Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JEMS
Grand Maître

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par JEMS Mar 2 Sep 2014 - 20:46
:shock: bon tu as ta première leçon, repérer sa maternité sur une carte. Razz
Catsoune
Catsoune
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Catsoune Mar 2 Sep 2014 - 20:47
Et voilà! On sait chez qui va aller la petite élève turque "primo arrivante"... Niveau CE1 mais en âge de CE2. Chez moi, un double niveau CE1/CE2.... elle ne parle pas le français, mais elle sera prise en charge 2 jours non consécutifs par semaine en dispositif SCOLENA ( apprentissage de langue). Chouette!!!! La collègue de CLIS qui veut que je prenne deux élèves en plus ( c'est prévu dans les textes, dixit mon directeur)

29 élèves en double niveau , quand est-ce que je pleure?

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
avatar
inviteeS2
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par inviteeS2 Mar 2 Sep 2014 - 22:08
j ai des 3eme PP et là je decouvre sur pronote qu'ils ne sont que 8 sur la liste d appel!

Il doit y avoir un truc qui cloche car la plupart de mes cours avec cette classe sont en dédoublé donc 4 élèves ??!!
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ben93 Mar 2 Sep 2014 - 22:12
suzette14 a écrit:j ai des 3eme PP et là je decouvre sur pronote qu'ils ne sont que 8 sur la liste d appel!

Il doit y avoir un truc qui cloche car la plupart de mes cours avec cette classe sont en dédoublé donc 4 élèves ??!!
A force de gueuler pour les classes surchargées, ça finit par payer ... yesyes
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Celeborn Mar 2 Sep 2014 - 22:13
suzette14 a écrit:j ai des 3eme PP et là je decouvre sur pronote qu'ils ne sont que 8 sur la liste d appel!

Il doit y avoir un truc qui cloche car la plupart de mes cours avec cette classe sont en dédoublé donc 4 élèves ??!!

Tu étais sur la page 2 de la liste d'appel, car chaque page est limitée à 30 noms Razz J'hallucine (boulot) - Page 35 964035751

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
lisontine
lisontine
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par lisontine Mar 2 Sep 2014 - 22:31
sookie a écrit:Un tiers de mes élèves de 6e ne savent pas où ils sont nés !
(6e bilangue, normalement les moins crétins du collège !)

+1 :shock:
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 3 Sep 2014 - 0:28
En allant au lycée, j'entends ce matin sur Inter une dame dire que les adolescents auraient trois années de maturité en moins par rapport àleurs aînés d'il y a vingt ans. Je me dis in petto : "Quand même, elle exagère".
Trente minutes plus tard, pendant que mes secondes lisent leur emploi du temps, je m'aperçois que sur 35, 14 ont un doudou, sur la table, sur les genoux, accroché au sac...

:shock:
avatar
Bouboule
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bouboule Mer 3 Sep 2014 - 0:35
Cripure a écrit:En allant au lycée, j'entends ce matin sur Inter une dame dire que les adolescents auraient trois années de maturité en moins par rapport àleurs aînés d'il y a vingt ans. Je me dis in petto : "Quand même, elle exagère".
Trente minutes plus tard, pendant que mes secondes lisent leur emploi du temps, je m'aperçois que sur 35, 14 ont un doudou, sur la table, sur les genoux, accroché au sac...

:shock:

Combien d'ours(ons) sur ces 14 ?
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 3 Sep 2014 - 0:35
Pas mal Wink
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ben93 Mer 3 Sep 2014 - 0:53
Cripure a écrit:En allant au lycée, j'entends ce matin sur Inter une dame dire que les adolescents auraient trois années de maturité en moins par rapport àleurs aînés d'il y a vingt ans. Je me dis in petto : "Quand même, elle exagère".
Trente minutes plus tard, pendant que mes secondes lisent leur emploi du temps, je m'aperçois que sur 35, 14 ont un doudou, sur la table, sur les genoux, accroché au sac...

:shock:
Tu es sérieux là ?  :shock:
Cette année, je vais avoir des secondes. J'ai peur. pale
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ben93 Mer 3 Sep 2014 - 0:55
Cripure a écrit:Pas mal Wink
Du moment que tu ne sers pas de doudou et te mets pas sur leurs genoux, ce n'est pas illégal.  :lol:
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 3 Sep 2014 - 1:17
Ben93 a écrit:
Cripure a écrit:Pas mal Wink
Du moment que tu ne sers pas de doudou et te mets pas sur leurs genoux, ce n'est pas illégal.  :lol:
Pas vraiment le genre de la maison Wink
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Raoul Volfoni Mer 3 Sep 2014 - 14:07
Ce matin, ma principale a dû prendre sa voiture pour ramener une élève chez elle, à plus de 10 km. Les parents l'ont amenée au collège ce matin et lui ont dit qu'ils la reprendraient le soir, sauf qu'on est mercredi, qu'il n'y a personne au bahut cet après-midi et que la cantine est fermée... et bien sûr, ils ne répondaient pas au téléphone. Ça y est, la consigne est ouverte !
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Mer 3 Sep 2014 - 14:18
Raoul Volfoni a écrit:Ce matin, ma principale a dû prendre sa voiture pour ramener une élève chez elle, à plus de 10 km. Les parents l'ont amenée au collège ce matin et lui ont dit qu'ils la reprendraient le soir, sauf qu'on est mercredi, qu'il n'y a personne au bahut cet après-midi et que la cantine est fermée... et bien sûr, ils ne répondaient pas au téléphone. Ça y est, la consigne est ouverte !

Razz

Bon, et sinon, comment ça c'est passé, hier et ce matin, Raoul? bounce On veut savoir!

_________________
 J'hallucine (boulot) - Page 35 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Mer 3 Sep 2014 - 16:30
Marie Laetitia a écrit:
Raoul Volfoni a écrit:Ce matin, ma principale a dû prendre sa voiture pour ramener une élève chez elle, à plus de 10 km. Les parents l'ont amenée au collège ce matin et lui ont dit qu'ils la reprendraient le soir, sauf qu'on est mercredi, qu'il n'y a personne au bahut cet après-midi et que la cantine est fermée... et bien sûr, ils ne répondaient pas au téléphone. Ça y est, la consigne est ouverte !

Razz

Bon, et sinon, comment ça c'est passé, hier et ce matin, Raoul? bounce On veut savoir!

+1 Voui, voui !

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Paratge Mer 3 Sep 2014 - 17:06
Avec un collègue, nous surprenons le proviseur planqué au bout du couloir pour observer si les profs sont là et entrent dans leurs salles ! yesyes

Pour un type qu'on ne voit jamais, qui passe sa vie dans son bunker… on sait maintenant ce qui l'occupe ! affraid
avatar
isabelle10
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par isabelle10 Mer 3 Sep 2014 - 17:37
Paratge a écrit:Avec un collègue, nous surprenons le proviseur planqué au bout du couloir pour observer si les profs sont là et entrent dans leurs salles ! yesyes

Pour un type qu'on ne voit jamais, qui passe sa vie dans son bunker… on sait maintenant ce qui l'occupe ! affraid

yesyes


Tout à l'heure, une élève ne se sent pas bien. Elle s'effondre dans le couloir. Dix mètres plus loin, l'infirmière avait été alertée mais elle papotait avec un agent d'entretien... Elle a papoté cinq bonnes minutes avant d'aller aider la pauvre élève...
gaelle
gaelle
Niveau 2

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gaelle Mer 3 Sep 2014 - 18:54
J'hallucine quand notre Principal depuis un an déclare que, suite à plusieurs réunions des profs pour relever un gros problème "le manque de communication", il est prêt à recevoir dans son bureau tout collègue désirant se lancer dans un projet. Ce sera « donnant-donnant » !!!
Donc monter un projet, prendre sur son temps, son énergie, sortir des sentiers battus POUR nos élèves c'est une faveur furieux
j'enrage !
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Paratge Mer 3 Sep 2014 - 20:11
isabelle10 a écrit:
Tout à l'heure, une élève ne se sent pas bien. Elle s'effondre dans le couloir. Dix mètres plus loin, l'infirmière avait été alertée mais elle papotait avec un agent d'entretien... Elle a papoté cinq bonnes minutes avant d'aller aider la pauvre élève...

C'est qu'elle est surbookée, la pauvre !
Catsoune
Catsoune
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Catsoune Mer 3 Sep 2014 - 20:44
Quoi? Incroyable!

Ce matin, mes ( faibles) CE2  devaient faire un exercice de maths. Lire les nombres écrits en lettres et les écrire en chiffre.
Un d'entre eux vient me voir.

-Maîtresse, c'est quoi , ce nombre je n'arrive pas à le lire. 
-Ah? Montre.... Ah ben, euh, c'est dix-sept!affraid

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
ycombe
ycombe
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ycombe Mer 3 Sep 2014 - 21:13
Catsoune a écrit:Et voilà! On sait chez qui va aller la petite élève turque "primo arrivante"... Niveau CE1 mais en âge de CE2. Chez moi, un double niveau CE1/CE2.... elle ne parle pas le français, mais elle sera prise en charge 2 jours non consécutifs par semaine en dispositif SCOLENA ( apprentissage de langue). Chouette!!!! La collègue de CLIS qui veut que je prenne deux élèves en plus ( c'est prévu dans les textes, dixit mon directeur)

29 élèves en double niveau , quand est-ce que je pleure?
Quand quelqu'un me dit «c'est prévu dans les textes», je lui demande une copie des textes en questions. Dans 90% des cas ça règle le problème.

gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Jeu 4 Sep 2014 - 12:05
Mes sixièmes en savent plus que mes 5è ! :shock:
fleur68
fleur68
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par fleur68 Jeu 4 Sep 2014 - 12:54
J'ai découvert avec effroi mon crédit photocopies dans mon lycée N°2, pour environ 140 élèves j'ai un crédit de 1 000 copies. Sad
avatar
nightowl
Niveau 7

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par nightowl Jeu 4 Sep 2014 - 12:57
fleur68 a écrit:J'ai découvert avec effroi mon crédit photocopies dans mon lycée N°2, pour environ 140 élèves j'ai un crédit de 1 000 copies. Sad

Il y en a toujours chez moi mais on s'en tape.

"J'ai mes photocopies ou j'arrête les devoirs et je préviens les parents par mot dans le carnet". Ca s'est réglé en 30 secondes !
fleur68
fleur68
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par fleur68 Jeu 4 Sep 2014 - 12:59
Je peux pas mettre la pression de ce côté la puisque mon enseignement n'est pas noté, cependant je compte évaluer d'une autre manière.

Je suis un peu surprise par ce nombre vraiment limité de copies, surtout que ce système est nouveau pour moi, l'an dernier il y avait une reprographie et je n'ai jamais entendu parler de quotas.
avatar
nightowl
Niveau 7

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par nightowl Jeu 4 Sep 2014 - 13:01
fleur68 a écrit:Je peux pas mettre la pression de ce côté la puisque mon enseignement n'est pas noté, cependant je compte évaluer d'une autre manière.

Je suis un peu surprise par ce nombre vraiment limité de copies, surtout que ce système est nouveau pour moi, l'an dernier il y avait une reprographie et je n'ai jamais entendu parler de quotas.

Tu précises aux élèves qu'ils n'auront aucun document iconographique alors ?

Tu peux aussi rappeler que la gestion est au service de l'établissement et non le contraire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum