Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quel a été l'impact de votre première affectation ?

8 - 13%
6 - 10%
17 - 28%
0 - 0%
20 - 33%
9 - 15%

Total des votes: 60
Magic Marmotte
Fidèle du forum

Re: L'impact des mutations/première affectation...

par Magic Marmotte le Lun 27 Avr 2009 - 15:52
myfarenier a écrit:Désastre pour moi... Séparée de ma famille et de mon mari... depuis 7 ans... je suis TZR, en plus.
ce que tu dis m'effraie... comment fais-tu pour tenir le coup?
Je suis séparée de ma famille depuis 3 ans maintenant; heureusement je peux rentrer tous le WE mais quand même... Je demande ma mut', tout en sachant qu'il y a peu d'espoir pour l'avoir. Si mon chéri pouvait venir bosser près de mon établissement, je crois qu' je m'y installerais pour plusieurs années: les collègues sont sympas, les élèves, ZEP, mais sympas aussi, les parents d'élève raisonnables...
sand
Esprit sacré

par sand le Lun 27 Avr 2009 - 16:39
Je suis arrivée en Charente maritime en même temps que mon mari. Le coup de bol ! Mes enfants sont nés ici. J'ai été TA, puis TZR, et j'ai fini par obtenir un poste fixe. Je suis dans un collège à peu près calme, à 15 minutes de chez moi et la mer est tout près aussi. Y a plus mal loti.
anthinéa
Guide spirituel

par anthinéa le Sam 2 Mai 2009 - 10:54
alors mon expérience est un peu particulière ... surtout que les mutations ont eu un impact sur mon couple et pas celui escompté

Quand j ai vu les résultats de mutations j'étais rassurée de ne pas etre en région parisienne mais dans le jura . Puis j ai appris qu en jouant mes points iufm j aurais pu rester à bordeaux et là ça a commencé à ne plus aller , puis j ai regardé sur le net comment y aller et là c'était la panique 8 h de trajets !!!!!!!!
j étais enceinte et j allais donc vivre mes premiers pas de maman seule sans ma famille et sans le papa ( l aveni me dira qu il ne m aurait pas suivi !!!!! car il m a quitté parcequ il ne concoit pas etre "bloqué" dans sa recherche d emploi mais passons !!!)

du coup j ai pris un congé parental pour justement m'aider à compter les jours ...

quand j'ai vu que je rentrais dans l'académie de bordeaux (académie super facile à avoir n'est ce pas !) et en plus dans les landes et en plus chez moi à 15 km d e ma famille j étais heureuse !! depuis j'éléve mon fils là ou je veux dans les conditions de vie que je veux !!!!

bon je passe de tzr lons le saunier à tzr mont de marsan mais bon on peut pas tt avoir !!!!!!et là comme je suis tzr en carte scolaire j'ai l'assurance d'intégrer un etablissement dans ma région ! que demander de plus? Un pére pour mon fils ! mais là est une autre histoire
InvitéeHr
Expert

par InvitéeHr le Sam 2 Mai 2009 - 11:44
Je vivais déjà en région parisienne avant d'avoir le concours. Et puis j'ai été gagnée par la sinistrose, car enseigner en RP n'est pas une sinécure.

Dernière édition par heather le Dim 3 Mai 2009 - 13:47, édité 1 fois
mistikdo
Niveau 5

par mistikdo le Sam 2 Mai 2009 - 21:24
1er poste au bon endroit mais cela fait 4 ans et j'en ai fait le tour...et avec les points je ne muterai pas...à moins qu'une de mes candidatures sur poste à profil fonctionne....on croise les doigts
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant