Premier salaire pour stagiaire 2014

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Premier salaire pour stagiaire 2014

Message par Clydounette le Mar 10 Juin 2014 - 10:50

Bonjour à tous,

Je croise encore les doigts pour les oraux mais une question me taraude quand même...

Si je suis admise pour la rentré 2014 ( veneration on croise les doigts) au CRPE ou CAPET, je commencerai donc en Septembre 2014. Quand mon 1er salaire va t'il m'être versé? Fin Septembre, début octobre, mi octobre, plus tard?
Je sais que mon père est prof et qu'il y a des fois des délais "larges" pour se faire payer...
Mais j'ai 28 ans, un loyer à payer, un petit bout à faire manger et je suis le plus gros revenu du foyer donc je m'inquiète un peu  humhum ...déjà que j'ai appris 5min avant de passer les écrits que je ne serai recruté qu'à l'échelon 1 et non 3 Sad 
Est-ce que des admis de l'année dernière pourrait me donner leur témoignage?

Clydounette
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier salaire pour stagiaire 2014

Message par EU1 le Mar 10 Juin 2014 - 10:56

Je n'ai pas été admis l'année dernière mais je me souviens avoir été payé fin septembre.

Je croyais que les premiers échelons avaient été supprimés... j'ai dû rater des épisodes...  Embarassed 

EU1
Fidèle du forum

Message par InvitéeSS le Mar 10 Juin 2014 - 10:57

@EU1 a écrit:Je n'ai pas été admis l'année dernière mais je me souviens avoir été payé fin septembre.

Je croyais que les premiers échelons avaient été supprimés... j'ai dû rater des épisodes...  Embarassed 

Non ils réintroduisent l'année de stage (mais il faut quand même un bac +4 et non un bac +3 comme avant) donc retour à l'échelon 1  Rolling Eyes 

InvitéeSS
Grand sage

Message par Clydounette le Mar 10 Juin 2014 - 11:00

et pourtant j'ai un bac+5 :'(

Clydounette
Niveau 1

Message par MrCailloux le Mar 10 Juin 2014 - 11:06

Généralement j'ai eu une "avance sur salaire" en septembre. La paye de septembre est maigrichonne, le complément de septembre m'était donné en octobre, avec une fiche de paye "septembre-octobre"

Même avec un doctorat, c'est retour à échelon 1 pendant 3 mois et échelon 2 pendant 9 mois, échelon 3 l'année de T1 (et sans prime d'entrée dans le métier qu'ils suppriment il me semble)

2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS

MrCailloux
Esprit éclairé

Message par Guillaume le Grand le Mar 10 Juin 2014 - 11:16

Tout dépend du concours passé. En report de stage, nommé à la rentrée, je serai à l'échelon 3 directement

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus

Guillaume le Grand
Neoprof expérimenté

Message par Jenny le Mar 10 Juin 2014 - 11:52

Fin septembre (80 % du salaire), une collègue stagiaire avait eu son avance début octobre.
Il faut effectivement rendre tous les papiers très vite.

Jenny
Modérateur

Message par MrCailloux le Mar 10 Juin 2014 - 12:21

@Guillaume le Grand a écrit:Tout dépend du concours passé. En report de stage, nommé à la rentrée, je serai à l'échelon 3 directement

là, il s'agit de la session rénovée pour Clydounette Wink

2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS

MrCailloux
Esprit éclairé

Message par Clydounette le Mar 10 Juin 2014 - 12:30

et oui :(pas de chance pour moi : échelon 1 :(saleté de réforme...
Au moins on passe à l'échelon 3 la deuxième année...ça me rassure je n'arrivais pas à avoir une information sure : merci ! Smile

Edit : question bête mais j'aurais fait 4 ans en temps de cadre (pas 5 snif!) dont 3,5 ans dans une chambre de commerce et d'industrie (donc pas tout à fait collectivité territoriale re snif), vous pensez qu'il y a une chance que je bénéficie d'un reclassement quelconque? No 

Clydounette
Niveau 1

Message par still-hopeful le Mar 10 Juin 2014 - 13:58

stagiaire à la rentrée 2013, j'ai eu tout mon salaire dès la fin septembre.

still-hopeful
Niveau 5

Message par Antares le Mer 11 Juin 2014 - 2:20

Je profite de ce post pour poser une question concernant le salaire des stagiaires.

Cette année, j'étais en report de stage donc si j'ai bien tout compris, à partir de septembre je vais travailler 8 à 10h par semaine (horaire de certifié, j'ai raté l'agreg) et en parallèle des cours en ESPE.

Mais du coup, qu'est ce que cela va donner niveau salaire?
La question à de l'importance car j'ai une grosse dépense à venir, du coup j'aimerai savoir à quoi m'attendre Smile

Merci d'avance

Antares
Niveau 1

Message par kaneto le Mer 11 Juin 2014 - 8:41

Salaire complet de l'échelon 1.

Selon la vitesse de ton rectorat pour faire tous les papiers, il est difficile de savoir si tu l'auras au complet fin septembre, ou bien si tu n'auras qu'un acompte de 80% en septembre et le solde ajouté au salaire d'octobre.

kaneto
Niveau 5

Message par angelusia le Mer 2 Juil 2014 - 11:43

Ne te tracasse pas : fini les 8O% un mois et le 20% qui restent deux mois plus tard, le jour de paye anarchique etc. !

Tu seras désormais payée à date fixe (il te suffit de consulter un calendrier des paiements des fonctionnaires pour connaître la date exacte) mais tu auras ton premier salaire plein en septembre et ainsi de suite. C'est la joie d'être stagiaire !

par contre envoie bien tous tes papiers dans le temps à ton rectorat !

angelusia
Niveau 7

Message par gwennpi le Mer 2 Juil 2014 - 11:50

@Antares a écrit:Je profite de ce post pour poser une question concernant le salaire des stagiaires.

Cette année, j'étais en report de stage donc si j'ai bien tout compris, à partir de septembre je vais travailler 8 à 10h par semaine (horaire de certifié, j'ai raté l'agreg) et en parallèle des cours en ESPE.

Mais du coup, qu'est ce que cela va donner niveau salaire?
La question à de l'importance car j'ai une grosse dépense à venir, du coup j'aimerai savoir à quoi m'attendre Smile

Merci d'avance

Tu seras échelon 3 (environ 1700 euros net)

gwennpi
Niveau 10

Message par pirandella le Mer 2 Juil 2014 - 14:42

@MrCailloux a écrit:Généralement j'ai eu une "avance sur salaire" en septembre. La paye de septembre est maigrichonne, le complément de septembre m'était donné en octobre, avec une fiche de paye "septembre-octobre"

Même avec un doctorat, c'est retour à échelon 1 pendant 3 mois et échelon 2 pendant 9 mois, échelon 3 l'année de T1 (et sans prime d'entrée dans le métier qu'ils suppriment il me semble)

Stagiaire échelon 1 pour le concours rénové (mais seulement 7h pour les agrégés et 9h d'enseignement pour les certifiés !) À l'échelon 3 pour le concours exceptionnel mais avec un temps plein)

J'aimerais savoir à quel moment il est possible de faire valoir son ancienneté dans la fonction publique pour espérer être intégré dans un échelon supérieur (car justement un docteur a le plus souvent déjà été employé par la FP, donc indirectement il peut faire valoir son expérience, même si la reconnaissance est bien maigre, effectivement). C'est bien possible durant la période de stage, n'est-ce-pas ? (si oui, à quel moment doit-on apporter les justificatifs au secrétariat de son établissement) Ou faut-il attendre d'être titularisé ?

pirandella
Niveau 6

Message par angelusia le Mer 2 Juil 2014 - 14:45

Moi j'ai eu en mai 2013 le capes réservé.
J'étais échelon 3 en septembre et passée échelon 4 au 1er janvier 2014.

Il se peut que je redouble mon stage cette année, puis-je redescendre dans les échelons ?

Plus de prime de titularisation dès cette rentrée 2014 ou pour celle de 2015 ?

angelusia
Niveau 7

Message par mnl8565 le Lun 21 Juil 2014 - 15:00

Bonjour, je suis pas sûre d'avoir trouvé l'info exacte en ce qui concerne les salaires, ayant eu le concours réservé 2014, bien qu'en poste depuis 7 ans, je vais donc être stagiaire à la rentrée 2014, avec un temps plein.
Qui connait le salaire suite à la réussite du concours réservé?

Merci de m'éclairer!

mnl8565
Niveau 1

Message par angelusia le Lun 21 Juil 2014 - 15:03

mnl le salaire à la suite du concours réservé c'est 2000.28 brut (tu seras échelon 3) ce qui fait 1735.72 net. Ensuite tu enlèves la MGEN (49.90 par mois) qui prélève directement sur ta fiche de paye.

Voilà

angelusia
Niveau 7

Message par mnl8565 le Lun 21 Juil 2014 - 15:04

quelle rapidité! merci...
suis dans le privé alors pas de MGEN...mais j'imagine que ce sont globalement les mêmes grilles de salaire...

mnl8565
Niveau 1

Message par angelusia le Lun 21 Juil 2014 - 15:09

en tant qu'ex contractuelle, je sais que dans le privé les salaires sont différents pour les contrats entre privé et public. Une fois le concours obtenu je ne sais pas ce qu'il en est... mais je pense que ça doit être sensiblement pareil.

Par contre dès que tu es EN tu ne relèves pas du régime général, ce sera bien la MGEN pour toi, même si tu es dans le privé (c'est le Rectorat qui te payera et non l'établissement).

angelusia
Niveau 7

Message par mnl8565 le Lun 21 Juil 2014 - 15:11

ok, ce qui me donne une bonne idée...merci de la rapidité en tout cas!

mnl8565
Niveau 1

Message par angelusia le Lun 21 Juil 2014 - 15:13

Je t'en prie Smile

angelusia
Niveau 7

Message par Sambre le Sam 20 Sep 2014 - 11:23

Viiiiiiiiiiite, les sous!

J'espère que fin septembre c'est pas le 30 pale suis déjà dans le,rouge.

Vous avez des nouvelles de ce coté-là?

2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 

2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)

2008-2014: l'Age d'Or

Sambre
Niveau 9

Message par Jenny le Sam 20 Sep 2014 - 11:23

Jenny
Modérateur