Je suis stagiaire à 15h hebdo - mon pro adjoint veut que je fasse 40h de cours en deux semaines et dit que je lui dois encore 5h : est-ce légal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je suis stagiaire à 15h hebdo - mon pro adjoint veut que je fasse 40h de cours en deux semaines et dit que je lui dois encore 5h : est-ce légal ?

Message par roronaya le Sam 7 Juin 2014 - 18:42

Bonjour à tous.
Je suis en lycée (stagiaire 15h) et les cours avec mes classes se terminent le 1" juin, donc fin de semaine prochaine.
Pour les deux dernières semaines de juin le lycée organise des "stages" pour les élèves de secondes.
Je vois mon emploi du temps : 20 h pour chacune des deux dernières semaines.
Je contacte alors le proviseur adjoint en lui demandant comment me faire payer ces heures supp...
Ils me répond que je lui dois trois semaines de 15h donc 45h (les trois semaines étant les deux dernières de juin et la première de juillet qui n'est pas une semaine entière..) et que je luis dois encore 5h qui s'ajouteront aux 40...
En gros je vais faire trois semaines de 15h mais en uniquement 2 semaines...!!!
A-t-il le droit de faire cela ???
Que puis-je faire si il y a abus ???
Je me pose la question car aucun des profs titulaires n'est amené à faire ces stages...

Merci

Dernière édition par John le Sam 7 Juin 2014 - 18:48, édité 1 fois (Raison : titre précisé)

roronaya
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis stagiaire à 15h hebdo - mon pro adjoint veut que je fasse 40h de cours en deux semaines et dit que je lui dois encore 5h : est-ce légal ?

Message par Ben93 le Sam 7 Juin 2014 - 18:45

@roronaya a écrit:Je me pose la question car aucun des profs titulaires n'est amené à faire ces stages...
Salut,

Effectivement, il y a de quoi se poser des questions. Suspect 

Ben93
Érudit

Re: Je suis stagiaire à 15h hebdo - mon pro adjoint veut que je fasse 40h de cours en deux semaines et dit que je lui dois encore 5h : est-ce légal ?