Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hélips
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Sam 6 Sep 2014 - 12:47
Je regarde de près l'emploi du temps d'une de mes classes. Bon, ceux qui font latin ne mangent pas deux fois dans la semaine (enfin si, entre 14h et 15h ou à 16h), et pour une autre option, en plus de ne pas manger, ils font 8h/17h sans aucune pose (oui, oui, 9h de cours d’affilé).

Et ce qui me fait encore plus affraid c'est que renseignement pris auprès des collègues (sur le mode "euh...j'ai mal lu, non ?") tout le monde trouve ça normal...

avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ben93 Sam 6 Sep 2014 - 12:50
Hélips a écrit:Je regarde de près l'emploi du temps d'une de mes classes. Bon, ceux qui font latin ne mangent pas deux fois dans la semaine (enfin si, entre 14h et 15h ou à 16h), et pour une autre option, en plus de ne pas manger, ils font 8h/17h sans aucune pose (oui, oui, 9h de cours d’affilé).

Et ce qui me fait encore plus  affraid c'est que renseignement pris auprès des collègues (sur le mode "euh...j'ai mal lu, non ?") tout le monde trouve ça normal...

affraid
C'est :
1. dangereux
2. illégal
Mais que font les parents ? Suspect  Et les élèves, ils ne bronchent pas ? humhum
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 6 Sep 2014 - 12:51
Ben93 a écrit:
Hélips a écrit:Je regarde de près l'emploi du temps d'une de mes classes. Bon, ceux qui font latin ne mangent pas deux fois dans la semaine (enfin si, entre 14h et 15h ou à 16h), et pour une autre option, en plus de ne pas manger, ils font 8h/17h sans aucune pose (oui, oui, 9h de cours d’affilé).

Et ce qui me fait encore plus  affraid c'est que renseignement pris auprès des collègues (sur le mode "euh...j'ai mal lu, non ?") tout le monde trouve ça normal...

affraid
C'est :
1. dangereux
2. illégal
Mais que font les parents ? Suspect  Et les élèves, ils ne bronchent pas ? humhum

+1!
Hélips
Hélips
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Sam 6 Sep 2014 - 12:55
alors après réflexion, j'ai trouvé une explication sur la passivité des parents :

je suis dans une commune où les parents (ceux la FCPE en tout cas, oups ! j'ai écrit un gros mot) paniquent à l'idée que les gamins puissent avoir du temps libre. École primaire : ça fait longtemps qu'il y a des ateliers sur la pause méridienne et que les mômes doivent avaler leur repas sans mâcher. Collège : les parents sont très sollicités pour organiser des clubs et autres ateliers sur le temps de midi pour que les élèves ne soient pas dans la cour...

Oh puis faut pas que les élèves se plaignent, les cours s'arrêtent à 18h, hein, on pourrait leur faire faire 8h/18h titanic

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ben93 Sam 6 Sep 2014 - 13:00
J'espère que vous avez une infirmière ? Parce qu'il va y en avoir des malaises. No

(tu les pardonnes ce jour-là si ils grignotent quelques gâteaux pendant ton cours ?)
Hélips
Hélips
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Sam 6 Sep 2014 - 13:04
Ben93 a écrit:
(tu les pardonnes ce jour-là si ils grignotent quelques gâteaux pendant ton cours ?)

Je vais bien être obligée Smile D'autant que j'en ai certains de 12h à 13h.
J'arrive dans cet établissement, donc je vais voir un peu comment ça fonctionne.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Sam 6 Sep 2014 - 13:05
Les activités hebdomadaires d'une élève de 6e, qui passe sa vie au conservatoire, et pas que là :

danse : 3h (ou 2h?, ce n'est pas net, elle a surchargé)
violon : 1h
ensemble des cordes : 2h
solfège : 1h15
coral (sic) : 1h
comédi musical (resic) : 3h
dessin : 1h30
xxx (langue de la famille je suppose) : 3h
anglais 1h
dessin : 1h30

Pas besoin de faire l'addition pour se demander ce qui reste pour le travail scolaire !
fleur68
fleur68
Niveau 8

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par fleur68 Sam 6 Sep 2014 - 13:33
affraid C'est effrayant le nombre d'activités pour cette jeune, très jeune fille !
Dimka
Dimka
Vénérable

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Sam 6 Sep 2014 - 13:34
Je ne trouve pas ça si choquant, il y a des tas de gamins qui font de la musique depuis l’école primaire et qui y consacrent plusieurs heures par jour, il ne me semble pas qu’il s’agisse des plus mauvais élèves.

_________________
Spoiler:
fleur68
fleur68
Niveau 8

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par fleur68 Sam 6 Sep 2014 - 13:42
Enfin dans l'exemple donné ici, c'est surtout la multiplicité des activités qui est impressionnante !


Aller je poste aussi ma petite hallucination de jeudi, ou du moins ce que j’appellerai plutôt du culot.

Jeudi à 15h50 j'accueille pour la première fois une classe de seconde qui va suivre l'enseignement d'exploration (jusque 17h45 youpi !) Suite a un problème de salle qui n'était pas indiquée dans l'emploi du temps, les élèves arrivent au compte-goutte. Là, un jeune homme vient me voir :

- Bonjour Madame
*Bonjour
- Est-ce que ce serait possible de faire une pause entre les 2h pour grignoter, boire un truc ? Nan parce que c'est dur là, 2h.
* mes réactions heu  :shock: .... et puis  furieux et d'un ton sec je réponds qu'ils ne sont pas à la cafétéria ici, c'est un enseignement qui est dispensé. (surtout qu'ils reviennent d'une pause de 15 minutes où ils ont tout le temps nécessaire pour manger/boire/aller aux toilettes...).
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ben93 Sam 6 Sep 2014 - 13:47
J'aime beaucoup "d'un ton sec je réponds qu'ils ne sont pas à la cafétéria ici, c'est un enseignement qui est dispensé". :diable:
Mais, ce n'est pas mon style.
Clint
Clint
Niveau 6

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Clint Sam 6 Sep 2014 - 15:11
ysabel a écrit:ça vous arrive souvent les élèves qui demandent à recharger leur portable ?

Bon, vu ma réponse, je pense qu'on ne me reposera pas la question...

Depuis l'an dernier, en lycée, c'est la cigarette électronique que l'on me supplie de bien vouloir avoir l'obligeance de laisser recharger..... Rolling Eyes
Danska
Danska
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Sam 6 Sep 2014 - 16:46
Clint a écrit:c'est la cigarette électronique que l'on me supplie de bien vouloir avoir l'obligeance de laisser recharger.....

Je n'y avais même pas pensé, mais... ça vous est déjà arrivé qu'un élève demande carrément à fumer (enfin, à vapoter, même si je déteste ce mot) dans les couloirs pendant une pause ?
avatar
User5899
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Sam 6 Sep 2014 - 17:02
fleur68 a écrit:Enfin dans l'exemple donné ici, c'est surtout la multiplicité des activités qui est impressionnante !  


Aller je poste aussi ma petite hallucination de jeudi, ou du moins ce que j’appellerai plutôt du culot.

Jeudi à 15h50 j'accueille pour la première fois une classe de seconde qui va suivre l'enseignement d'exploration (jusque 17h45 youpi !) Suite a un problème de salle qui n'était pas indiquée dans l'emploi du temps, les élèves arrivent au compte-goutte. Là, un jeune homme vient me voir :

- Bonjour Madame
*Bonjour
- Est-ce que ce serait possible de faire une pause entre les 2h pour grignoter, boire un truc ? Nan parce que c'est dur là, 2h.
* mes réactions heu  :shock: .... et puis  furieux et d'un ton sec je réponds qu'ils ne sont pas à la cafétéria ici, c'est un enseignement qui est dispensé. (surtout qu'ils reviennent d'une pause de 15 minutes où ils ont tout le temps nécessaire pour manger/boire/aller aux toilettes...).
Je l'ai déjà dit, mais pas un seul des 140 profs de mon bahut n'aurait l'idée saugrenue de faire 2h à la file sans pause. J'y suis depuis 1990 et ça n'a jamais fonctionné autrement.
fleur68
fleur68
Niveau 8

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par fleur68 Sam 6 Sep 2014 - 17:55
Cripure a écrit:
fleur68 a écrit:Enfin dans l'exemple donné ici, c'est surtout la multiplicité des activités qui est impressionnante !  


Aller je poste aussi ma petite hallucination de jeudi, ou du moins ce que j’appellerai plutôt du culot.

Jeudi à 15h50 j'accueille pour la première fois une classe de seconde qui va suivre l'enseignement d'exploration (jusque 17h45 youpi !) Suite a un problème de salle qui n'était pas indiquée dans l'emploi du temps, les élèves arrivent au compte-goutte. Là, un jeune homme vient me voir :

- Bonjour Madame
*Bonjour
- Est-ce que ce serait possible de faire une pause entre les 2h pour grignoter, boire un truc ? Nan parce que c'est dur là, 2h.
* mes réactions heu  :shock: .... et puis  furieux et d'un ton sec je réponds qu'ils ne sont pas à la cafétéria ici, c'est un enseignement qui est dispensé. (surtout qu'ils reviennent d'une pause de 15 minutes où ils ont tout le temps nécessaire pour manger/boire/aller aux toilettes...).
Je l'ai déjà dit, mais pas un seul des 140 profs de mon bahut n'aurait l'idée saugrenue de faire 2h à la file sans pause. J'y suis depuis 1990 et ça n'a jamais fonctionné autrement.

Enfin ici c'est surtout la réaction de ce gamin, qui avant même de s'être installé réclame une pause. Je n'ai pas trouvé nécessaire de faire une pause pour cette première rencontre avec les élèves, puisque j'avais prévu des moments d'activité diversifié et des moments de "repos" également.

Après je suis d'accord avec le principe de faire des pauses lorsqu'il y a 2h de cours qui se suivent (mais il y a des exceptions :lol: )

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=81535
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum