Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Portugais_matheux
Niveau 1

Fonctionnaires Stagiaires 2014 en M2: droit à la bourse du CROUS ? Empty Fonctionnaires Stagiaires 2014 en M2: droit à la bourse du CROUS ?

par Portugais_matheux Jeu 12 Juin 2014 - 16:50
Bonjour à tous,

une question me préoccupe: l'an prochain, si tout se passe bien je serai en M2 MEEF MATHS, et fonctionnaire stagiaire, la question que je me pose est:
a-t-on droit à la bourse sur critère sociaux du CROUS ?

Il est écrit que les fonctionnaires stagiaires ni ont pas droit, mais il faut savoir que l'an prochain commence une nouvelle période dans laquelle on bénéficie d'un double statut. En outre, la bourse sur critère sociaux, se basant sur les revenus des parents, ne concerne pas les revenus de l'étudiant (me semble-t-il).

Je remercie par avance toute personne susceptible de m'aider à éclaircir ce mystère !
Primura
Primura
Niveau 9

Fonctionnaires Stagiaires 2014 en M2: droit à la bourse du CROUS ? Empty Re: Fonctionnaires Stagiaires 2014 en M2: droit à la bourse du CROUS ?

par Primura Jeu 12 Juin 2014 - 18:17
Tu as déjà une rémunération tout a fait raisonnable, à mon avis tu vas pas avoir la bourse en plus. C'est ce que j'avais compris quand je leur avis demandé mais un coup de fil peut pas leur faire de mal.
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Fonctionnaires Stagiaires 2014 en M2: droit à la bourse du CROUS ? Empty Re: Fonctionnaires Stagiaires 2014 en M2: droit à la bourse du CROUS ?

par gwennpi Jeu 12 Juin 2014 - 19:57
Il y a des critères spécifiques pour les étudiants salariés pour bénéficier de la bourse du CROUS (un certain nombre d'heures, revenu, etc.), donc pas certain ... à voir
LoïcD
LoïcD
Niveau 5

Fonctionnaires Stagiaires 2014 en M2: droit à la bourse du CROUS ? Empty Re: Fonctionnaires Stagiaires 2014 en M2: droit à la bourse du CROUS ?

par LoïcD Jeu 12 Juin 2014 - 23:39
Bonjour,

Ca ne passe pas. Même si tu as le statut étudiant, tu ne pourras pas bénéficier d'une bourse sur critères sociaux étant donné que tu seras enseignant stagiaire. Ca fonctionnait pour les contractuels admissibles car ils passaient un concours de recrutement pour la fonction publique.

Avec la décharge horaire pour la préparation du M2, on peut les comprendre...

Il existe des allocations cela dit, type allocation diversité etc. à se renseigner en début d'année auprès du secrétariat pédagogique de ton M2 qui devrait avoir ces bonnes infos.
Atnour13
Atnour13
Niveau 2

Fonctionnaires Stagiaires 2014 en M2: droit à la bourse du CROUS ? Empty Re: Fonctionnaires Stagiaires 2014 en M2: droit à la bourse du CROUS ?

par Atnour13 Sam 14 Juin 2014 - 16:07
Coucou!! J'avais eu l'occasion de poser la question lors d'une audience accordée au rectorat avec d'autres membres du conseil de l'ESPE de mon académie et on nous avait répondu que la bourse ne serait versée aux étudiants de M2 MEEF que s'ils pouvaient justifier qu'il n'étaient pas fonctionnaire stagiaire, en d'autres termes, uniquement s'ils échouaient au concours mais choisissaient tout de même de poursuivre en master 2.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum