Année de stage en LP.. possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Année de stage en LP.. possible?

Message par elbuitre le Jeu 5 Juin 2014 - 20:07

Bonjour,
Admis au réservé espagnol et au PLP interne Lettres-espagnol...(Je suis hyper content d'être ADMIS à ces deux concours). En choisissant de conserver le capes réservé puis-je demander de faire mon année de stage dans l'établissement dans lequel je suis actuellement? (LP).
Un tuteur est-il obligatoire? Je suis le seul admis du réservé dans mon académie et dans ma discipline depuis qu'il existe.. et personne ne sait me donner des informations concrètes.
Je suis allé voir un syndicat lui expliquant la situation et m'a conseillé d'écrire une lettre dans laquelle je pourrais demander d'être affecté en tant que stagiaire dans le Lp étant donné que cela ne poserait aucun problème quant à ma titularisation .. puisque les enseignants de langues de LP sont amenés le plus souvent à enseigner l'espagnol plutôt que les lettres.
Je suis actuellement contractuel dans ce lycée...
Merci pour vos réponses.
La clôture des vœux approche et je suis totalement perdu... puis-je garder le bénéfice du doute pour le CAPLP?

elbuitre
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Année de stage en LP.. possible?

Message par lunita le Jeu 5 Juin 2014 - 21:59

Bonsoir pourquoi choisir alors le capes ???
lunita
Niveau 5

Re: Année de stage en LP.. possible?

Message par lunita le Jeu 5 Juin 2014 - 22:02

Moi je suis plp et j' adore .Certes dans mon académie on n'enseigne que l 'espagnol mais pas dans d' autres académies. Plp c est sympa ...mais dans tous les cas tu risques de bouger même pour l 'année de stage .
lunita
Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut