Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Le conseil régional de Languedoc-Roussillon dit "non" à la réforme des régions de François Hollande Empty Le conseil régional de Languedoc-Roussillon dit "non" à la réforme des régions de François Hollande

par John le Mar 3 Juin 2014 - 19:27
Le Président de la République et le Gouvernement ont annoncé vouloir réformer l’organisation territoriale de la France. Nous sommes favorables à une clarification et à une évolution des missions confiées aux collectivités locales, pour une meilleure proximité et une plus grande efficacité. Nous sommes dans cette logique auprès de vous.

Mais la réforme ne doit pas se résumer à des calculs arithmétiques et faire l’économie d’un débat de fond. Sans véritable réflexion sur les compétences et les moyens des collectivités, quelle réponse sera apportée à vos attentes et à votre quotidien ?

Le Languedoc-Roussillon, dans son intégralité, a toute sa place sur la future carte de France. Il s’est hissé parmi les territoires les plus dynamiques du pays. Nous le devons à l’ensemble de ses forces vives, ses acteurs économiques, ses universitaires, ses chercheurs, ses responsables d’associations, sa jeunesse, chacun de ses hommes et de ses femmes.
La force du Languedoc-Roussillon, ce sont aussi ses communes, sa capitale régionale qui a tous les atouts d’une métropole et ses 5 départements qui assurent tous les jours des missions de service public.

Aujourd’hui, le Languedoc-Roussillon est le territoire le plus attractif de France, il serait insensé de le faire disparaître ! Toujours plus d’habitants, une forte capacité à innover, sa marque Sud de France qui inspire à l’échelle nationale comme internationale… L’unité et les solidarités qui ont été créées sont au cœur de la réussite du Languedoc-Roussillon !

La réforme propose de fusionner ou d’éclater certaines Régions.

Pour nous, pour le Languedoc-Roussillon, c’est non !

L’ASSEMBLÉE RÉGIONALE
http://www.laregion.fr/225-la-region-languedoc-roussillon-notre-avenir-commun.htm

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum