Paul et Virginie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paul et Virginie

Message par Floflo le Mer 20 Aoû 2008 - 17:19

Quelqu'un a-t-il déjà étudié cette oeuvre ? Avec quel niveau et dans le cadre de quelle séquence ?
J'aime aussi Sa majesté des mouches (oui, je sais, ces deux oeuvres s'opposent sur bien des points !!). Est-ce abordable pour des 3ème ? devil

Floflo
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paul et Virginie

Message par couette le Mer 20 Aoû 2008 - 17:39

J'envisage Sa Majesté des mouches , en 3° moi aussi. Quant à Paul et Virginie , j'en garde un très mauvais souvenir en comme élève,( étudié en 2°) , je ne m'y risquerais pas ....( désolée , je ne t'aide pas beaucoup là!)

couette
Niveau 8

Message par Kilmeny le Mer 20 Aoû 2008 - 17:47

J'ai testé Paul et Virginie en 2°. Les deux meilleurs élèves de la classe ont adoré autant que les 34 autres ont détesté...je ne recommencerai donc plus.

Kilmeny
Monarque

Message par Adèle le Mer 20 Aoû 2008 - 18:05

Je l'ai étudié en tant qu'élève en 4ème . Je n'avais pas du tout aimé, mais ça avait été reçu très différemment d'un élève à l'autre.

Adèle
Niveau 8

Message par Floflo le Mer 20 Aoû 2008 - 18:10

Ok, merci pour vos réponses ! Je crois que je vais abandonner Paul et Virginie. Même en extrait vous croyez que ça ne passerait pas ?
Couette : Tu sais quels serait tes objectifs de séquence pour sa Majesté des mouches ?

Floflo
Habitué du forum

Message par Adèle le Mer 20 Aoû 2008 - 18:35

Si, c'est super facile, mais j'avais trouvé ça nunuche, en fait . C'est lisible en entier, sans souci, mais à l'époque, pfff...qu'est-ce que ça m'avait barbée ! Je n'avais pas compris le propos, en fait .

Adèle
Niveau 8

Message par couette le Jeu 21 Aoû 2008 - 9:36

@Floflo a écrit:Ok, merci pour vos réponses ! Je crois que je vais abandonner Paul et Virginie. Même en extrait vous croyez que ça ne passerait pas ?
Couette : Tu sais quels serait tes objectifs de séquence pour sa Majesté des mouches ?
Pas encore , je viens juste de finir de le lire ( hier soir). Je cogite à cela et te livrerai si tu le souhaite mes réflexions dans la semaine ! Razz

couette
Niveau 8

Message par Floflo le Jeu 21 Aoû 2008 - 20:31

Oui, merci couette !!!

Floflo
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut