Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Topique
Niveau 5

Convocation surveillance brevet et emploi du temps

par Topique le Jeu 5 Juin - 12:55
Bonjour,

Ma chef d'établissement nous a précisé que "On devait venir travailler à nos horaires habituels" pour les jours du brevet, en sus des convocations de surveillance. (Notre établissement est centre d'examen)

Et en fait, elle s'est arrangée pour que systématiquement, on soit convoqué à des moments où on ne bossait pas normalement. Genre je travaille pas le jeudi, j'suis convoqué pour la surveillance toute la journée. J'suis pas convoqué vendredi matin, mais comme je bosse habituellement, je dois venir du coup.
Pareil pour tous les collègues, c'est à chaque fois la même chose.
Elle nous a dit qu'on aurait "plein de choses à faire".

Est-ce normal ?

autre chose : pour la surveillance du brevet, on a reçu une convocation du rectorat. Mais c'est un peu étrange, c'est un truc photocopié de mauvaise qualité avec notre nom rajouté au stylo. La surveillance brevet ça se gère pas en interne normalement ?
Voilà, merci d'avance pour vos éclaircissements Smile
Thalia de G
Médiateur

Re: Convocation surveillance brevet et emploi du temps

par Thalia de G le Jeu 5 Juin - 14:32
Chez nous la doc ne surveille pas, elle a suffisamment à faire dans le cdi.
Ceux qui sont de correction surveillent une demi-journée, celle qui correspond à leur discipline. Tous les autres, c'est en fonction des besoins.

La surveillance brevet se gère en interne normalement, et les noms des surveillants figurent sur un document du rectorat.

J'espère n'avoir pas commis d'erreur, j'oublie d'une année sur l'autre.  Embarassed 

Topique
Niveau 5

par Topique le Jeu 5 Juin - 14:38
Merci pour ta réponse ! En fait ma question concerne tous les collègues, les profs de discipline ont le même souci.

Mais quand vous n'avez pas de surveillance, vous devez venir quand même au bahut ?
Derborence
Modérateur

par Derborence le Jeu 5 Juin - 14:41
@Topique a écrit:Merci pour ta réponse ! En fait ma question concerne tous les collègues, les profs de discipline ont le même souci.

Mais quand vous n'avez pas de surveillance, vous devez venir quand même au bahut ?
Non.

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Jenny
Modérateur

par Jenny le Jeu 5 Juin - 14:42
Non plus...
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G le Jeu 5 Juin - 14:42
@Topique a écrit:Merci pour ta réponse ! En fait ma question concerne tous les collègues, les profs de discipline ont le même souci.

Non, du moins pas ceux qui prennent des forces pour aller corriger.  Very Happy Les autres, je crois qu'ils sont libérés quand ils ne surveillent pas. Mais ils surveillent beaucoup et ne s'en plaignent pas.

virgere
Neoprof expérimenté

par virgere le Jeu 5 Juin - 14:45
On ne vient que si le bahut est aussi centre de correction. Ainsi ceux qui surveillent, surveillent et les autres tournent sur le secrétariat d'examen pour préparer les paquets, anonymer les copies...

Balthamos
Grand sage

par Balthamos le Jeu 5 Juin - 17:14
Le collège ferme lors du brevet. Ainsi les troisièmes travaillent dans le calme.
Le chef fait l'emploi du temps qu'il peut modifier selon les cas.
Malaga
Modérateur

par Malaga le Ven 6 Juin - 3:58
Dans mon collège, ne viennent que les collègues qui surveillent. Il n'y a que les 3e durant ces deux jours donc je ne vois pas du tout l'intérêt de venir si on ne surveille pas (à moins que le CDE a décidé de placer la réunion de "constitution des classes" à ce moment-là).

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Topique
Niveau 5

par Topique le Dim 8 Juin - 17:22
Merci pour vos réponses !
Mais dites-moi, peut-elle nous forcer à venir ?
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant