Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
F.Lemoine
Expert

Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret - Page 2 Empty Re: Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret

par F.Lemoine Sam 14 Juin 2014 - 13:41
Bonjour,
Commandé le jour-même où appris, avec grande joie, sa parution !
Vu vos messages, je n'étais pas le seul à l'attendre!
Merci Cécile R.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret - Page 2 Empty Re: Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret

par caribouc Lun 11 Aoû 2014 - 22:24
Tel un petit mouton, j'ai commandé Razz

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret - Page 2 Empty Re: Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret

par F.Lemoine Lun 11 Aoû 2014 - 23:40
Même le petit mouton peut apprendre...

_________________
"La vie est mêlée de traverses. Il est bon de s'y tenir sans cesse préparé." (Molière, Les Fourberies de Scapin).
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret - Page 2 Empty Re: Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret

par gelsomina31 Mar 12 Aoû 2014 - 11:47
toujours rien reçu... je suis la seule?

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret - Page 2 Empty Re: Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret

par Anaxagore Mar 12 Aoû 2014 - 11:51
gelsomina31 a écrit:toujours rien reçu... je suis la seule?

Il me semble qu'Isabelle Voltaire a fait une petite pause cet été. Pas d'inquiétude.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret - Page 2 Empty Re: Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret

par gelsomina31 Mar 12 Aoû 2014 - 11:53
Ok. C'est normal alors! Wink

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret - Page 2 Empty Re: Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret

par doublecasquette Mar 12 Aoû 2014 - 16:13
Oui. Pas d'envoi entre le 20 juillet et le 20 août environ, pour éviter les colis disparus.
Et puis, comme nous sommes tous bénévoles, dans cette aventure, ça nous permet de souffler un peu, nous aussi.  fleurs sunny fleurs 
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret - Page 2 Empty Re: Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret

par gelsomina31 Mar 12 Aoû 2014 - 20:03
Pas de soucis! C'est normal.  Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret - Page 2 2252222100 
Désolée de m'être comportée en "cliente trop exigeante". Wink 

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret - Page 2 Empty Re: Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret

par doublecasquette Mar 12 Aoû 2014 - 21:22
gelsomina31 a écrit:Pas de soucis! C'est normal.  Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret - Page 2 2252222100 
Désolée de m'être comportée en "cliente trop exigeante". Wink 

Pas du tout, tu t'es renseignée et comme nous passions par là, nous t'avons répondu.  fleurs 
Clarianz
Clarianz
Empereur

Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret - Page 2 Empty Re: Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret

par Clarianz Mer 13 Aoû 2014 - 9:55
je vais le faire acheter dans mon bahut!! Autant que ça serve au plus grand nombre!!

_________________
Mama's Rock
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret - Page 2 Empty Re: Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret

par Lédissé Mer 3 Sep 2014 - 10:26
Je fais remonter le fil. Commandé il y a 10 jours à peu près, reçu en 3 jours. Je suis plongée dedans avec délice, et décidée à baser dessus tous mes cours de grammaire.
Merci à elle et au GRIP...

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret - Page 2 Vieille etc._  Smile
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret - Page 2 Empty Re: Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret

par Nadejda Mer 3 Sep 2014 - 14:48
Je l'ai reçu aussi il y a quelques jours. Il va être bien utile !
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret - Page 2 Empty Re: Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret

par caribouc Mer 3 Sep 2014 - 16:15
Il est formidable... J'ai beaucoup aimé son approche de bien des notions (les vilains, c'est seulement après que j'ai appris que j'étais au lycée cette année Sad )

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret - Page 2 Empty Re: Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret

par ysabel Jeu 30 Avr 2015 - 17:24
Je viens de suivre le lien du début du topic. Il est génial ce livre !! Je vais le commander et je l'utiliserai l'an prochain en AP avec mes secondes.
C'est d'une clarté...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret - Page 2 Empty Re: Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret

par Anaxagore Jeu 30 Avr 2015 - 17:25
ysabel a écrit:Je viens de suivre le lien du début du topic. Il est génial ce livre !! Je vais le commander et je l'utiliserai l'an prochain en AP avec mes secondes.
C'est d'une clarté...

Je transmets!
touby
touby
Expert

Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret - Page 2 Empty Re: Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret

par touby Jeu 30 Avr 2015 - 17:30
Je l'ai commandé il y a deux jours. J'ai hâte de le recevoir ! Very Happy
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret - Page 2 Empty Re: Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret

par Anaxagore Jeu 30 Avr 2015 - 17:33
Moi, j'avais dit à Cécile que son bouquin devrait être remboursé par la sécu. yesyes

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret - Page 2 Empty Re: Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret

par gelsomina31 Jeu 30 Avr 2015 - 21:53
Dites, je n'ai toujours rien reçu... c'est normal? Je ne pense pas avoir été prélevé. Faut il que je repasse la commande? :/

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret - Page 2 Empty Re: Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret

par Tangleding Lun 27 Juil 2015 - 20:08
Commandé après avoir feuilleté les premiers chapitres. Effectivement ça a l'air pas mal pour bâtir une progression structurée en langue. Merci !

_________________
"Never complain, just fight." Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret - Page 2 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
New Zealand
New Zealand
Niveau 9

Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret - Page 2 Empty Re: Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret

par New Zealand Sam 29 Sep 2018 - 10:14
J'aurais aimé avoir des retours sur cet ouvrage de la part de PE. L'avez-vous utilisé en classe ? Avez-vous suivi la progression proposée (partir du verbe) ? Etc.

La description de l'ouvrage me parle beaucoup, notamment l'accent mis sur le sens (c'est d'ailleurs pour ça que le débat sur la simplification des accords m'horripile, car l'accord avec le COD placé avant l'auxiliaire avoir est logique).
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret - Page 2 Empty Re: Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret

par Li-Li Sam 29 Sep 2018 - 10:25
New Zealand a écrit:J'aurais aimé avoir des retours sur cet ouvrage de la part de PE. L'avez-vous utilisé en classe ? Avez-vous suivi la progression proposée (partir du verbe) ? Etc.

La description de l'ouvrage me parle beaucoup, notamment l'accent mis sur le sens (c'est d'ailleurs pour ça que le débat sur la simplification des accords m'horripile, car l'accord avec le COD placé avant l'auxiliaire avoir est logique).

Je ne suis pas PE mais j'aime beaucoup, et je sais que mon cheval de bataille surtout avec les sixièmes c'est bien de leur faire comprendre que la grammaire a du sens.
Padre P. Lucas
Padre P. Lucas
Niveau 10

Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret - Page 2 Empty Re: Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret

par Padre P. Lucas Sam 29 Sep 2018 - 10:52
Cécile Revéret et votre serviteur venons de terminer la rédaction d'un manuel (pour l'élève) de grammaire - conjugaison - orthographe de niveau CM2 (pour le GRIP ...). Il est en expérimentation dans quelques classes.
En fait, il serait très largement utilisable en collège.
Si vous avez des suggestions sur la manière de présenter la chose du point de vue commercial (maintenant qu'il est écrit, il faudra bien arriver à le vendre !), nous sommes preneurs.
En attendant les nouveaux repères annuels que promet le ministère.
Lucrezia
Lucrezia
Niveau 9

Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret - Page 2 Empty Re: Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret

par Lucrezia Sam 29 Sep 2018 - 11:23
Padre P. Lucas a écrit:Cécile Revéret et votre serviteur venons de terminer la rédaction d'un manuel (pour l'élève) de grammaire - conjugaison - orthographe de niveau CM2 (pour le GRIP ...). Il est en expérimentation dans quelques classes.
En fait, il serait très largement utilisable en collège.

yesyes  yesyes  yesyes
Oh là là ! J'ai hâte de l'acheter !

_________________
« Ὁ βίος βραχύς, ἡ δὲ τέχνη μακρή, ὁ δὲ καιρὸς ὀξύς, ἡ δὲ πεῖρα σφαλερή, ἡ δὲ κρίσις χαλεπή. »  Hippocrate
New Zealand
New Zealand
Niveau 9

Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret - Page 2 Empty Re: Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret

par New Zealand Sam 29 Sep 2018 - 16:27
Padre P. Lucas a écrit:Cécile Revéret et votre serviteur venons de terminer la rédaction d'un manuel (pour l'élève) de grammaire - conjugaison - orthographe de niveau CM2 (pour le GRIP ...). Il est en expérimentation dans quelques classes.
En fait, il serait très largement utilisable en collège.
Si vous avez des suggestions sur la manière de présenter la chose du point de vue commercial (maintenant qu'il est écrit, il faudra bien arriver à le vendre !), nous sommes preneurs.
En attendant les nouveaux repères annuels que promet le ministère.

Pourriez-vous nous en parler ? Est-il complémentaire du précédent ouvrage (objet du présent fil) ? Pourquoi le CM2 et pas un autre niveau de primaire ? Avez-vous un lien vers cet ouvrage ou n'est-il pas encore disponible ? Etc.
Padre P. Lucas
Padre P. Lucas
Niveau 10

Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret - Page 2 Empty Re: Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret

par Padre P. Lucas Sam 29 Sep 2018 - 18:43
New Zealand a écrit:

Pourriez-vous nous en parler ? Est-il complémentaire du précédent ouvrage (objet du présent fil) ? Pourquoi le CM2 et pas un autre niveau de primaire ? Avez-vous un lien vers cet ouvrage ou n'est-il pas encore disponible ? Etc.

Le manuel CM2 est le dernier de la série "Écrire Analyser" que nous avons rédigée du CE1 au CM2 (voir au bout du lien ).
Ces manuels sont le fruit d'un travail collectif, instituteurs, professeurs de collège, de lycée ...) même s'ils sont signés par les auteurs principaux. Le CM2 est une mise en pratique directe du précis d'analyse grammaticale de Cécile Revéret, puisqu'elle en est le maître d’œuvre.
L'ouvrage n'est pas encore disponible mais il est construit sur le même modèle que le CM1, en partie consultable au bout de ce lien.
yranoh
yranoh
Niveau 10

Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret - Page 2 Empty Re: Précis d'analyse grammaticale - C. Revéret

par yranoh Dim 30 Sep 2018 - 2:43
Il y a aussi les fichiers d'étude de la langue de Catherine Huby, qui ne fait plus partie du GRIP, mais qui y a travaillé longtemps. On trouve ces fichiers sur son blog : http://doublecasquette3.eklablog.com/ce2-fichier-d-etude-de-la-langue-1-a125823098

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum