Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lee47
Niveau 1

Surveillance du BAC / vacataire

par Lee47 le Mer 4 Juin 2014 - 18:09
Bonjour à tous!

Pour ceux qui ont déjà lu certains de mes pots, je suis vacataire en français au lycée depuis le mois de janvier.

Je viens d'apprendre par mail que je devais surveiller plusieurs épreuves du BAC.

Je me posais la question de savoir si ces heures étaient payées ou non pour un vacataire?

Il me semble que pour un titulaire cela fait partie du service, mais est-ce mon cas?

Si quelqu'un pouvait me répondre.

Je me demandais aussi si c'était normal que mon temps de surveillance dépasse mon temps de travail par semaine habituel (je cumule 3 emplois, cette semaine va être éprouvante...).

Merci d'avance!
coindeparadis
Guide spirituel

Re: Surveillance du BAC / vacataire

par coindeparadis le Mer 4 Juin 2014 - 18:11
Fais attention car officiellement, seules les heures de cours sont payées au vacataire. Je me suis faite avoir sur des corrections d'épreuves et des conseils de classe...

par Lee47 le Mer 4 Juin 2014 - 18:24
Donc elles doivent m'être payées ou pas?

Ils ont pris un tel retard pour mon salaire déjà... Ma fiche de paie d'avril affiche ma paie pour mon travail de février et je viens à peine de recevoir mes salaires de mars - avril... Du coup c'est compliqué de suivre les heures effectuées, les heures payées, etc.
coindeparadis
Guide spirituel

par coindeparadis le Mer 4 Juin 2014 - 18:40
Je crains que non mais demande au rectorat directement (en jouant les naïfs). Pour le paiement, bienvenue au club, j'ai toujours été payée avec 3 mois de décalage ... Tu n'arrives pas bientôt à 200h ?

Fidèle du forum

par corailc le Mer 4 Juin 2014 - 18:43
Les surveillances de bac ne sont pas rémunérées mais tu ne peux pas faire plus d'heures que ton service.

lunita
Niveau 5

par lunita le Mer 4 Juin 2014 - 18:49
Appelle ton gestionnaire au rectorat
MelanieSLB
Doyen

par MelanieSLB le Mer 4 Juin 2014 - 18:54
Es-tu vacataire ou contractuel? Ca change les choses (et théoriquement, les vacataires ne sont plus censés exister).

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
coindeparadis
Guide spirituel

par coindeparadis le Mer 4 Juin 2014 - 18:58
Théoriquement ... mais certaines académies les maintiennent. Mais à la rentrée prochaine c'est fini !

par Lee47 le Mar 10 Juin 2014 - 10:15
Je suis vacataire, je n'ai pas fait les 200h, et ils me font faire plus d'heures que mon service habituel... je vais donc appeler le rectorat...
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant