On m'a reproché d'avoir rattrapé trop d'heures !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: On m'a reproché d'avoir rattrapé trop d'heures !

Message par Invité N le Mer 11 Juin 2014 - 0:03

@thrasybule a écrit:Mais ne pourrais-tu pas faire jouer le fameux article du 31 Février 2001 pour enlever autant d'heures que tu as données?

Mais non... pas besoin de faire des histoires. Le collège est très bien, la direction très bien, les collègues très bien ! Tout roule !

Invité N
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par User5899 le Mer 11 Juin 2014 - 0:39

Nonancourt a écrit:Bonsoir,

J'ai halluciné quand j'ai appris que des parents ont appelé le principal car soit disant je n'avais pas à rattraper les heures perdues à cause des formations !

On croit rêver ! Je fais du bénévolat pour finir le programme
Hein ? Je n'avais pas vu ça !! Mais pourquoi vous vous faites enfumer ainsi ? Et les remplacements Robien, c'est du poulet ? Quand on rattrape un stage ou une absence administrative (qui est en fait une journée de travail ailleurs), les heures ne peuvent être remplacées que sur la base du volontariat et elles doivent être payées en HSE. Je fais ça assez souvent quand j'ai des convocations syndicales ou de stage. Ne surtout pas accepter de les faire gratuitement ! Tout travail gratuit est un travail qui, pour vous, au sens propre, ne vaut rien.
Allez, promettez que vous ne le ferez plus !

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Invité N le Mer 11 Juin 2014 - 0:41

Cripure a écrit:
Nonancourt a écrit:Bonsoir,

J'ai halluciné quand j'ai appris que des parents ont appelé le principal car soit disant je n'avais pas à rattraper les heures perdues à cause des formations !

On croit rêver ! Je fais du bénévolat pour finir le programme
Hein ? Je n'avais pas vu ça !! Mais pourquoi vous vous faites enfumer ainsi ? Et les remplacements Robien, c'est du poulet ? Quand on rattrape un stage ou une absence administrative (qui est en fait une journée de travail ailleurs), les heures ne peuvent être remplacées que sur la base du volontariat et elles doivent être payées en HSE. Je fais ça assez souvent quand j'ai des convocations syndicales ou de stage. Ne surtout pas accepter de les faire gratuitement ! Tout travail gratuit est un travail qui, pour vous, au sens propre, ne vaut rien.
Allez, promettez que vous ne le ferez plus !

J'ai été volontaire et je ne recommencerai plus ! Smile J'ai eu quelques HSE en échange ! Smile

Invité N
Habitué du forum

Message par roxanne le Mer 11 Juin 2014 - 6:32

Nonancourt a écrit:Oui, les autres profs étaient très étonnés ! Bref, j'ai trouvé cette critique tellement injuste alors que je me suis tellement donné...
Et tu en attendais une reconnaissance ?  Very Happy 
Je vois des collègues notamment en maths courir après des heures supp en fin d'année en 3ème pour "finir le programme" et les gamins râler, sécher, les mots des parents, l'indignation des collègues, et chaque année, ils recommencent pourtant !

roxanne
Enchanteur

Message par Provence le Mer 11 Juin 2014 - 7:04

@thrasybule a écrit:Mais ne pourrais-tu pas faire jouer le fameux article du 31 Février 2001 pour enlever autant d'heures que tu as données?
 lol! 

Provence
Bon génie

Message par Daphné le Mer 11 Juin 2014 - 7:06

Nonancourt a écrit:

Ils préfèrent sans doute que leurs gamins perdent leur temps en permanence plutôt que de travailler en cours ? Pour moi, c'est incompréhensible ! Que les élèves se plaignent, c'est normal... mais les parents...

Mais les parents n'ont fait que rapporter les plaintes de leurs enfants !

C'est ça la culture de l'enfant roi : bourreau d'enfants que tu es, les faire travailler bouuuuuuuuuuuuh la vilaine !!

Spoiler:
 pas vrai 

Daphné
Demi-dieu

Message par Nouka le Mer 11 Juin 2014 - 7:43

Et sais-tu ce que leur a répondu le principal ?

Nouka
Neoprof expérimenté

Message par Pseudo le Mer 11 Juin 2014 - 8:26

Bah, ils se seraient certainement plains si tu ne les avais pas rattrapé. Enfin, pas les mêmes parents, j'imagine (quoi que...), mais de toute façon y aurait eu des mécontents.

Tu les trouve bien peu reconnaissants, mais c'est toi tout seul qui a décidé ce rattrapage d'heures que tu n'avais pas à rattraper. Ils ne t'avaient rien demandé. Pourquoi veux-tu qu'ils te soient reconnaissant d'un truc qu'ils ne souhaitaient pas particulièrement ? Et qu'ils estiment finalement déplaisant en plus.

Pseudo
Demi-dieu

Message par Marie Laetitia le Mer 11 Juin 2014 - 9:08

Nonancourt a écrit:

Mais non... pas besoin de faire des histoires. Le collège est très bien, la direction très bien, les collègues très bien ! Tout roule !

Neutral 

Non, rien...

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut