Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
toniakroger
Niveau 5

Dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Guy Bedos, Madonna, Yannick Noah et Patrick Bruel : "On fera une fournée la prochaine fois".  - Page 3 Empty Re: Dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Guy Bedos, Madonna, Yannick Noah et Patrick Bruel : "On fera une fournée la prochaine fois".

par toniakroger Lun 9 Juin 2014 - 10:35
Je ne parlais pas de transmission génétique mais  culturelle, évidemment.  Quand on te serine du matin au soir depuis la naissance que les J , les B et les H sont des parasites, t'as du mal à devenir militant de SOS Racisme.

je suis quand même surprise que vous ayez eu un seul instant l'idée que je parlais d'hérédité génétique  pale 
henriette
henriette
Médiateur

Dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Guy Bedos, Madonna, Yannick Noah et Patrick Bruel : "On fera une fournée la prochaine fois".  - Page 3 Empty Re: Dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Guy Bedos, Madonna, Yannick Noah et Patrick Bruel : "On fera une fournée la prochaine fois".

par henriette Lun 9 Juin 2014 - 10:57
Cripure qui cite Jean-Jacques Goldman : j'aurai vécu assez longtemps pour voir ça !  cheers Razz veneration 
Merci pour l'éclat de rire, cher maître. (en plus, j'aime beaucoup cette chanson).
avatar
malouma
Niveau 5

Dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Guy Bedos, Madonna, Yannick Noah et Patrick Bruel : "On fera une fournée la prochaine fois".  - Page 3 Empty Re: Dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Guy Bedos, Madonna, Yannick Noah et Patrick Bruel : "On fera une fournée la prochaine fois".

par malouma Lun 9 Juin 2014 - 16:54
philann a écrit:C'est exactement ça! Merci Papa! Je ne crois pas une seconde au Papa gâteux qui ferait des bourdes involontaires. Il a une fonction dans la mécanique FN, ne pas s'aliéner les plus extrémistes. le père et la fille draguent des publics différents, mais au final ils réussissent à ratisser large!  :| 


D'accord avec vous. JMLP rappelle aux nostalgiques du IIIè reich que le FN demeure et demeurera à jamais le FN de l'homme à l’œil de verre, de l'Algérie française, de corps balancés dans la Seine, de meurtres restés impunis... Les média doivent-ils ou non relayer ces infos? Oui s'il y a décryptage, non si c'est pour se contenter de la mise en scène fifille papa.
avatar
User5899
Demi-dieu

Dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Guy Bedos, Madonna, Yannick Noah et Patrick Bruel : "On fera une fournée la prochaine fois".  - Page 3 Empty Re: Dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Guy Bedos, Madonna, Yannick Noah et Patrick Bruel : "On fera une fournée la prochaine fois".

par User5899 Lun 9 Juin 2014 - 17:03
henriette a écrit:Cripure qui cite Jean-Jacques Goldman : j'aurai vécu assez longtemps pour voir ça !  cheers Razz veneration 
Merci pour l'éclat de rire, cher maître. (en plus, j'aime beaucoup cette chanson).
Pour être tout à fait honnête envers vous, j'ai beaucoup aimé, en son temps, l'album Entre gris clair et gris foncé et la sorte d'antithèse au 22 septembre de Brassens qu'est Pas toi. En plus, clip d'époque très en avance sur son temps, puisque ce sont deux hommes qu'on voit batifoler à l'écran, les timides ou les prudes pouvant les interpréter comme deux amis, les plus ouverts, comme deux amants (une bonne occasion de rappeler que les propositions elliptiques existent Razz).

Oui, je suis une midinette Smile
avatar
User5899
Demi-dieu

Dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Guy Bedos, Madonna, Yannick Noah et Patrick Bruel : "On fera une fournée la prochaine fois".  - Page 3 Empty Re: Dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Guy Bedos, Madonna, Yannick Noah et Patrick Bruel : "On fera une fournée la prochaine fois".

par User5899 Lun 9 Juin 2014 - 17:04
toniakroger a écrit:Je ne parlais pas de transmission génétique mais  culturelle, évidemment.  Quand on te serine du matin au soir depuis la naissance que les J , les B et les H sont des parasites, t'as du mal à devenir militant de SOS Racisme.

je suis quand même surprise que vous ayez eu un seul instant l'idée que je parlais d'hérédité génétique  pale 
Bé, vous savez, moi je lis des textes, je ne présuppose aucune intention aux auteurs Razz
avatar
malouma
Niveau 5

Dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Guy Bedos, Madonna, Yannick Noah et Patrick Bruel : "On fera une fournée la prochaine fois".  - Page 3 Empty Re: Dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Guy Bedos, Madonna, Yannick Noah et Patrick Bruel : "On fera une fournée la prochaine fois".

par malouma Lun 9 Juin 2014 - 17:13
Cripure a écrit:
henriette a écrit:Cripure qui cite Jean-Jacques Goldman : j'aurai vécu assez longtemps pour voir ça !  cheers Razz veneration 
Merci pour l'éclat de rire, cher maître. (en plus, j'aime beaucoup cette chanson).
Pour être tout à fait honnête envers vous, j'ai beaucoup aimé, en son temps, l'album Entre gris clair et gris foncé et la sorte d'antithèse au 22 septembre de Brassens qu'est Pas toi. En plus, clip d'époque très en avance sur son temps, puisque ce sont deux hommes qu'on voit batifoler à l'écran, les timides ou les prudes pouvant les interpréter comme deux amis, les plus ouverts, comme deux amants (une bonne occasion de rappeler que les propositions elliptiques existent Razz).

Oui, je suis une midinette Smile

Toutes les occasions sont bonnes pour faire de la grammaire en contexte Razz 
avatar
User5899
Demi-dieu

Dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Guy Bedos, Madonna, Yannick Noah et Patrick Bruel : "On fera une fournée la prochaine fois".  - Page 3 Empty Re: Dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Guy Bedos, Madonna, Yannick Noah et Patrick Bruel : "On fera une fournée la prochaine fois".

par User5899 Lun 9 Juin 2014 - 17:16
Et une séance sur les réécritures professeur
Moonchild
Moonchild
Sage

Dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Guy Bedos, Madonna, Yannick Noah et Patrick Bruel : "On fera une fournée la prochaine fois".  - Page 3 Empty Re: Dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Guy Bedos, Madonna, Yannick Noah et Patrick Bruel : "On fera une fournée la prochaine fois".

par Moonchild Lun 9 Juin 2014 - 18:28
malouma a écrit:
philann a écrit:C'est exactement ça! Merci Papa! Je ne crois pas une seconde au Papa gâteux qui ferait des bourdes involontaires. Il a une fonction dans la mécanique FN, ne pas s'aliéner les plus extrémistes. le père et la fille draguent des publics différents, mais au final ils réussissent à ratisser large!  :| 


D'accord avec vous. JMLP rappelle aux nostalgiques du IIIè reich que le FN demeure et demeurera à jamais le FN de l'homme à l’œil de verre, de l'Algérie française, de corps balancés dans la Seine, de meurtres restés impunis... Les média doivent-ils ou non relayer ces infos? Oui s'il y a décryptage, non si c'est pour se contenter de la mise en scène fifille papa.
Mais honnêtement, les nostalgiques du IIIè reich, ils sont combien en tout ? Vous pensez vraiment qu'à l'échelle de la France, ils sont assez nombreux pour faire basculer le score d'une élection, qu'ils sont absolument indispensables aux ambitions politiques de Marine Le Pen ?

Je crois qu'en répétant sans cesse que le FN demeure et demeurera à jamais le FN de l'homme à l’œil de verre, on cherche à se rassurer à peu de frais en restant dans un schéma de pensée bien balisé et on passe complètement à côté de l'évolution de ce parti qui est pourtant réelle, ne serait-ce que parce que son électorat est en train de changer.
Je ne suis pas dans sa tête donc je ne connais pas les véritables intentions de Marine Le Pen, mais je suis bien obligé de constater un changement de discours par rapport à son père, non seulement sur la question économique et sociale mais aussi parce qu'elle ne semble pas avoir les mêmes obsessions historiques. Et si je pars du postulat - peut-être erroné - qu'elle agit en femme politique rationnelle, alors j'en déduis que son intérêt à terme est de se débarrasser de la f(r)ange néo-nazebroque et antisémite du FN afin de pouvoir progresser encore davantage auprès des classes populaires qui, démographiquement, sont beaucoup plus importantes en terme électoral.
Je crois que c'est se tromper de diagnostic que d'affirmer que le FN de Marine Le Pen est exactement le même que celui de Jean Marie Le Pen alors que c'est sans doute un objet politique assez différent : la fille n'est pas le père, lui il n'a jamais vraiment cherché à exercer le pouvoir ni à construire un parti "professionnel" avec des élus locaux et nationaux en quantité autre qu'homéopathique ; lui il voulait surtout une estrade et des projecteurs... et une rente très confortable. Il serait parfaitement logique que, dans un plan de carrière qui n'est pas le même, elle adopte une autre ligne et qu'elle donne une autre orientation au FN ; mais tant que le vieux est encore vivace, elle n'a pas les coudées franches et, à mon avis, c'est quand il aura cassé sa pipe qu'on verra plus précisément où elle veut en venir.
philann
philann
Doyen

Dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Guy Bedos, Madonna, Yannick Noah et Patrick Bruel : "On fera une fournée la prochaine fois".  - Page 3 Empty Re: Dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Guy Bedos, Madonna, Yannick Noah et Patrick Bruel : "On fera une fournée la prochaine fois".

par philann Lun 9 Juin 2014 - 18:37
je pense qu'en terme de voix ils ne représentent rien ou presque mais qu'ils correspondent à une frange de la population française (et pas besoin d'aller chercher le IIIeme reich!). Le fait de ne pas avoir de visibilité politique ne veut pas dire qu'ils n'existent pas, ni qu'ils sont peu dangereux.
Par ailleurs en cas de victoire, ce genre de personnages est utile!

Par ailleurs plus une partie de la jeunesse est en déperdition, plus les groupuscules extrémistes risquent de recruter...pas de raison que cela ne touche que les extrémistes religieux!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et même pour ceux qui sont allergiques à Fourest, le doc suivant n'est pas sans intérêt!

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Moonchild
Moonchild
Sage

Dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Guy Bedos, Madonna, Yannick Noah et Patrick Bruel : "On fera une fournée la prochaine fois".  - Page 3 Empty Re: Dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Guy Bedos, Madonna, Yannick Noah et Patrick Bruel : "On fera une fournée la prochaine fois".

par Moonchild Lun 9 Juin 2014 - 19:08
philann a écrit:je pense qu'en terme de voix ils ne représentent rien ou presque mais qu'ils correspondent à une frange de la population française (et pas besoin d'aller chercher le IIIeme reich!). Le fait de ne pas avoir de visibilité politique ne veut pas dire qu'ils n'existent pas, ni qu'ils sont peu dangereux.
Par ailleurs en cas de victoire, ce genre de personnages est utile!

Par ailleurs plus une partie de la jeunesse est en déperdition, plus les groupuscules extrémistes risquent de recruter...pas de raison que cela ne touche que les extrémistes religieux!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ouais, ce genre de personnages est certainement utile... pour monter une estrade ; mais après, ils veulent même pas la prêter au groupuscule d'à côté.

Quant à la jeunesse en déperdition, elle est actuellement en train de nous démontrer qu'elle peut voter FN sans forcément passer par la case skinhead.
avatar
User17706
Bon génie

Dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Guy Bedos, Madonna, Yannick Noah et Patrick Bruel : "On fera une fournée la prochaine fois".  - Page 3 Empty Re: Dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Guy Bedos, Madonna, Yannick Noah et Patrick Bruel : "On fera une fournée la prochaine fois".

par User17706 Lun 9 Juin 2014 - 19:47
J'ai la faiblesse de croire que nous prêtons beaucoup trop d'intelligence stratégique aux êtres humains et que le couac est parfaitement réel. Après, ça n'a pas forcément une énorme importance qu'il le soit ou non.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
malouma
Niveau 5

Dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Guy Bedos, Madonna, Yannick Noah et Patrick Bruel : "On fera une fournée la prochaine fois".  - Page 3 Empty Re: Dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Guy Bedos, Madonna, Yannick Noah et Patrick Bruel : "On fera une fournée la prochaine fois".

par malouma Lun 9 Juin 2014 - 21:26
Moonchild a écrit:
philann a écrit:je pense qu'en terme de voix ils ne représentent rien ou presque mais qu'ils correspondent à une frange de la population française (et pas besoin d'aller chercher le IIIeme reich!). Le fait de ne pas avoir de visibilité politique ne veut pas dire qu'ils n'existent pas, ni qu'ils sont peu dangereux.
Par ailleurs en cas de victoire, ce genre de personnages est utile!

Par ailleurs plus une partie de la jeunesse est en déperdition, plus les groupuscules extrémistes risquent de recruter...pas de raison que cela ne touche que les extrémistes religieux!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ouais, ce genre de personnages est certainement utile... pour monter une estrade ; mais après, ils veulent même pas la prêter au groupuscule d'à côté.

Quant à la jeunesse en déperdition, elle est actuellement en train de nous démontrer qu'elle peut voter FN sans forcément passer par la case skinhead.

D'accord avec philann. Les nostalgiques ne représentent rien, aux Européennes ce n'est qu'une infime minorité de Français qui a voté FN. Toutefois, leurs idées se propagent et contaminent la société. Zemmour a encore sévi, le pseudo philosophe Onfray légitime le questionnement du FN. Marine, comme dit l'autre, est à moitié démente, cela n'engage que moi. Vous trouvez son discours fondé et construit, moi non, elle n'a aucun talent oratoire et je trouve les média bien conciliants avec elle et sa bande.
Je suis bien loin de la métropole mais j'entends et je lis des témoignages effarants de mes proches. Les langues se délient et ça m'attriste profondément. Bien que j'aie confiance en mes compatriotes, je ne peux pas prendre ce sujet à la légère.



avatar
malouma
Niveau 5

Dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Guy Bedos, Madonna, Yannick Noah et Patrick Bruel : "On fera une fournée la prochaine fois".  - Page 3 Empty Re: Dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Guy Bedos, Madonna, Yannick Noah et Patrick Bruel : "On fera une fournée la prochaine fois".

par malouma Lun 9 Juin 2014 - 21:34
PauvreYorick a écrit:J'ai la faiblesse de croire que nous prêtons beaucoup trop d'intelligence stratégique aux êtres humains et que le couac est parfaitement réel. Après, ça n'a pas forcément une énorme importance qu'il le soit ou non.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans le monde, l'article que vous citez :
« Je vous mets au défi de trouver une phrase antisémite dans ma vie politique », a lancé le député européen
C'est vrai que de la part d'un négationniste, sa saillie ne peut être comprise qu'au sens premier.
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Guy Bedos, Madonna, Yannick Noah et Patrick Bruel : "On fera une fournée la prochaine fois".  - Page 3 Empty Re: Dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Guy Bedos, Madonna, Yannick Noah et Patrick Bruel : "On fera une fournée la prochaine fois".

par Collier de Barbe Lun 9 Juin 2014 - 23:13
si vous l'avez manqué, le portrait savoureux de l'intervieweuse du vieux tortionnaire, sur Rue 89
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
CdB
@AbbeCordillere
avatar
User17706
Bon génie

Dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Guy Bedos, Madonna, Yannick Noah et Patrick Bruel : "On fera une fournée la prochaine fois".  - Page 3 Empty Re: Dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Guy Bedos, Madonna, Yannick Noah et Patrick Bruel : "On fera une fournée la prochaine fois".

par User17706 Lun 9 Juin 2014 - 23:31
Mais c'est que cette dame a l'air de marier à la perfection l'intelligence au bon goût.
avatar
malouma
Niveau 5

Dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Guy Bedos, Madonna, Yannick Noah et Patrick Bruel : "On fera une fournée la prochaine fois".  - Page 3 Empty Re: Dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Guy Bedos, Madonna, Yannick Noah et Patrick Bruel : "On fera une fournée la prochaine fois".

par malouma Mar 10 Juin 2014 - 3:16
Il n'y a plus rien à dire à ce sujet. Si ce n'est s'inquiéter encore et toujours de l'inertie de nos politiques et leur donner quand c'est nécessaire un bon coup de pied où vous savez. On peut insulter une ministre sans condamnation de la justice (Taubira quoi qu'on en pense) et faire des insinuations malveillantes sans condamnation du CSA.
Dans quel pays vivons-nous?
avatar
Jul
Habitué du forum

Dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Guy Bedos, Madonna, Yannick Noah et Patrick Bruel : "On fera une fournée la prochaine fois".  - Page 3 Empty Re: Dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Guy Bedos, Madonna, Yannick Noah et Patrick Bruel : "On fera une fournée la prochaine fois".

par Jul Mar 10 Juin 2014 - 16:05
Collier de Barbe a écrit:si vous l'avez manqué, le portrait savoureux de l'intervieweuse du vieux tortionnaire, sur Rue 89
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Article intéressant.
J'ajoute les références de l'article de Guy Birenbaum concernant l'emploi du mot "fournée" quelques années plus tôt par la même personne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Guy Bedos, Madonna, Yannick Noah et Patrick Bruel : "On fera une fournée la prochaine fois".  - Page 3 Empty Re: Dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Guy Bedos, Madonna, Yannick Noah et Patrick Bruel : "On fera une fournée la prochaine fois".

par e-Wanderer Mar 10 Juin 2014 - 16:24
J'ai vu aussi un document d'archive où Le Pen s'en prenait à Patrick Bruel en donnant son nom d'état civil (Benguigui) – ce qui prouve indubitablement qu'il ment lorsqu'il dit qu'il ne savait pas que Bruel était juif. J'espère que la justice ne va pas laisser passer ça ! Je dînais hier avec un collègue allemand, et je lui ai dit à quel point nous avions honte que notre pays puisse envoyer un pareil représentant au parlement européen. Heureusement que nos voisins savent depuis longtemps que c'est un guignol…

C'est la dernière vidéo de cette page :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sakei
Sakei
Niveau 10

Dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Guy Bedos, Madonna, Yannick Noah et Patrick Bruel : "On fera une fournée la prochaine fois".  - Page 3 Empty Re: Dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Guy Bedos, Madonna, Yannick Noah et Patrick Bruel : "On fera une fournée la prochaine fois".

par Sakei Mar 10 Juin 2014 - 18:48
malouma a écrit:Il n'y a plus rien à dire à ce sujet. Si ce n'est s'inquiéter encore et toujours de l'inertie de nos politiques et leur donner quand c'est nécessaire un bon coup de pied où vous savez. On peut insulter une ministre sans condamnation de la justice (Taubira quoi qu'on en pense) et faire des insinuations malveillantes sans condamnation du CSA.
Dans quel pays vivons-nous?

Et depuis le temps qu'on aurait dû dissoudre ce parti dont le fondateur et dirigeant a été plusieurs fois condamné pour des propos antisémites, xénophobes, négationnistes... donc contraire aux lois de la République...
avatar
malouma
Niveau 5

Dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Guy Bedos, Madonna, Yannick Noah et Patrick Bruel : "On fera une fournée la prochaine fois".  - Page 3 Empty Re: Dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Guy Bedos, Madonna, Yannick Noah et Patrick Bruel : "On fera une fournée la prochaine fois".

par malouma Mar 10 Juin 2014 - 20:28
Sakei a écrit:Et depuis le temps qu'on aurait dû dissoudre ce parti dont le fondateur et dirigeant a été plusieurs fois condamné pour des propos antisémites, xénophobes, négationnistes... donc contraire aux lois de la République...

 Dérapage de Jean-Marie Le Pen sur Guy Bedos, Madonna, Yannick Noah et Patrick Bruel : "On fera une fournée la prochaine fois".  - Page 3 2252222100 
Pourquoi reprendre le parti de son père si c'est pour le rejeter en bloc? Je ne crois pas à cette mascarade.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum