Mini-portable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mini-portable

Message par Invité le Dim 19 Avr 2009 - 20:26

Je songe à acheter un mini-portable (genre 10 pouces) à mon fils.
Or, les avis sont assez partagés : on m'a dit tout à l'heure qu'il n'était pas possible d'installer les logiciels que je possède (je n'ai pas compris pourquoi) et qu'acheter ceux qui conviennent revient très cher.
Que pensez-vous de ce genre d'appareil?

Et puis, dit-on mini-portable, ou ultraportable?

Dernière édition par Camélionne le Mer 20 Mai 2009 - 17:28, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini-portable

Message par Nestya le Dim 19 Avr 2009 - 22:54

Je compte m'en acheter un aussi. Je pensais justement lancer un topic la dessus, tu m'as devancée.
Ces mini portables ont des capacités limitées et servent surtout au traitement de texte et à internet. Si tu as l'intention de faire autre chose avec, laisse tomber et tourne toi vers un portable standard ou un PC de bureau. Effectivement, tu ne pourras pas forcément installer tous tes logiciels.
Mon frère, qui est dans l'informatique m'a conseillé:
1Go de mémoire vive
40 à 80Go pour le disque dur
un écran 10 pouces (en dessous, c'est trop petit)
Windows XP
J'en ai vu un à 299 euros à Auchan avec cette configuration.
Et si c'est pour ton fils, il ne pourra certainement pas installer des jeux vidéos (s"il en avait l'intention) ou regarder des DVD car il n'y a pas de lecteur cd et dvd.

Nestya
Bon génie

Message par Invité24 le Lun 20 Avr 2009 - 10:20

il y a dejà eu un topic la dessus...

moi j'ai un eee pc de asus, 10 pouces. Je l'adore, je fais tout dessus, mais tout pour moi: naviguer et word.
il a cinq ports usb mais pas de lecteur cd....

en fait, on peut installertous ce qu'on veut dessus, c'est juste que ça risque de ramer un peu plus, mais bo, avec une mémoire vive suffisante ça passe peut-^tre!

Invité24
Bon génie

Message par Nestya le Lun 20 Avr 2009 - 12:27

rose a écrit:il y a dejà eu un topic la dessus...

moi j'ai un eee pc de asus, 10 pouces. Je l'adore, je fais tout dessus, mais tout pour moi: naviguer et word.
il a cinq ports usb mais pas de lecteur cd....

en fait, on peut installertous ce qu'on veut dessus, c'est juste que ça risque de ramer un peu plus, mais bo, avec une mémoire vive suffisante ça passe peut-^tre!

Tout ce qu'on veut? pas sûre. Tout dépend de l'ordi que tu choisis. Par exemple, pour des jeux vidéos, c'est impossible car la carte graphique ne tiendra pas le coup. Certains logiciels peuvent aussi poser problème car certaine fenêtres de logiciels qui ne peuvent être redimensionnées, n'apparaissent pas en totalité sur l'écran. Il y a aussi certains logiciels qui ne pourront fonctionner car le processeur sera trop faible. Tu pourras les installer mais ils ne fonctionneront pas ou alors ça ramera beaucoup. En fait, tout dépend des logiciels et de la puissance du processeur.

Nestya
Bon génie

Message par Invité le Lun 20 Avr 2009 - 12:37

Merci pour toutes ces informations.

Invité
Invité

Message par Christine le Lun 20 Avr 2009 - 12:54

Un eeepc sert essentiellement à garder sous le coude un petit ordi quand il faut envoyer un mail, prendre des notes et qu'on a la flemme d'écrire, ou autres petites applications. Autant dire que pour les logiciels, il faut rester sur du très basique !

Il faut le considérer à mi-chemin entre l'ordinateur et le smartphone (type iPhone) en fait...

Christine
Niveau 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut