Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ether
Niveau 10

Temps partiel après congé de maternité

par Ether le Lun 20 Avr 2009 - 9:10
Bonjour à tous,

J'ai demandé à travailler à temps partiel au retour de mon congé de maternité (12/18e = 66.67%).
En consultant I-Profs, j'ai vu que ma demande avait déjà été prise en compte, mais je me pose quelques questions...

Il est noté "temps partiel sur autorisation", mais n'est-ce pas un temps partiel de droit?
Il est indiqué comme date de début "01/09/2009", or mon congé de maternité dure jusqu'au 02/11/2009... Serai-je tout de même payée à 100% jusque début novembre?

Merci d'avance pour vos réponses!
fleurs
Daphné
Dieu de l'Olympe

Re: Temps partiel après congé de maternité

par Daphné le Lun 20 Avr 2009 - 9:14
Le temps partiel de droit est le 14/18è.

Il prend effet à la rentrée car ton service pour l'année doit être prévu pour cette date, les 6 h que tu ne fais seront gérées dès le 01 09 09.

Si tu dois être payée à temps complet pendant ton congé mat : même quand on est à TP ou à mi-temps, la période congé mat est rémunérée à 100 % : on ne fait pas de demi bébé Very Happy
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Lun 20 Avr 2009 - 9:30
@Daphné a écrit:Le temps partiel de droit est le 14/18è.

Non, le 14/18 permet une compensation de la CAF (en fait 14 h 40), mais le temps partiel de droit peut être de n'importe quelle quotité (mémo du SNES : Le temps partiel est de droit pour élever un enfant de
moins de trois ans, pour donner des soins à son conjoint, à un enfant à
charge ou à un ascendant. La quotité de service est alors de 50 %,
60 %, 70 % ou 80 %.Il est de droit pour raison de santé sur avis du médecin de prévention).

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Pierre_au_carré
Guide spirituel

par Pierre_au_carré le Lun 20 Avr 2009 - 9:37
@Karine B. a écrit:
@Daphné a écrit:Le temps partiel de droit est le 14/18è.

Non, le 14/18 permet une compensation de la CAF (en fait 14 h 40), mais le temps partiel de droit peut être de n'importe quelle quotité

C'est ce que j'allais dire... Mais moins de 50% n'existe pas, non ?
Nejma
Niveau 9

par Nejma le Lun 20 Avr 2009 - 10:48
dans l'EN, on ne peut pas faire moins de 50%<
Ether, j'ai une amie qui est à 12/18ème, de droit, et il est bien noté dans iprof qu'il est de droit, et non sur autorisation.
ça doit les arranger pour gérer ton remplacement qu'il soit sur autorisation de septembre à novembre, puis il deviendra de droit par la suite.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant