A la recherche du graal des cartables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A la recherche du graal des cartables

Message par VicomteDeValmont le Mar 3 Juin 2014 - 22:24

Bonsoir,

J'ai remarqué qu'il y avait d'autres sujets sur les cartables et autres besaces mais, malheureusement, beaucoup de liens sont périmés et 90% des réponses sont proposées par des femmes, et donc pour des sacs plutôt féminins. Ce qui n'est pas pour m'arranger.
Ce sujet s'attardera donc plus spécifiquement sur les sacs pour hommes.
Quel est selon vous le cartable adéquat, parfait, chic et adapté pour un jeune professeur?
Je cherche quelque chose capable de contenir mon Macbook 15" avec sa housse, un nombre de documents suffisants pour ne pas en avoir plein les bras, en cuir, et de préférence une bandoulière (amovible, peut-être?).

A vos idées!

VicomteDeValmont
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche du graal des cartables

Message par Pointàlaligne le Mar 3 Juin 2014 - 22:35

Ma réponse (oui, je suis une fille, mais je donne mon avis quand même  Razz ) : à voir selon l'établissement...
Il y a vingt ans, dans un collège de banlieue huppée d'une grande ville de province, j'apportais un joli cartable en cuir.
Aujourd'hui (collège de centre ville en perte de vitesse), deux critères :
- qu'il ne ressemble pas à un cartable d'élève
- pas trop cher et lavable ; que ça ne fasse pas mal au ventre d'y constater une traînée d'encre, une griffure de compas ou autre crachat.

Pointàlaligne
Niveau 5

Message par Fesseur Pro le Mar 3 Juin 2014 - 22:37

@VicomteDeValmont a écrit:Ce sujet s'attardera donc plus spécifiquement sur les sacs pour hommes.
A ne pas mélanger avec les sacs ados.

Fesseur Pro
Doyen

Message par oxa le Mer 4 Juin 2014 - 16:54

Depuis que je suis motard, mon cartable tient dans ma poche (clef usb).

Quelle délicieuse sensation que d'arriver les "mains dans les poches".
J'imprime au collège ce dont j'ai besoin papier.

oxa
Niveau 8

Message par phychi67 le Jeu 5 Juin 2014 - 12:11

Moi mon épouse m'a offert un cartable Ruitertassen l'an dernier et j'en suis super content.
Je n'ai qu'un MacBook Air, mais un MacBook 15 devrait tenir dedans sans soucis et il y a de la place pour pas mal d'autres choses :

https://www.flickr.com/photos/phychi/sets/72157635364644472/

phychi67
Niveau 5

Message par Audrey le Jeu 5 Juin 2014 - 12:37

J'ai un ruitertassen depuis ouhla...bien 3 ans, ou peut-être 4 maintenant?
Il n'a pas bougé d'un pouce, semble encore presque neuf et un mac book 13 pouces tient largement dedans. Je pense que tu n'aurais aucun souci avec le 15 pouces.

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!

Audrey
Oracle

Message par pailleauquebec le Jeu 5 Juin 2014 - 12:57

Swiss Gear GA-7343-06 sac a dos pour ordinateur portable

J'en ai un depuis deux ans et il n'a pas bougé.
Super pratique, un emplacement pour les copies (jusqu'à 4 paquets), un emplacement pour le PC rembourré (jusqu'à 15 pouces), un emplacement pour les livres et le classeur (3 livres et un classeur). Plus de nombreux petits rangements pour le transfo, la trousse, les feutres, le billets d'appel,...
Le tout dans un format compact et confortable,

Ce sac à dos m'a changé la vie et pour l'instant je n'ai pas vu mieux.

http://www.amazon.fr/gp/product/B002N2W0AQ/ref=pd_lpo_k2_dp_sr_2/275-4460799-8161749?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_r=0QFPBCWPWD3BY0QDXGGP&pf_rd_t=201&pf_rd_p=479289967&pf_rd_i=B000VOC90Y

Après il faut aimer le look "sac à dos moderne - baroudeur -  couteau suisse", mais pour le dos il n'y a pas mieux (porter en bout de bras, bof).

Il faut dire que dans certains bahuts c'est la galère des changements de salle perpétuels, alors autant être équipé et organisé.

Je sais ce n'est pas du cuir et ce n'est pas un cartable, mais avec le portable (même léger, le mien fait 1200g) j'ai jugé que la sacoche n'était plus très adaptée (trop lourd au bout du bras).

pailleauquebec
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut