Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zakalwe
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Zakalwe Jeu 4 Sep 2014 - 19:57
6h de sixièmes aujourd'hui... avec seulement deux classes, 3h chacune... certains jeudi seront trèèèèèès longs... cafe and then... alatienne
Plus qu'à espérer que le titulaire du poste revienne...
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nannnie Jeu 4 Sep 2014 - 20:18
Zakalwe a écrit:6h de sixièmes aujourd'hui... avec seulement deux classes, 3h chacune... certains jeudi seront trèèèèèès longs... cafe    and then...  alatienne
Plus qu'à espérer que le titulaire du poste revienne...
Tu les as qu'une seule fois par semaine ????  affraid
C'est bien ça pour s'organiser !!
Babayaga
Babayaga
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babayaga Jeu 4 Sep 2014 - 20:33
Dans un de mes deux collèges, je ne suis pas limitée en photocopies. Car il n'y a pas de codes. Juste une photocopieuse avec des ramettes à côté, en A3 et en A4, une de chaque d'avance à côté. Ca alors, ça arrive qu'on nous fasse confiance :shock:

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Jeu 4 Sep 2014 - 20:39
Jenny a écrit:Mes élèves m'ont tous dit bonjour et au revoir et une élève m'a dit "Merci madame, à demain" :shock: :shock: :shock:

Moi aussi j'en ai un qui m'a dit merci ! :shock:
caribouc
caribouc
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par caribouc Jeu 4 Sep 2014 - 20:49
:lol!: J'adore qu'on s'en étonne !

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Zakalwe
Zakalwe
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Zakalwe Jeu 4 Sep 2014 - 20:52
Nannnie a écrit:
Zakalwe a écrit:6h de sixièmes aujourd'hui... avec seulement deux classes, 3h chacune... certains jeudi seront trèèèèèès longs... cafe    and then...  alatienne
Plus qu'à espérer que le titulaire du poste revienne...
Tu les as qu'une seule fois par semaine ????  affraid
C'est bien ça pour s'organiser !!

Non, pour une des classes, il y a l'AP, et l'autre c'est un jeudi sur 2 deux heures de suite le matin et une l'aprem... Mais entre l'organisation et le fait qu'ils vont vite craquer - et moi avec, les sixièmes c'est horrible, il me font peur en fait... affraid

_________________
INJUSTE Terme utilisé pour désigner les avantages dont on a essayé de spolier d'autres gens, mais sans y arriver. Voir aussi MALHONNETETE, DISSIMULATION, et TIENS J'AI DU POT
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ben93 Jeu 4 Sep 2014 - 21:05
Hermione0908 a écrit:
Jenny a écrit:Mes élèves m'ont tous dit bonjour et au revoir et une élève m'a dit "Merci madame, à demain" :shock: :shock: :shock:

Moi aussi j'en ai un qui m'a dit merci ! :shock:
Ah, moi j'ai eu un "pu*ain enfin cafe "
Je ne lui en veut pas, nous avons passés 8 heures à l'atelier à tout ranger, faire des allers-retours entre l'atelier et les bennes.


Dernière édition par Ben93 le Jeu 4 Sep 2014 - 21:06, édité 1 fois
avatar
User9397
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User9397 Jeu 4 Sep 2014 - 21:06
Hermione0908 a écrit:
Jenny a écrit:Mes élèves m'ont tous dit bonjour et au revoir et une élève m'a dit "Merci madame, à demain" :shock: :shock: :shock:

Moi aussi j'en ai un qui m'a dit merci ! :shock:

J'ai également eu un merci ! Et lors de ma première heure de cours avec une de mes classes, plusieurs élèves ont sorti un magnifique "Déjà" au moment où la sonnerie a fait entendre le doux son de la fin ? :gratte:
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Jeu 4 Sep 2014 - 21:13
fleur68 a écrit:Je peux pas mettre la pression de ce côté la puisque mon enseignement n'est pas noté
:shock: :shock:
C'est nouveau, ça encore Razz
Et d'où ce n'est pas noté ?
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Jeu 4 Sep 2014 - 21:20
jonjon71 a écrit:Pour poursuivre le sujet sur les photocopies, je suis arrivé ce matin en sdp pour en faire. La machine s'est arrêtée et j'ai pu lire le message "nombre maximal atteint". Déjà ? heu
Les crédits courent sur l'année civile.
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Jeu 4 Sep 2014 - 21:21
Cripure a écrit:
fleur68 a écrit:Je peux pas mettre la pression de ce côté la puisque mon enseignement n'est pas noté
:shock: :shock:
C'est nouveau, ça encore Razz
Et d'où ce n'est pas noté ?

Un enseignement d’exploration, sans doute.
C'est dans les textes.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Jeu 4 Sep 2014 - 21:22
MrBrightside a écrit:Bah, en post bac l'an dernier, j'ai 75% des étudiants qui ont fait des yeux ronds quand j'ai parlé de "futur antérieur"...
Bah, pas si étonnant que ça, quand on voit que pour beaucoup de collègues, enseigner quoi que ce soit semble un acte fasciste Rolling Eyes

Caths, je suis surpris. Tous nos EE sont notés chaque trimestre, comme dans les autres lycées du secteur.
PascaleH
PascaleH
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par PascaleH Jeu 4 Sep 2014 - 21:26
Hermione0908 a écrit:
Jenny a écrit:Mes élèves m'ont tous dit bonjour et au revoir et une élève m'a dit "Merci madame, à demain" :shock: :shock: :shock:

Moi aussi j'en ai un qui m'a dit merci ! :shock:
Moi j'ai eu "déjà" quand la sonnerie a retenti, ça a suffi à me faire plaisir Very Happy
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Jeu 4 Sep 2014 - 21:27
Cripure a écrit:

Caths, je suis surpris. Tous nos EE sont notés chaque trimestre, comme dans les autres lycées du secteur.

Je suis légion plurielle ! Wink

Dans le lycée de secteur, pas de notes en règle générale et quand il y en a, elles sont coeff.0
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Jeu 4 Sep 2014 - 21:29
Cath a écrit:
Cripure a écrit:

Caths, je suis surpris. Tous nos EE sont notés chaque trimestre, comme dans les autres lycées du secteur.

Je suis légion plurielle ! Wink

Dans le lycée de secteur, pas de notes en règle générale et quand il y en a, elles sont coeff.0
Une belle façon de saboter le boulot, ça.
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Jeu 4 Sep 2014 - 21:30
C'est bien ce qui se passe.
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ben93 Jeu 4 Sep 2014 - 21:41
Je viens de remarquer un truc, je ne vais pas voir mon 1/2 groupe de 2nde avant la réunion d'accueil parents-profs. Rolling Eyes
Germini
Germini
Niveau 3

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Germini Ven 5 Sep 2014 - 11:23
Dans la lignée des "merci" et des "déjà"
(haaaan ça doit faire trop plaisir le "déjà" !)
Dès le deuxième cours, des élèves qui viennent me voir à la fin pour le DM (oui je donne un DM de révision à la rentrée Twisted Evil )
Déjà :shock: ils ont déjà commencé à le travailler !!!!
Et puis j'ai eu des merci à la fin.
Je suis zémue Embarassed
fleur68
fleur68
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par fleur68 Ven 5 Sep 2014 - 12:01
Cath a écrit:
Cripure a écrit:

Caths, je suis surpris. Tous nos EE sont notés chaque trimestre, comme dans les autres lycées du secteur.

Je suis légion plurielle ! Wink

Dans le lycée de secteur, pas de notes en règle générale et quand il y en a, elles sont coeff.0


C'est le cas dans mon lycée, pour l'ensemble des EE.
Olympias
Olympias
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Olympias Ven 5 Sep 2014 - 12:41
Cripure a écrit:
Cath a écrit:
Cripure a écrit:

Caths, je suis surpris. Tous nos EE sont notés chaque trimestre, comme dans les autres lycées du secteur.

Je suis légion plurielle ! Wink

Dans le lycée de secteur, pas de notes en règle générale et quand il y en a, elles sont coeff.0
Une belle façon de saboter le boulot, ça.
Bien des élèves considèrent une manière comme négligeable...quand il n'y a pas de notes. Et ce, contrairement aux idées reçues... J'hallucine (boulot) - Page 38 248604097
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nannnie Ven 5 Sep 2014 - 12:48
Olympias a écrit:
Cripure a écrit:
Cath a écrit:

Je suis légion plurielle ! Wink

Dans le lycée de secteur, pas de notes en règle générale et quand il y en a, elles sont coeff.0
Une belle façon de saboter le boulot, ça.
Bien des élèves considèrent une manière comme négligeable...quand il n'y a pas de notes. Et ce, contrairement aux idées reçues... J'hallucine (boulot) - Page 38 248604097

Ohhhh, il y en a qui voudraient supprimer les notes, pour l'épanouissement des zapprenants ??
 Non, je ne peux pas y croire !  :lol:
caribouc
caribouc
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par caribouc Ven 5 Sep 2014 - 12:55
Olympias a écrit:
Cripure a écrit:
Cath a écrit:

Je suis légion plurielle ! Wink

Dans le lycée de secteur, pas de notes en règle générale et quand il y en a, elles sont coeff.0
Une belle façon de saboter le boulot, ça.
Bien des élèves considèrent une manière comme négligeable...quand il n'y a pas de notes. Et ce, contrairement aux idées reçues... J'hallucine (boulot) - Page 38 248604097
En effet, beaucoup n'ont pas appris les (bonnes) manières Razz

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Ven 5 Sep 2014 - 14:40
Je voyais une classe de 5e aujourd'hui pour la première fois. Enfin, la première, j'ai eu les élèves l'année dernière, sauf trois nouveaux. Un des "anciens" me demande déjà s'ils seront avec moi l'année prochaine, parce qu'il espère bien...  :shock: Razz

_________________
 J'hallucine (boulot) - Page 38 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Ven 5 Sep 2014 - 15:03
Ah, moi ils ne sont pas contents : mes latinistes de 3e ont contrôle de révision lundi sur toutes les déclinaisons. "Mais c'est une option, et vous êtes la première à nous donner un contrôle !" "Mais de toutes façons, c'est de la révision, tu dois savoir déjà tout ça, n'est-ce pas ?" lui ai-je répondu de mon air le plus sadique.

A la fin, il y en a un qui est venu me voir, parce qu'il ne va pas pouvoir travailler ce week-end, il est à un mariage... Même réponse : "Mais tu n'as pas besoin de travailler tout le week-end, puisque de toutes façons tu connais déjà tes déclinaisons. N'est-ce pas ?"

On croit rêver...

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 38 Livre11
Oudemia
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Ven 5 Sep 2014 - 15:11
L'infirmière, qui a passé un bon moment dans la salle pour vérifier les carnets de santé des 6e, sort avec moi et commente leur façon de (ne pas) respecter les consignes "Et pourtant vous leur avez bien dit..." Elle me raconte alors que des élèves sont souvent allés la voir "Mme Oudemia elle est sévère" (Moi qui ne suis que bienveillance et mansuétude ! mais je ne supporte pas le chewing-gum, le bavardage, les retards, les oublis..., que du normal, quoi), qu'elle les rassurait, et qu'après avoir eu des collègues moins.. ou plus..., ils trouvent qu'avec moi c'était mieux ! coeurs

J'aurais dû mettre ça en joie, non ?
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 5 Sep 2014 - 16:13
Oui! Very Happy

_________________
May the force be with us!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum