Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Sondage Ifop : les habitants et agents départementaux du Val-de-Marne sont opposés à la suppression du conseil général. Empty Sondage Ifop : les habitants et agents départementaux du Val-de-Marne sont opposés à la suppression du conseil général.

par John le Mar 3 Juin 2014 - 22:38
Les Français soutiendraient la réforme ? Le président du conseil général du Val-de-Marne en doute, s’appuyant sur une étude qu’il a commandée à l’Ifop. Menée auprès d’un échantillon de 805 habitants du département et du dépouillement partiel de questionnaires remplis par les agents du conseil général du Val de Marne – pour l’instant 1 500, les résultats exhaustifs de cette deuxième partie de l’enquête devraient être connus d’ici quelques semaines – cette dernière tendrait plutôt à prouver l’inverse. « Alors que le niveau d’attachement des habitants du département se situe dans la moyenne nationale, les deux tiers des habitants sont contre ce projet, ainsi que 85 % des agents », indique Frédéric Dabi, directeur adjoint de l’Ifop, venu faire part des premier résultats de ce sondage mené en mai.

84 % des agents inquiets - Sans surprise, l’enquête montre la préoccupation des agents qui se déclarent à 84 % beaucoup ou assez inquiets. 53 % des habitants et 69 % du personnel ne voient même pas dans la suppression des départements un moyen de faire des économies.
http://www.lagazettedescommunes.com/236755/reforme-territoriale-le-conseil-general-du-val-de-marne-mobilise-ses-agents/

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum