Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
célestin
Niveau 1

ami(e)s PP de 2de

par célestin le Lun 9 Juin - 20:46
Vous faites quoi, vous, quand le Rectorat vous dit qu'il ne faut surtout pas faire redoubler un élève, même s'il a 2 en maths et 3 en français ? que la commission d'appel du secteur a comme devise "8, c'est 10 !" (sic) ? que le Rectorat, encore lui, vous accuse de faire baisser le taux de réussite au bac STMG (ben le souci, c'est que dans mon lycée, c'est la seule filière techno : donc les élèves qui ne peuvent pas aller en 1ère gale, bifurquent vers la STMG, alors qu'ils seraient mieux en 2depro, pour certains, seulement, c'est pas le même lycée.... et ils se sentent bien chez nous (je les comprends, moi aussi, je m'y sens bien !) Tout ça pour que bientôt on annonce que l'Académie de ... a des statistiques excellentes en matière de passage en 1ère !  furieux 
User5899
Dieu de l'Olympe

Re: ami(e)s PP de 2de

par User5899 le Lun 9 Juin - 21:00
@célestin a écrit:Vous faites quoi, vous, quand le Rectorat vous dit qu'il ne faut surtout pas faire redoubler un élève, même s'il a 2 en maths et 3 en français ? que la commission d'appel du secteur a comme devise "8, c'est 10 !" (sic) ?
Ben je mets 6, tiens ! Razz
Il faut essayer de ne plus noter entre 8 et 12. Pas toujours facile, mais on y parvient quand même...
Pour le redoublement, je ne me focalise pas sur les notes d'une ou deux matières. Je pense qu'un redoublement subi ne sert souvent à rien si ce n'est à pourrir les classes. Donc je cherche à faire passer là où ça fera le moins mal selon moi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum