Refus de changer de place

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Refus de changer de place

Message par Malaca le Mar 10 Juin 2014 - 10:58

@mdd a écrit:
@Kilmeny a écrit:Il y a des élèves dont le but est d'être exclus...

Tout à fait !

Et d'autres de faire perdre le plus de temps possible sur le cours ... et si possible faire tourner le prof en bourrique !  Rolling Eyes 

J'ai eu le cas en LP ou "l'inertie" était particulièrement forte de la part des élèves ... et de la direction (ni exclusion, ni colle ...) Evil or Very Mad 
Quand c'est possible  - pour ne pas aller au clash systématiquement, ni entrer dans un rapport de force usant pour moi et qui fait leur bonheur - je ruse, j’impose le changement de place sous forme d'alternative  "là ou là" cela laisse une fausse impression de choix et j'obtiens plus facilement le changement attendu sans entrer en guerre Twisted Evil

Malaca
Esprit éclairé

Revenir en haut Aller en bas

Message par décembre le Mar 10 Juin 2014 - 11:51

J'ai eu plusieurs fois des élèves qui ne voulaient pas bouger. maintenant pour éviter le rapport de force ou la perte de temps je joue l'humour ( "c'est vrai que c'est vraiment horrible de changer de table"...." Si déjà à ton age tu ne veux pas bouger." selon le cas ...) et j'emporte les affaires. Parfois je préviens l'élève à la fin de l'heure ainsi la colère a le temps de retomber. Le but est d'éviter un conflit inutile.

décembre
Niveau 6

Message par palomita le Mar 10 Juin 2014 - 12:16

Je menace d'exclure et en général,ça marche, l'élève se déplace . Sinon, je mets la menace à exécution .
Et si l'élève refuse de sortir, je demande au délégué d'aller chercher le CPE ; dans ce cas, je rédige un rapport d'incident et l'exclusion sera assortie d'heures de colle .

palomita
Érudit

Message par Momouth le Mar 10 Juin 2014 - 14:20

J'ai eu le cas la semaine dernière, avec un élève jusque là sans problèmes mais pour lequel on m'avait prévenue en début d'année qu'il ne fallait "surtout pas le toucher s'il s'énervait".  pale 

L'élève a refusé de changer de place, j'ai donc décidé de l'exclure mais il s'est enfermé dans son mutisme et a refusé de bouger. J'ai demandé au délégué d'aller chercher quelqu'un de la vie scolaire, il est revenu avec le PA. Et même lui a eu du mal à le faire sortir de la classe !

Momouth
Niveau 6

Message par ysabel le Mar 10 Juin 2014 - 15:39

matriochka_17 a écrit:
@mdd a écrit:Cela m'est arrivé 2 fois : j'ai exclu à chaque fois.

et si l'élève refuse de partir... Smile ? (car ça, ça m'est déjà arrivé...)

prendre son sac et le virer sans méangement dans le couloir : l'élève suit toujours son sac...

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par grandesvacances le Mar 10 Juin 2014 - 15:59

@ysabel a écrit:

prendre son sac et le virer sans méangement dans le couloir : l'élève suit toujours son sac...

C'est ainsi que je procédais pour les récalcitrants : c'est vrai que ça marche !  Very Happy 

grandesvacances
Érudit

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut