besoin d'avis extérieurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

besoin d'avis extérieurs

Message par Invité31 le Lun 20 Avr 2009 - 16:05

Bonjour

J'ai de gros problèmes de santé: une pneumopathie récidivante qui me laisse complètement HS. J'ai fait trois semaines de fièvre dont une à plus de 40. Je suis malgré tout allée bosser car je culpabilisais d'avoir été arrêtée une semaine. Résultat: je n'arrive pas à récupérer. Je suis de plus anémiée et j'ai u gros suivi, encore traitée etc.

J'ai prévu un petit spectacle de fin d'année avec mes 6e (une mise en scène). On a eu de l'argent pour payer un intervenant, les gamins sont super contents... Mais je ne me sens plus en état d'assurer tout le travail que ça nécessite Sad d'autant que nous allons vraisemblablement être inspectés.

Mon mari m'enjoint d'annuler et c'est vrai que j'y pense car je ne sais déjà pas si je vais réussir à tenir debout. Mais j'ai le coeur brisé à l'idée de décevoir les enfants et ceux de mes collègues qui se sont investis aussi...

Qu'est-ce que vous en pensez?

Invité31
Grand sage

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin d'avis extérieurs

Message par Carabas le Lun 20 Avr 2009 - 16:11

Il n'y a pas moyen de te remplacer? Un collègue qui pourrait prendre la suite?

Carabas
Vénérable

Message par mask le Lun 20 Avr 2009 - 16:13

Soit tu expliques ton cas à un collègue compatissant qui acceptera de porter le projet...
Soit tu annules s'il y a personne...
Et fais-toi arrêter, ce n'est pas normal d'aller bosser dans cet état!

mask
Niveau 6

Message par Violet le Lun 20 Avr 2009 - 16:14

Oui, pourquoi un collègue ne te remplacerait-il pas ? Je le ferais volontiers si tu étais dans mon collège. C'est un peu un cas de force majeure...
Bon courage. Soigne-toi bien et préserve-toi...

Violet
Bon génie

Message par Maissa le Lun 20 Avr 2009 - 17:06

Lynette a écrit:Bonjour

J'ai de gros problèmes de santé: une pneumopathie récidivante qui me laisse complètement HS. J'ai fait trois semaines de fièvre dont une à plus de 40. Je suis malgré tout allée bosser car je culpabilisais d'avoir été arrêtée une semaine. Résultat: je n'arrive pas à récupérer. Je suis de plus anémiée et j'ai u gros suivi, encore traitée etc.

J'ai prévu un petit spectacle de fin d'année avec mes 6e (une mise en scène). On a eu de l'argent pour payer un intervenant, les gamins sont super contents... Mais je ne me sens plus en état d'assurer tout le travail que ça nécessite Sad d'autant que nous allons vraisemblablement être inspectés.

Mon mari m'enjoint d'annuler et c'est vrai que j'y pense car je ne sais déjà pas si je vais réussir à tenir debout. Mais j'ai le coeur brisé à l'idée de décevoir les enfants et ceux de mes collègues qui se sont investis aussi...

Qu'est-ce que vous en pensez?

Je pense que ton mari est un sage. Mets un message dans la salle des profs expliquant que tu ne peux plus prendre en charge le projet et demande si un collègue est intéressé. Excuse-toi auprès des élèves et prends soin de toi.... sans remords.

Maissa
Fidèle du forum

Message par Invité31 le Lun 20 Avr 2009 - 17:37

Merci de vos avis.
En même temps je me sens mieux de jour en jour: du coup, je me dis que d'ici la fin de l'année, ça ira peut-être mieux.
Actuellement je suis encore en vacances mais je ne pourrais pas travailler dans cet état, c'est clair. J'ai encore une semaine pour me remettre. Et les élèves ont fourni un tel travail!
Je ne pense pas trouver de collègue pour me remplacer. Mais j'aurai sans doute l'aide du collègue de musique qui assure 50% du spectacle puisque la musique y a un grand rôle.

Je n'arrive pas à renoncer à ce projet. Je suis vraiment paumée Sad

Invité31
Grand sage

Message par zabou le Lun 20 Avr 2009 - 18:07

Je pense qu'il arrive à un moment où on doit se demander où sont vraiment nos priorités. C'est à tout ton honneur de vouloir assurer à tout prix ce spectacle et d'être aussi investie -je suis comme toi! j'ai culpabilisé pour 1 jour d'arrêt- mais ta santé n'est-elle pas prioritaire en ce moment? Ne vaudrait-il pas mieux de te soigner correctement. Le conseil de ton mari est sage. Ceci dit je comprends ton dilemne car j'ai la même attitude...

zabou
Neoprof expérimenté

Message par Invité31 le Mar 21 Avr 2009 - 20:34

Merci encore et merci Zabou.

J'ai décidé de maintenir le projet, mais représentation seulement devant les élèves (des CM2 et des 6e), pas devant les parents.
Les élèves eux-mêmes n'y sont pas prêts.

Invité31
Grand sage

Message par Invité31 le Jeu 30 Avr 2009 - 14:35

Je fais remonter le fil de discussion pour vous demander à nouveau votre avis.

J'ai maintenu le projet: les enfants sont si enthousiastes et nous avons tellement travaillé, j'y tenais tellement... Bref Smile
Néanmoins je comptais ne pas donner de représentation devant les parents: trop peu de temps pour s'y préparer (ça n'était pas prévu, c'est une idée de la direction), trop de travail vu ma forme actuelle...

La direction a vraiment insisté, j'ai capitulé.

Seulement voilà, les enfants ne sont pas d'accord pour jouer devant leurs parents, ça leur fait peur et, visiblement, les bloque.

Que feriez-vous à ma place ? Plaider leur cause auprès de la direction ou bien les aider à se surpasser et leur faire prendre le risque ?

Invité31
Grand sage

Message par sand le Jeu 30 Avr 2009 - 15:37

Qu'est-ce qui te faciliterait la vie, Lynette ? Céder à la direction ou te ménager et ménager tes élèves ?

sand
Empereur

Message par Poups le Jeu 30 Avr 2009 - 16:01

Coucou Lynette !
Ménage toi !La santé est primordiale ....
Quant aux élèves, regarde s'ils ont vraiment besoin d' être rassurés ou alors s'ils ne sont vraiment pas prêts . Agi en fonction de ce que tu pense et tiens compte de ce qu'ils te disent.
Je ne sais pas si je suis claire. confused

Poups
Doyen

Message par Invité31 le Jeu 30 Avr 2009 - 18:18

Merci les filles...
Bon en plus je reviens du pneumologue, il faut vraiment que je me ménage et j'ai tout plein d'examens encore à faire... Je ne suis pas encore tirée d'affaire, je crois que je ne vais pas faire la représentation devant les parents.
Mais devant mon principal, je n'arrive pas à tenir. Je lui ai dit tout ça mais il insiste.

Invité31
Grand sage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut