Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ca_ro_li_ne
Niveau 2

Les dernière séances de l'année : quelles occupations ?

par Ca_ro_li_ne le Lun 9 Juin 2014 - 17:29
Bonjour à tous,

Etant stagiaire en lycée, la semaine prochaine se révèle être la dernière de l'année, et m'angoisse quelque peu : que faire pour tenir les élèves, tout en proposant quelque chose de ludique, potentiellement intéressant, et en évitant de simplement leur passer un film ?
Si j'angoisse, c'est parce que je ne les ai pas vus pendant une semaine (j'étais de correction de BTS), et les récupérer pour les derniers cours après une semaine d'absence et les conseils ne me semble pas hyper réjouissant ! D'autant que je les ai deux heures le dernier jour.
Donc si vous avez des idées géniales, je prends ! Merci d'avance.
carolo
Niveau 7

Re: Les dernière séances de l'année : quelles occupations ?

par carolo le Lun 9 Juin 2014 - 18:23
Lorsque j'ai le temps, j'en profite pour faire un récap' de l'année : je demande aux élèves de rapporter leur classeur et de constituer des groupes. Ils ont 1h pour confectionner des questions sur chaque chapitre étudié. La 2e heure, les élèves s'interrogent. Je joue les arbitres. Cela permet de raviver leurs connaissances !
User5899
Dieu de l'Olympe

par User5899 le Lun 9 Juin 2014 - 18:40
2e : j'ai 3h pour corriger leur dernier devoir.
1re STMG : je devrais arriver à faire X, Y, Z en 2h
1re S : projection de Oh les beaux jours et travail free lance sur le refus de la lecture des symboles comme une symbolique Razz
T L : ils sont partis !

Pour garder le moral, je m'interdis toute pratique conduisant à constater que si je n'étais pas venu de l'année, tout aurait été pareil lol!
ysabel
Devin

par ysabel le Lun 9 Juin 2014 - 18:42
Cripure a écrit:2e : j'ai 3h pour corriger leur dernier devoir.
1re STMG : je devrais arriver à faire X, Y, Z en 2h
1re S : projection de Oh les beaux jours et travail free lance sur le refus de la lecture des symboles comme une symbolique Razz
T L : ils sont partis !

A peu près pareil...

les 2ndes : on continue l'étude de La Curée
1ère : on fait la dernière LA.

Twisted Evil 

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Ca_ro_li_ne
Niveau 2

par Ca_ro_li_ne le Lun 9 Juin 2014 - 22:13
Merci pour vos réponses ! Je vois que vous continuez tous à travailler... mais vu qu'il y a eu cette fameuse semaine de coupure, ça me semble bien dur de les remettre à bosser sur la dernière séquence...
User5899
Dieu de l'Olympe

par User5899 le Lun 9 Juin 2014 - 22:15
Ben disons que c'est quand on fait cours que ça passe le plus vite. Et puis, franchement, ça dépend beaucoup des publics. Chez moi, c'est encore ce qui passe le mieux.
Une passante
Érudit

par Une passante le Lun 9 Juin 2014 - 22:36
2nde : il me reste 3 heures pour corriger leurs dissertations / remplir la frise chronologique pour récapituler tous les textes étudiés pendant l'année
1ère : plus qu'une heure pour finir la dernière lecture analytique, mais 4 heures d'ateliers de révision pour ceux qui veulent durant lesquelles on va... réviser !
ln
Niveau 6

par ln le Mar 10 Juin 2014 - 9:52
Bonjour !
Je suis d'accord avec vous que c'est lorsqu'on fait cours que le temps passe le plus vite ! Mais je me demandais si, en toute fin d'année, je pouvais montrer le film Frida à mes 3èmes, celle-ci étant au programme de l'Histoire des arts : est-il trop osé ? (je l'ai vu il y a 5 ans et ne me souviens pas de tout) Avez-vous d'autres films à me proposer ? Merci d'avance et bon courage pour cette fin d'année !
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant