Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
livie
Fidèle du forum

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 12 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par livie Mar 20 Jan 2015 - 21:56
Non, nos DPE ont vraiment insisté d'ailleurs pour que nous le fassions avant le 18 octobre me semble-t-il et ce dès la pré-rentrée à l'ESPE.
avatar
lyanna
Niveau 5

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 12 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par lyanna Mer 21 Jan 2015 - 2:32
Dans quelle académie es-tu ?
J'ai fait un dossier de demande en Septembre, on ne sait jamais (j'ai plus de 2 ans qui pourraient être retenus...). Mais j'ai pas eu de nouvelle à ce jour.
avatar
Elcain60
Je viens de m'inscrire !

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 12 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Elcain60 Sam 24 Jan 2015 - 10:38
Bonjour à tous. Je suis une petite nouvelle sur le forum et je fais appelle à vous concernant une interrogation. Je suis boe depuis septembre, tous se passent super bien.
D'abord pas de passage à l'échelon 2 malgré un contrat qui me dit que j'évolue de la même façon que les stagiaires. Est-ce votre cas ?
Ensuite, mon mari va être muté dans une académie voisine à 250 km.Il est fonctionnaire mais pas de l'EN. J'ai contacté la référentes handicap pour lui demande si je pouvais participer au mouvement intra pour me rapprocher de mon conjoint à la rentrée. Elle m'a répondu que non et que je devais rester où je suis actuellement et que t'en pis pour nous il faudra faire avec...en tant que boe nous n'avons pas le droit de faire le mouvement intra ? Merci de votre aide..
golondrina
golondrina
Niveau 7

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 12 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par golondrina Sam 24 Jan 2015 - 10:56
De ce que j'ai compris, on doit rester 1 an dans l'académie qui nous a recruté boe.
Et Tu peux donc participer au mouvement dans ton annee de T2

Courage
golondrina
golondrina
Niveau 7

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 12 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par golondrina Sam 24 Jan 2015 - 10:57
Ah, j'oubliais, pour lechelon2, apparemment chaque academie fait ce qu'elle veut.
Moi je l'ai depuis debut décembre . D'autres ne l'ont pas.
Par contre, certains ont eu droit au reclassement cette annee. Moi, dans mon academie, on m'a dit que ce serait à la titularisation et sans effet rétroactif...
avatar
Elcain60
Je viens de m'inscrire !

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 12 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Elcain60 Sam 24 Jan 2015 - 11:14
Donc si je comprends bien. Je peux demander à changer de poste en restant dans mon académie ? Perso je veux rester dans l'académie mais bouger de ville.
Ici pas de changement d'échelon et pas de reclassement.
golondrina
golondrina
Niveau 7

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 12 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par golondrina Sam 24 Jan 2015 - 11:30
De mon côté, le Lycee a contacté linspectrice vendredi pour savoir s'il devait bloquer le poste pour moi l'année prochaine (ne pas le mettre au mouvement) ou pas...

On attend la réponse justement.

Je pense donc que ca se décide au niveau de l'inspection et/ou du rectorat.

Par contre, il faut te renseigner vite car les établissements sont justement en train de faire remonter la liste des postes libres qui participeront au mouvement.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 12 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Sam 24 Jan 2015 - 16:57
Je confirme ce que Golondrina t'a dit. Nous sommes censés rester dans notre établissement de stage puisque le poste est aménagé selon notre handicap. S'il n'y a pas suffisamment d'heure, ils peuvent te mettre sur un autre établissement du même secteur ( enfin dans mon académie).
Pour ta question, je pense que tu devrais t'adresser au correspondant handicap de ton académie. Il serait surement judicieux de le faire rapidement si tu as besoin d'aménagement autre qu'un ordi et un vidéoproj' comme moi 😉
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 12 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Sam 24 Jan 2015 - 17:03
Golondrina, comment vas-tu?
golondrina
golondrina
Niveau 7

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 12 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par golondrina Sam 24 Jan 2015 - 17:14
Si vous vous souvenez bien, je suis sur une création de cap.
Tout à mettre en place : atelier, partenaires, entreprise, progression, aucun manuel scolaire n'existe .....
On m'avait dit quil y aurait assez dheures l'année prochaine (CAP 1ère et 2ème années) pour creer un poste et que ce serait donc un poste à profil pour quil me soit réservé...
Je viens à l'instant d'avoir une réponse de linspectrice.... Ce ne sera plus un poste à profil mais un poste soumis au mouvement...

Je suis déçue de monter un tel projet sans plus aucune garantie mais plus rien ne m'étonne vraiment...

Sinon Dadoo, j'ai eu une de mes classes qui a été tres difficile depuis septembre... Avec tous les enseignants ... Violence verbale, physique, menace de mort....
Jeudi dernier, un gamin a éclaté en sanglots en cours et a expliqué que les autres le frappaient depuis plusieurs semaines et lui brûlaient ses fringues...
De ce fait, une décision a enfin été prise et 4 exclusions définitives....
Le fait de relâcher la pression apres des semaines ma mise ko...
J'ai perdu 5kgs depuis la rentrée. Tension a 7,5-4 et taux de sucre a 0,63...
La cata quoi...
Et quand ce gamin a éclaté en sanglots, j'ai craqué moi aussi ....
Mais les élèves restant m'aident beaucoup.
Ils me disent que je suis leur meilleure prof. Ils se sont tous levés jeudi devant mes collègues pour me dire "vous êtes formidable madame"... D'où une autre larme encore...

Ils me disent que je suis "humaine"... Cest lié à mon vécu personnel, ma maladie.
Mais ca ma mise ko... Je n'ai pas su me préserver de toute cette agressivité...

jespere aller mieux pour tres vite ! En tout cas, je my atele!
Et je crois que cette histoire de poste à profil qui ne se fait pas n'est plus grand chose par rapport à tout ce que j'ai vécu depuis septembre Wink

Et toi Dadoo, comment vas tu?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 12 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Sam 24 Jan 2015 - 20:24
C est du foutage de g.... Ton histoire quand même. Ton inspectrice s'est bien moquée de toi. Attends tu te tapes tout le boulot et c'est quelqu'un d'autre qui va en profiter. Super!!! Je suis vraiment navrée pour toi et  aussi pour ta santé. 
Je te trouve toutefois hyper positive. Ne baisse pas les bras. Plus que quelques mois😀
Pour ma part, tout se passe bien: collègues, élèves, tuteurs. Je ne sais pas encore si je reste dans mon lycée. J'aimerais bien. Sad j essayerai d'en parler à l'inspecteur lors de mon inspection.
golondrina
golondrina
Niveau 7

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 12 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par golondrina Sam 24 Jan 2015 - 20:38
Cest pas tant le boulot abattu qui me déprime car le CAP que je créais est remanié man prochain et le referentiel change pour moitié (sisi... Ils ont fait ca aussi...)

C'est surtout que la biotechno cest tres vaste : PSE, hygiène des locaux, du linge, cuisine,....
Et j'adorais la partie recyclage des materiaux que je lançais...
Cetait dans la lignée de ce que je faisais avant...

Et yavait plein de projets en cours ... Licence pro dans 2 ans... Bac pro en septembre prochain.. Greta que j'ai commencé la semaine dernière... Mention complémentaire en septembre...
Tout le monde massociait aux nouveaux projets tellement je nage dans mon domaine....
Et la, Jsuis decue...

Un collegue ma dit den parler avec le proviseur au cas ou il pourrait faire quelque chose...
Mais on sait bien que le mouvement se calcule avec des points et rien d'autre....

Par contre, il faut que je me renseigne pour monter un dossier médical et avoir des points... Car si l'établissement est a plus de 45 minutes de chez moi, je n'aurai plus accès a mes
Soins médicaux et je ne continuerai pas...

Que cest Dur de tout concilier....
Mais on est des battants et on va s'en sortir Smile))
golondrina
golondrina
Niveau 7

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 12 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par golondrina Lun 2 Fév 2015 - 11:16
question : savez-vous si, en tant que recruté BOE, on est soumis au mouvement intra?
doit on monter un dossier priorité handicap pour avoir les 1000 points?

l'inspectrice m'a dit la semaine dernière qu'il n'y avait aucune certitude qu'un boe reste dans le lycée ou il était stagiaire.
dans ce cas là, comment ca se décide?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 12 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Lun 2 Fév 2015 - 18:33
Normalement nous ne participons pas à aucun mouvement. Nous devons une année à notre académie de stage. 
Nous sommes censés être sur des postes aménagés et donc rester mais ce n'est pas une obligation s'il n'y a pas d'heure. Cependant, d'après ce que m'a dit la correspondante handicap, nous restons ds le même secteur.
Suspens donc me concernant... Va falloir que je fasse ma petite moue de choupette à mon inspecteur
golondrina
golondrina
Niveau 7

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 12 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par golondrina Lun 2 Fév 2015 - 20:27
Réunion DGh ce soir au lycée.
Le proviseur a annoncé que linspectrice faisait tout son possible aupres du rectorat pour que je reste dans l'établissement...
Ne me demandez pas en quoi ça consiste....
Smile
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 12 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Lun 2 Fév 2015 - 20:45
Ah bah c est une bonne nouvelle non? J espère que le rectorat sera ok
avatar
lyanna
Niveau 5

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 12 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par lyanna Lun 2 Fév 2015 - 21:11
golondrina a écrit:question : savez-vous si, en tant que recruté BOE, on est soumis au mouvement intra?
doit on monter un dossier priorité handicap pour avoir les 1000 points?

l'inspectrice m'a dit la semaine dernière qu'il n'y avait aucune certitude qu'un boe reste dans le lycée ou il était stagiaire.
dans ce cas là, comment ca se décide?

De mon côté, le correspondant handicap m'a dit qu'il fallait attendre la circulaire académique du mouvement intra. Qu'il ne pouvait rien dire avant.
Le snes m'a dit qu'a priori qu'on passait hors barème (ce que je trouve abusé...), mais que ce n'était pas sûr... Bref, c'est le flou total pour moi. Suspens...
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 12 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Kimberlite Mar 24 Fév 2015 - 12:28
Bonjour à tous les BOE!

Des nouvelles pour vos affectations?
Pour ma part, nouvelles surprises: c'est bien, je suis titularisée (sans récupérer d'années...), mais maintenant on continue dans les problèmes. En effet, sur ma dernière paye, le rectorat a commencé à me retirer plein d'argent pour "trop perçu". En fait, il s'avère que mes HSA n'ont pas été prise en compte par le logiciel (évidemment d'après les personnes que j'ai eues, c'est de la faute du logiciel ; ce qui d'ailleurs est parfaitement plausible...), et du coup ce que j'ai touché depuis le début d'année en HSA commençait à m'être retiré. Et le rectorat pense que ma paye suivante sera également amputée, car il n'est pas certain que l'erreur puisse être réparée avant la paye suivante.

Méfiez-vous donc, faites des économies, parce que ce genre d'histoire peut faire de bien mauvaises surprises.

Pour couronner le tout, aujourd'hui je reçois ce mail:
Bonjour,
je tenais à vous informer qu'un courrier officiel émanant du rectorat vous sera envoyé très prochainement afin de vous détailler les opérations qui ont lieu sur votre dossier et visibles sur votre bulletin de paye de février.
En, effet, vous avez été titularisés à la rentrée 2014.
A ce titre le ministère impose aux académies de procéder à l'alignement de la période passée en temps qu'agent contractuel BOE ( bénéficiaire de l'obligation d'emploi) sur celles des stagiaires "classiques" avec effet rétroactif à la date de votre engagement.
Ainsi afin de vous faire cotiser comme vos collègues stagiaires d'importantes opérations de transferts financiers d'un dossier vers l'autre ont lieu ( dossier de non titulaire vers dossier de non titulaire).
De plus amples informations vous seront donc communiquées via un courrier.
Merci de votre compréhension.
Cordialement

Je vois donc venir le retrait de toutes les cotisation "sécu" depuis le début de l'année (alors que je paye directement à la MGEN depuis le début d'année... donc je parie qu'il va falloir que j'aille pleurer à la MGEN pour remboursement, et qu'en attendant je me serre encore la ceinture). Youpi.

La vision du rectorat: bah, de toute façon c'est pas grave, car vous allez toucher la prime de titularisation, ça va compenser Rolling Eyes

K.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 12 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Mar 24 Fév 2015 - 20:39
Bonjour K
affraid Je viens d'halluciner en te lisant. C'est quoi ces histoires? Ils ont décidé de te faire passer un "concours j'ai la pouasse?"
Bref merci de nous tenir au courant comme d'habitude bien que j'aurais préféré que tu ne sois pas en galère.
Je te félicite pour ta tit'😀😀

Concernant les affectations, j'ai eu confirmation que je restais bien dans mon lycée même si je suis stagiaire 9h. J'étais prévue à la base sur un poste de tit' 18h donc le poste reste bloqué... Prions pour l'inspection et bien évidemment la tit' se passent bien.
Allez des bises de soutien
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 12 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Kimberlite Mer 25 Fév 2015 - 9:09
Hello Dadoo,
J'ai discuté hier avec la secrétaire de notre collège. Elle pense que cette histoire de cotisations ne devrait pas changer grand chose (je croise les doigts) et elle m'a assuré que pour ce mois, ils avaient réussi à régler le problème de mes HSA (donc je n'aurai pas d'autre retrait... je ne sais pas, par contre, si j'aurai le remboursement de ce qu'ils m'ont retiré le mois dernier).

De toute façon, j'ai moins la poisse qu'une amie, BOE aussi, qui pour l'instant n'est encore pas titularisée car le rectorat avait oublié de lui demander un papier important...

Merci pour tes félicitations.
Je te souhaite plein d'ondes positives pour l'inspection et la titularisation!

K.

_________________
Spoiler:
golondrina
golondrina
Niveau 7

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 12 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par golondrina Mer 25 Fév 2015 - 9:25
Que de péripéties a chaque fois alors que nos soucis de santé nous demandent du calme et surtout pas de stress!
En Vacances depuis vendredi solR,
Je n'ai pas encore quitté mon lit tellement je suis épuisée de donner autant d'énergie dans ce boulot....
Jespere etre vite sur pied pour profiter un peu car la 2ème semaine, je dois bosser mes Cours..
Vite! Que l'été arrive! Je VEUX. Du soleil Smile)))
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 12 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Kimberlite Mer 25 Fév 2015 - 15:29
fleurs2
Profite bien de tes congés Golondrina!
Le soleil commence à pointer un peu plus son nez ici. On voit les premières fleurs... ça fait chaud au cœur même si les températures sont encore loin d'être estivales.

Et bon courage pour bosser tes cours (mais avant fais une vraie pause...).

K

_________________
Spoiler:
golondrina
golondrina
Niveau 7

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 12 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par golondrina Dim 1 Mar 2015 - 14:02
Compte rendu de visite conseil recu !
Jai cartonné Smile) !!!
Yessssssss Smile

Et vous? Ca se passe bien pour l'instant?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 12 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Dim 1 Mar 2015 - 20:38
😃 félicitations!! Dernière visite-conseil pour ma part le vendredi de la rentrée... Vendredi 13. Plus qu'à attendre ensuite l'inspection. J'ai vraiment hâte!!
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 12 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Dim 1 Mar 2015 - 20:38
Tu as des nouvelles au fait pour ton affectation?
golondrina
golondrina
Niveau 7

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 12 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par golondrina Dim 1 Mar 2015 - 21:17
J'attends aussi l'inspection avec Hate!
Je me sens plus a l'aise maintenant Smile

Pas de nouvelle pour l'année prochaine non....
J'attends...
On verra bien...
Rien ne peut être pire que tout ce que j'ai découvert en atelier cette annee Wink

Jai la chance d'avoir une collegue souvent en formation et qui me propose a chaque fois de la remplacer donc Jarrive a avoir 2-3 HSE par mois pour combler les fins de mois difficiles...
+ le greta en parallèle...

Ça fait charger mais Ca permet de tenir Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum