Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jeffcourriel
Niveau 1

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 7 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par jeffcourriel Mer 27 Aoû 2014 - 8:12
Bonjour, je suis aussi recruté BOE sur l'académie de Toulouse. Sur mon "protocole", il est indiqué que je serai payé comme indiqué ci-dessous :
"La rémunération prévue au contrat est afférente au 1er échelon du 1er grade du corps dans lequel les agents ont vocation à être titularisé, soit à l'indice brut 469 (nouveau majoré 410)." On est tous recruté avec cet indice sur l'académie avec le concours BOE.
Cet indice ne correspond pas à celui des stagiaires du concours. Eux seront payés 1280 € net (indice 349) pendant 3 mois, et ensuite 1377€ net (376) jusqu'en septembre 2015.
Normalement, l'indice 469/410 que j'aurai correspondrai à 1 548,87€ net. J'attends de signer mon contrat la semaine prochaine, mais je n'ai toujours pas d'affectation. Le collège où je suis affecté n'a pas d'heures à me donner !
J'ai demandé une attestation de salaire pour voir combien je toucherai, mais ils sont pas pressés à la DPE.
golondrina
golondrina
Niveau 7

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 7 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par golondrina Sam 30 Aoû 2014 - 10:41
Je viens, ce matin, de recevoir un nouveau contrat de travail qui annule et remplace le précédent.
Sans aucune explication, je passe a l'indice 349. Soit près de 350-400 euros net de moins chaque mois....
:/
avatar
jeffcourriel
Niveau 1

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 7 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par jeffcourriel Sam 30 Aoû 2014 - 13:07
C'est illégal à mon sens. Avais-tu signé le premier contrat à durée déterminée ? Dans ce cas il ne peuvent modifier les clauses, sauf si tu acceptes en signant un avenant. Prends contact avec un syndicat.
Moi je n'ai pas de nouvelles, je devrai avoir mon contrat lundi mais je m'attends à avoir l'indice 349... Tu es dans quelle académie ?
avatar
jeffcourriel
Niveau 1

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 7 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par jeffcourriel Sam 30 Aoû 2014 - 13:11
En regardant sur la page officielle des conditions des stagiaires ici : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=80401
Il est dit :
Les stagiaires de l'ensemble des concours, y compris les réservés, seront donc, selon leur situation, classés au premier ou au troisième échelon sous réserve de la prise en compte d'éventuels services antérieurs les conduisant à un échelon plus élevé.
Donc tu dois pouvoir faire valoir tes 6 années de contracuelle à la DPE pour être à l'échelon 3, non ?
golondrina
golondrina
Niveau 7

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 7 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par golondrina Sam 30 Aoû 2014 - 13:18
J'avais déjà signé et renvoyé mon contrat, et j'ai l'exemplaire signé par le recteur...
J'y comprends rien Sad

Je suis dans l'académie de Poitiers.
avatar
jeffcourriel
Niveau 1

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 7 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par jeffcourriel Sam 30 Aoû 2014 - 13:20
Et bien là, dans le droit français, ils sont dans l'illégalité de te faire signer un autre contrat de travail. Le premier est signé, donc acté. Ne signe pas l'autre et ne le renvoie pas !. Va voir ton syndicat, ils vont te dire quoi faire. Wink


Dernière édition par jeffcourriel le Dim 31 Aoû 2014 - 0:10, édité 1 fois
avatar
lyanna
Niveau 5

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 7 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par lyanna Sam 30 Aoû 2014 - 23:31
Comme ledit jeffcourriel, oublie le deuxième contrat. Tu es sous contrat déjà, à l'échelon leplus avantageux
avatar
Alchimiste2788
Niveau 3

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 7 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Alchimiste2788 Dim 31 Aoû 2014 - 20:07
Bonsoir à tous,
je vois qu'on a tous le même problème concernant nos salaires. Pour le rectorat je suis dans la même situation que les stagiaires rénovés, je dois suivre la formation alors que j'ai plus de 5 ans d’ancienneté, je dois rendre un mémoire en fin d'année, produire des écrits toute l'année, je vais avoir la même rémunération mais je ne serai pas reclasser en décembre comme les autres stagiaires. On est stagiaire quand ça les arrange! La loi dit bien qu'on devrait être contractuel à plein temps, payé à la hauteur d'un contrat et pas de stage. 1280e la blague c'est à peine plus que le Smic à bac+ 5. Comment peuvent ils aller à l'encontre de la loi?
golondrina
golondrina
Niveau 7

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 7 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par golondrina Dim 31 Aoû 2014 - 20:22
Apprendre le changement de salaire le samedi midi pour une prise de poste le lundi, c'est honteux.
Je ne peux plus refuser car j'ai démissionné de mon ancien poste et mon remplaçant est déjà recruté pour lundi.

J'essaye de voir le bénéfice de ce sacrifice sur la durée... Mais quand même...

Pour la formation, le directeur de l'ESPE n'a pas été très clair... Et apparemment j'aurai peut être également un mémoire a rédiger... Et des modules a valider...

Ça sera très compliqué car je suis en aménagement de poste (pour hospitalisations hebdomadaires) lors d'un des deux jours par semaine réservés a la formation....

J'ai vraiment l'impression qu'on est victime de tous ces changements de dernière minute...

J'attends une réponse d'un syndicat pour savoir ce que je dois faire Sad
avatar
Alchimiste2788
Niveau 3

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 7 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Alchimiste2788 Dim 31 Aoû 2014 - 20:54
oui on est vraiment les victimes, ils nous mettent dans le même sac que les stagiaires alors qu'on fait bien l'objet d'un recrutement spéciale!! Les lois ont changé pour les stagiaires mais pas pour nous. Avec cette formation je n'ai pas une journée de libre je travaille du lundi au samedi! j'attends aussi une réponse des syndicats mais ils ne sont pas très optimistes, ils pensent qu'on sera vraiment les oubliés de cette session. je compte me renseigner aussi auprès de l'agefiph.
golondrina
golondrina
Niveau 7

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 7 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par golondrina Dim 31 Aoû 2014 - 21:05
Tu pourras nous tenir au courant de tes recherches?
J'en ferai de même de mon côté car les syndicats me disent qu'on aura peut être un reclassement dans l'année
A suivre...
avatar
Alchimiste2788
Niveau 3

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 7 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Alchimiste2788 Dim 31 Aoû 2014 - 21:09
Pas de problème, bonne rentrée.
avatar
lyanna
Niveau 5

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 7 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par lyanna Mar 9 Sep 2014 - 17:26
Bonjour,
Où en êtes vous ?
Je viens de tomber de très haut.... Après nous avoir promis un indice à 410 (majoré) à Toulouse, on nous apprend que c'était une erreur, et que le contrat sera à 349 finalement... J'ai pris un appart avec un loyer en fonction, j'ai 150 euros par semaine de frais de transport pour aller à l'espe chaque semaine... Vous avez eu des infos ceux de Toulouse ? Les autres ?
Rude rude rude... : /
golondrina
golondrina
Niveau 7

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 7 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par golondrina Mar 9 Sep 2014 - 17:29
Moi je n'arrive toujours pas à joindre quelqu'un du rectorat qui connaisse mon dossier...
La personne qui s'en occupait jusqu'alors a été mutée ailleurs...

j'ai encore fait un mail hier mais en vain...

De mon côté, sans explication, je ne signe pas le nouveau contrat.
Ce n'est pas faute de chercher une réponse... Sad
avatar
Alchimiste2788
Niveau 3

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 7 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Alchimiste2788 Mar 9 Sep 2014 - 18:55
Toujours pas de nouvelles non plus, c'est incroyable!!! l'espé me coûte aussi beaucoup et difficile d'avoir un logement avec un salaire aussi bas!
En tout cas on sera reclasser c'est écrit noire sur blanc dans notre contrat. Si ils me dise non je les envoie au tribunal!
golondrina
golondrina
Niveau 7

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 7 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par golondrina Mar 9 Sep 2014 - 19:01
alors, au sujet du reclassement, quelqu'un du rectorat m'a dit que notre reclassement n'aurait lieu qu'à la titularisation.
mais il ne sait pas si ce sera rétroactif ou pas sur l'année de stagiaire...

par contre, même si c'est rétroactif, je ne vois pas comment tenir financièrement pendant un an avec un salaire si faible.....
avatar
Alchimiste2788
Niveau 3

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 7 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Alchimiste2788 Mar 9 Sep 2014 - 19:20
oup's désolée pour les fautes. Oui l'année dernière les BOE étaient reclasser à la titularisation mais maintenant qu'ils ont modifiés nos contrats initiales, ils ne peuvent quand même pas aller à l'encontre. C'est bien écrit que notre rémunération évoluera au même titre que les stagiaires. ce qu'ils disent je ne les écoute plus, personne ne sait rien, ils supposent, on a au moins un avantage sur ce point la.
golondrina
golondrina
Niveau 7

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 7 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par golondrina Mar 9 Sep 2014 - 20:00
Oui, c'est écrit...
Mais si la personne qui s'occupe de notre dossier reclassement part du principe que ça ne sera pas fait avant la titularisation, a qui envoyer notre demande?!
avatar
Alchimiste2788
Niveau 3

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 7 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Alchimiste2788 Mar 9 Sep 2014 - 20:44
Bonne question, je ne sais pas mais je vais vite me renseigner. Mais si c'est écrit elle devra exécuter sans poser de question.
avatar
lyanna
Niveau 5

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 7 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par lyanna Mar 9 Sep 2014 - 20:50
De quel reclassement vous parlez ? En décembre on passe à l'échelon 2, comme tous les stagiaires. Mais pour le reclassement (prise en compte de l'ancienneté passée), ça se passe à la titularisation seulement, c'est dans le décret de 95
avatar
lyanna
Niveau 5

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 7 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par lyanna Mar 9 Sep 2014 - 20:53
Alchimiste2788 a écrit:Oui l'année dernière les BOE étaient reclasser à la titularisation

Tu as des exemples de gens qui ont été reclassés ? Qui sont passés à l'échelon 4 directement par exemple ?
avatar
jeffcourriel
Niveau 1

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 7 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par jeffcourriel Mar 9 Sep 2014 - 20:54
Oui il me semble que l'échelon 2 nous l'aurons au bout de 3 mois, sinon ça serai de la discrémination par rapport autres stagiaires...
golondrina
golondrina
Niveau 7

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 7 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par golondrina Mer 10 Sep 2014 - 18:27
Alors, la directrice de la DPE du rectorat vient de me rappeler.
Mon 1er contrat est en date du 15 juillet mais il a été rédigé plus tôt et ne tenait pas encore compte du changement d'échelon des stagiaires.
Le rectorat a donc modifié mon contrat dans ce sens : échelon 1 obligatoire!

ils n'ont pas d'obligation de reprendre notre ancienneté et notre échelon précédent en tant que contractuel.

Pour un indice majoré 349, elle m'a annoncé un net à 1307.37 euros

elle regardait les grilles d'évolution et apparemment il n'est pas certain qu'il y ait encore un passage à l'échelon 2 au bout de 3 mois. elle doit me confirmer.

il n'y aura donc pas d'évolution de l'échelon dans l'année...

pour le reclassement, il aura bien lieu à la titularisation. Mais il ne tiendra pas compte de l'année de stagiaire. Pas d'effet rétroactif...

voilà pour les "mauvaises" nouvelles.... Sad
golondrina
golondrina
Niveau 7

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 7 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par golondrina Mer 10 Sep 2014 - 18:43
ah oui, elle m'a aussi qu'aux 1307, il fallait rajouter l'ISOE à 99.97
voila voila
avatar
raphyx
Niveau 1

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 7 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par raphyx Mar 16 Sep 2014 - 11:01
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai également été recruté en tant que B.O.E dans l’académie de Strasbourg. Je me rends sur votre forum depuis quelques mois.
Il semblerait que nous ne possédions pas le statut de fonctionnaire-stagiaire mais bien celui de contractuel. De ce fait, nous bénéficions des mêmes possibilités que les stagiaires (à savoir : être titularisé et être à mi-temps payé plein temps.).
Toutefois, je me laisse à penser que notre échelon n’évoluera sans doute pas durant l’année.
De plus, on m’a appris que nous devons être affilié à la CPAM et non à la MGEN pour la sécurité sociale.

golondrina
golondrina
Niveau 7

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 7 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par golondrina Mar 16 Sep 2014 - 11:35
J'ai eu la même information que toi concernant la non évolution de notre salaire pendant l'année...

Par contre, pour la sécu, nous dépendons bien de la mgen.
Les contractuels peuvent demander a être rattaché a la mgen mais n'en ont pas l'obligation. Nous sommes donc dans ce cas la.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum