Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Lun 2 Juin 2014 - 16:40
Quelle magnifique cohérence ! Un espoir, une consolation : le Mundial commence à la mi-juin. Pourvu qu'il y ait de nombreux et inconditionnels footeux dans certaines classes.
Jane
Jane
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jane Lun 2 Juin 2014 - 16:51
J'ai reçu un mail du CDE nous demandant pour la 3ème fois de remplir le LPC et les bulletins (ce qui est fait). Sauf que je n'arrive pas à obtenir qu'on me communique les résultats du brevet blanc (le fameux... 81 fois les questions, tout autant de réécritures, de dictées et de rédactions pour lesquelles j'ai corrigé près de 25h !). C'est pas faute de les avoir demandées, ces notes, et ce soir, ben... toujours rien !  furieux furieux 

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
avatar
Patissot
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Patissot Lun 2 Juin 2014 - 18:57
Maintenant le secrétariat du proviseur nous envoie des scans d'articles de journaux mettant en avant les performances de certains élèves, ainsi on reçoit des mails de plus de 5 Mo... Ils ont vraiment rien d'autre à foutre que de scanner des articles du canard local et les partager avec l'ensemble des personnels de l'établissement ?! Maintenant on sait tous qu'Aurélie n'a pas beaucoup dormi lors de sa semaine cannoise, qu'elle "aime monter les marches" (comme si on ne trouvait pas d'escaliers en Bourgogne), qu'elle a apprécié côtoyer des célébrités : celles qui font des vidéos humoristiques sur Youtube...

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
leyade
leyade
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par leyade Lun 2 Juin 2014 - 19:15
Patissot a écrit:Maintenant le secrétariat du proviseur nous envoie des scans d'articles de journaux mettant en avant les performances de certains élèves, ainsi on reçoit des mails de plus de 5 Mo... Ils ont vraiment rien d'autre à foutre que de scanner des articles du canard local et les partager avec l'ensemble des personnels de l'établissement ?! Maintenant on sait tous qu'Aurélie n'a pas beaucoup dormi lors de sa semaine cannoise, qu'elle "aime monter les marches" (comme si on ne trouvait pas d'escaliers en Bourgogne), qu'elle a apprécié côtoyer des célébrités : celles qui font des vidéos humoristiques sur Youtube...

 Razz 

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 2 Juin 2014 - 19:20
Jolie hallucination.Une petite 6ème m'a demandé si elle pouvait me faire un bisou. Je n'ai pas accepté bien sûr mais j'ai trouvé ça vraiment mignon aujourd'hui.

_________________
May the force be with us!
caribouc
caribouc
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par caribouc Lun 2 Juin 2014 - 20:02
T'es malade, Poussin ? :shock:

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Lun 2 Juin 2014 - 20:49
Une élève arrive avec 35 min de retard à mon cours, elle rentre sans frapper, pas un mot...
Donc elle ressort  Evil or Very Mad , elle s'excuse. Je lui demande un billet. Elle me répond : j'en ai pas, je récupérais ma trousse sur le toit" Moi : heu :shock: Suspect Evil or Very Mad 

Le CPE me confirme qu'effectivement elle récupérait sa trousse sur le toit d'un bâtiment...  :shock: :shock: :shock:
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ben93 Lun 2 Juin 2014 - 20:59
tiptop77 a écrit:Jolie hallucination.Une petite 6ème m'a demandé si elle pouvait me faire un bisou. Je n'ai pas accepté bien sûr mais j'ai trouvé ça vraiment mignon aujourd'hui.
Ce à quoi je réponds, "uniquement sur la bouche". En LP ça passe, en 6ème, il ne vaut mieux pas tenter. Razz 

Aujourd'hui j'avais rdv avec mon CdE sur mes projets de l'an prochain. Mes Tles avaient été avertis vendredi par un collègue qui a fait noter dans les carnets : M. Ben ne sera pas disponible lundi 02/06 de 9h45 à 10h30 suite à un rdv administratif".
Ce matin, vous savez ce qu'ils m'ont fait ces chameaux ? Un petit dej' surprise ! :shock: Croissants, jus d'orange, café ... nutella 
Ils ont osés me dire "un ventre plein, c'est un entretien réussit". professeur Ils retiennent tout ce que je dis ! affraid
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Lun 2 Juin 2014 - 22:53
Je ne savais pas où le mettre, alors je poste ici. Dans ma 4e de l'angoisse, j'ai une Jessyfer de compèt, hallucinante de vulgarité. Bref. Kevina arrive en retard en cours, je lui demande : "D'où sors-tu ?"
Et là, Jessyfer clame à toute volée et à plusieurs reprises dans la salle :
Attention, c'est de la poésie...:

Elle n'a pas compris que je dégaine alors le rapport d'incident. Du coup, elle a passé une partie de l'heure à exprimer son désarroi (entre deux bavardages et trois secouages de tête façon "je le vaux bien").
Jessyfer aime le comique de répétition:

En fin d'heure, elle vient récupérer son carnet à mon bureau, j'en profite pour l'avoiner un peu. Et là, Jessyfer, jamais à court d'une bonne phrase délicate, sort de la salle en bramant à mon endroit :
Vous aimez toujours la poésie ?:

Je me suis donc empressée de l'ajouter au rapport. La tête de la PA quand elle a lu ma prose... Priceless !!!

Vous savez quoi ? Je commence à être contente d'être de bac, parce que ça signifie que le 18, c'est la dernière fois que je vois Jessyfer et consorts...


Dernière édition par Hermione0908 le Lun 2 Juin 2014 - 22:57, édité 1 fois

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
leyade
leyade
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par leyade Lun 2 Juin 2014 - 22:57
affraid affraid affraid 
Qu'elle est charmante!

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 2 Juin 2014 - 22:57
Ben93 a écrit:Aujourd'hui j'avais rdv avec mon CdE sur mes projets de l'an prochain. Mes Tles avaient été avertis vendredi par un collègue qui a fait noter dans les carnets : M. Ben ne sera pas disponible lundi 02/06 de 9h45 à 10h30 suite à un rdv administratif".
Ce matin, vous savez ce qu'ils m'ont fait ces chameaux ? Un petit dej' surprise ! :shock: Croissants, jus d'orange, café ... nutella 
Ils ont osés me dire "un ventre plein, c'est un entretien réussit". professeur Ils retiennent tout ce que je dis ! affraid
Le vrai signe du succès en tant que prof cheers
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Lun 2 Juin 2014 - 22:58
Hermione, très poétique. Je préfère mille fois les gracieux mouvements de tête de mes Kévina.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Lun 2 Juin 2014 - 23:00
Hermione,  :shock: en 4e, tu dis?  affraid 

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Lun 2 Juin 2014 - 23:01
Ça se voit, non, que je kiffe mon rempla ? :lol:

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
leyade
leyade
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par leyade Lun 2 Juin 2014 - 23:03
Jenny a écrit:Une élève arrive avec 35 min de retard à mon cours, elle rentre sans frapper, pas un mot...
Donc elle ressort  Evil or Very Mad , elle s'excuse. Je lui demande un billet. Elle me répond : j'en ai pas, je récupérais ma trousse sur le toit" Moi : heu :shock: Suspect Evil or Very Mad 

Le CPE me confirme qu'effectivement elle récupérait sa trousse sur le toit d'un bâtiment...  :shock: :shock: :shock:

à part ça tout est normal,  Razz 
J'aime bien ton enchaînement de smileys, on imagine bien les différentes phases de ta réaction

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Lun 2 Juin 2014 - 23:07
Hermione0908 a écrit:Ça se voit, non, que je kiffe mon rempla ? :lol:

Le contraire serait surprenant!  Very Happy 

La trousse dans le toit, un nouveau concept.  idee 
MrCailloux
MrCailloux
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MrCailloux Lun 2 Juin 2014 - 23:23
Ben93 a écrit:
tiptop77 a écrit:Jolie hallucination.Une petite 6ème m'a demandé si elle pouvait me faire un bisou. Je n'ai pas accepté bien sûr mais j'ai trouvé ça vraiment mignon aujourd'hui.
Ce à quoi je réponds, "uniquement sur la bouche". En LP ça passe, en 6ème, il ne vaut mieux pas tenter. Razz 

Aujourd'hui j'avais rdv avec mon CdE sur mes projets de l'an prochain. Mes Tles avaient été avertis vendredi par un collègue qui a fait noter dans les carnets : M. Ben ne sera pas disponible lundi 02/06 de 9h45 à 10h30 suite à un rdv administratif".
Ce matin, vous savez ce qu'ils m'ont fait ces chameaux ? Un petit dej' surprise ! :shock: Croissants, jus d'orange, café ... nutella 
Ils ont osés me dire "un ventre plein, c'est un entretien réussit". professeur Ils retiennent tout ce que je dis ! affraid

Mais quel tombeur ce Ben! :lol:

Et pour le petit déj... quel talent! Wink

Hermione0908 a écrit:Je ne savais pas où le mettre, alors je poste ici. Dans ma 4e de l'angoisse, j'ai une Jessyfer de compèt, hallucinante de vulgarité. Bref. Kevina arrive en retard en cours, je lui demande : "D'où sors-tu ?"
Et là, Jessyfer clame à toute volée et à plusieurs reprises dans la salle :
Attention, c'est de la poésie...:

Elle n'a pas compris que je dégaine alors le rapport d'incident. Du coup, elle a passé une partie de l'heure à exprimer son désarroi (entre deux bavardages et trois secouages de tête façon "je le vaux bien").
Jessyfer aime le comique de répétition:

En fin d'heure, elle vient récupérer son carnet à mon bureau, j'en profite pour l'avoiner un peu. Et là, Jessyfer, jamais à court d'une bonne phrase délicate, sort de la salle en bramant à mon endroit :
Vous aimez toujours la poésie ?:

Je me suis donc empressée de l'ajouter au rapport. La tête de la PA quand elle a lu ma prose... Priceless !!!

Vous savez quoi ? Je commence à être contente d'être de bac, parce que ça signifie que le 18, c'est la dernière fois que je vois Jessyfer et consorts...

Ca me rendrait presque nostalgique de ma 4ème du feu de Dieu de l'an passé... et entre 2 proses, ma maçonne de Jessyfer vérifiait que son plâtre n'avait pas bougé grâce à son miroir de trousse... Razz

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
MrCailloux
MrCailloux
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MrCailloux Lun 2 Juin 2014 - 23:32
2 hallu au boulot... Avant les cours cet aprèm' on discute avec 2 de mes collègues qui ont des 1eS... les élèves ont réclamé au prof un DS avant le CC (pour une classe ça sera pour leur dernier cours de l'année... mais c'est pas grave!!) l'autre classe l'a même demander pour dans 3 jours... sinon ca tombe sur le dernier cours...  :shock: méhyvonpabien?

Mes boulets... aujourd'hui... "ah mais c'est le dernier cours de SVT de l'année! on n'a pas cours lundi prochain!" oui tout à fait (moi intérieurement  yesyes ) On fini donc le chapitre... et là "mais monsieur... il sera quand le DS?"  cafe il reste 10 min, je leur passe ma feuille d'auto évaluation pour avoir la paix et éviter "on peut faire un pendu??!!!" "maiiis monsieur, c'est noté??" Je suis ravi de ne plus les voir!!  double cafe 

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Malaga
Malaga
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Malaga Mar 3 Juin 2014 - 6:01
Jane a écrit:
Malaga a écrit:
Jane a écrit:Dernier cours demain... Le rêve...

+1 Aujourd'hui, dernier cours avec les 3e... avant leur conseil de classe. Autrement dit, leur faible motivation va encore plus baisser.

Spoiler:

Oh mais loin de moi l'idée de dire que les profs de lycée ne font rien (ça fait 20 ans que mon Tarzan enseigne au lycée, je ne le sais que trop bien !).
Mais quand je pense aux élèves survoltés, qui n'ont plus qu'en tête de regarder des films ou jouer au pendu, en train de suffoquer dans des salles chauffées à blanc (les joies du plein sud, baies vitrées dans le sud de la France), je suis épuisée...

Je sais, je sais  J'hallucine (boulot) - Page 4 2252222100  Quand j'ai fait "cours" hier matin à mes DP3 (je mets des guillemets car je ne suis pas sûre qu'on peut appeler cela un cours), je me serais bien vue partir corriger quelques copies de bac !  Very Happy 

Hermione, ta Jessyfer me rappelle ma Jessyfer que j'ai supporté pendant trois ans et qui fait désormais souffrir ses profs de lycée. Cette reine de l'élégance s'était un jour exprimée ainsi au milieu d'un cours et d'une voix forte "P'tain, j'ai envie de ch...".  pale 

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 4 Banana244   J'hallucine (boulot) - Page 4 Banana244     J'hallucine (boulot) - Page 4 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
sand
sand
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sand Mar 3 Juin 2014 - 6:04
Jane a écrit:Dernier cours demain... Le rêve...
Mais alors tu n'as plus cours ???? A l'heure où je tape ce message, tu roupilles tranquillement sous ta couette ???
C'est injuste !!! calimero calimero calimero 
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Mar 3 Juin 2014 - 6:52
piesco a écrit:Hermione,  :shock: en 4e, tu dis?  affraid 

Ca me fait penser à quelques uns de mes 6e  Rolling Eyes No 
Bon courage Hermione fleurs2
Derborence
Derborence
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Derborence Mar 3 Juin 2014 - 6:55
Jenny a écrit:
piesco a écrit:Hermione,  :shock: en 4e, tu dis?  affraid 

Ca me fait penser à quelques uns de mes 6e  Rolling Eyes No 
Bon courage Hermione fleurs2
Moi aussi.  Rolling Eyes 

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
caribouc
caribouc
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par caribouc Mar 3 Juin 2014 - 6:57
Vous m'excuserez mais j'en pleure :lol!: la vache, c'est du lourd chez vous tous...

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Jane
Jane
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jane Mar 3 Juin 2014 - 7:25
sand a écrit:
Jane a écrit:Dernier cours demain... Le rêve...
Mais alors tu n'as plus cours ???? A l'heure où je tape ce message, tu roupilles tranquillement sous ta couette ???
C'est injuste !!! calimero calimero calimero 

Meuh non... je disais que j'étais jalouse ! Au collège, on a cours jusqu'au 5 juillet ! (sisisisisisisisisisisisi, c'est m'sieur le chef qui l'a dit !)  cafe

Allez Hermione, on a tous notre Jessyfer ou notre Kévinou... Ma Jessyfer à moi, par contre, je l'adore: d'abord parce que c'est une source inépuisable de fous-rires à partager en salle des profs, mais je l'aime encore plus depuis qu'elle s'est auto-exclue et a décidé de ne plus venir.  yesyes 
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Mar 3 Juin 2014 - 9:12
Arf, la mienne ne me fait pas rire, hélas... Mais elle permet d'alimenter ce fil, et c'est déjà pas mal. Wink

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Jane
Jane
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jane Mar 3 Juin 2014 - 9:18
Une des dernières fois qu'elle est venue en cours, elle était proprement imbuvable (et toujours très crasse classe). Après de multiples remarques du type "elle a trop craqué elle ! elle me casse les c******s, c'te s****e, p****n" ma collègue a décidé de l'exclure. Elle se présente donc au bureau son carnet à la main, l'oeil humide (c'était du style 3ème heure de cours, 3ème exclusion); elle regarde ma collègue d'un oeil larmoyant et sort d'une petite voix: "oh pour de bon madame, vous m'esclusez ?"  :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum