?" c'est trop dur pour eux, et elle a eu droit à "Are you a pet?"... Donnez-moi une corde que je me pende. Bon il faut dire aussi que la donzelle n'était pas très avenante mais bon...


Arrête l'ale, Caspar.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Ven 30 Mai 2014 - 18:33
J'édite, j'édite (je déteste la bière mais adore le whisky, tu peux m'en envoyer une caisse).
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Ven 30 Mai 2014 - 18:38
j'ai fait une bêtise. J'ai compté le nombre d'heures passées au lycée cette semaine. J'arrive à 36h  cafe heureusement qu'il y avait un jour férié  cafe cafe cafe 

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
toniakroger
toniakroger
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par toniakroger Ven 30 Mai 2014 - 18:39
Nita a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Aujourd'hui une jeune anglaise dont mes grands-parents ont une maison dans la région est venue assister aux cours, dont celui d'anglais bien sur. Eh bien mes 4e ont été quasiment incapables de lui poser deux ou trois questions très simples: même "How old are you?" c'est trop dur pour eux, et elle a eu droit à "Are you a pet?"... Donnez-moi une corde que je me pende. Bon il faut dire aussi que la donzelle n'était pas très avenante mais bon...


Arrête l'ale, Caspar.

ah trop bien, mon éclat de rire de la journée , merci veneration  veneration  veneration 

C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par C'est pas faux Ven 30 Mai 2014 - 22:29
Besoin de vos lumières pour savoir si j'ai raison ou non d'halluciner : dans mon département, nous sommes soumis à 9 h de formation numérique, c'est-à-dire seul face à son ordi, surveillé et chronométré par Big Brother. Déjà, à la base, ça me défrise un peu.
La session vient de s'ouvrir et un collègue vient de se lancer, pour être débarrassé plus vite.
Or, j'ai eu la surprise de recevoir 4 mails d'un coup de sa part, lui qui est tout sauf familier avec ce genre de moyens de communication.
Je me suis rendu compte qu'en fait, en son nom et à son insu, le programme de formation envoyait automatiquement à ses différents contacts professionnels le contenu de ce qu'il écrivait dedans, en l'occurrence, le point de vue qu'on lui demandait sur tel ou tel outil.
D'abord surpris, puis gêné, j'y ai un peu réfléchi et je trouve ça tout bonnement scandaleux. Je m'apprête à saisir mon syndicat (FO) pour que ça n'en reste pas là.
Je suis parano ou bien ?
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Ven 30 Mai 2014 - 22:31
Caspar Goodwood a écrit:Bon il faut dire aussi que la donzelle n'était pas très avenante mais bon...
Une jeune Anglaise quoi... Razz 

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par arcenciel Ven 30 Mai 2014 - 22:32
Non tu n'es pas parano, C'est pas faux! C'est juste scandaleux.
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par C'est pas faux Ven 30 Mai 2014 - 22:35
arcenciel a écrit:Non tu n'es pas parano, C'est pas faux! C'est juste scandaleux.
 J'hallucine (boulot) - Page 2 2252222100 
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par arcenciel Ven 30 Mai 2014 - 22:37
C'est pas faux a écrit:
arcenciel a écrit:Non tu n'es pas parano, C'est pas faux! C'est juste scandaleux.
 J'hallucine (boulot) - Page 2 2252222100 
Nous dans notre circo on ne l'a pas encore fait.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 30 Mai 2014 - 22:38
C'est pas faux, un courriel relève il me semble de la correspondance privée !
Mais peut-être votre contact a-t-il, sans le vouloir, mis en copie cachée la totalité de son carnet d'adresses ? Vous devriez voir avec lui.
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par C'est pas faux Ven 30 Mai 2014 - 22:41
Cripure a écrit:C'est pas faux, un courriel relève il me semble de la correspondance privée !
Mais peut-être votre contact a-t-il, sans le vouloir, mis en copie cachée la totalité de son carnet d'adresses ? Vous devriez voir avec lui.
C'est tout vu, je lui en ai parlé aujourd'hui. Il n'était au courant de rien et était le premier surpris et choqué d'apprendre que nous avions tous pris connaissance malgré nous de ce qu'il avait écrit sur le site.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 30 Mai 2014 - 22:47
Fesseur Pro a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Bon il faut dire aussi que la donzelle n'était pas très avenante mais bon...
Une jeune Anglaise quoi... Razz 

 affraid C'est même pas vrai d'abord!
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 30 Mai 2014 - 22:49
C'est pas faux a écrit:
Cripure a écrit:C'est pas faux, un courriel relève il me semble de la correspondance privée !
Mais peut-être votre contact a-t-il, sans le vouloir, mis en copie cachée la totalité de son carnet d'adresses ? Vous devriez voir avec lui.
C'est tout vu, je lui en ai parlé aujourd'hui. Il n'était au courant de rien et était le premier surpris et choqué d'apprendre que nous avions tous pris connaissance malgré nous de ce qu'il avait écrit sur le site.
Oui, mais il faut vérifier qu'il n'y a pas eu une fausse manip dans le paramétrage de la redirection des messages.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum