Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité N
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 4 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Invité N Mer 18 Juin 2014, 17:02
Larsson a écrit:J'en reviens.

Bon, j'ai l'impression d'avoir livré un bon match, mais je ne pense pas que ce sera suffisant pour me qualifier.

Mon jury était composé de 2 Ipr, un homme et une femme. Ils m'ont d’emblée dit que cela durerait 20 min : pendant 10 minutes environ, je parle tout seul de mon année ; ensuite viennent les questions.

J'ai dit ce que j'avais à dire ; j'ai repris quelques paroles de Fafnir. Ils m'ont parlé de ma mut', et j'ai dit que j'avais un poste fixe à Nemours, ce qui n'est pas du tout le cas. Ils m'ont demandé comment je ferai si j'étais confronté à des "plus grands" (4ème-3ème), et j'ai dit que ça ne me dérangeait, même si c'est un public plus réticent aux savoirs, je m'adapterai, notamment en les "mettant en projet", ce que j'ai fait cette année déjà avec mes 4èmes. Mais bon j'ai vite coupé court en affirmant que de toute manière je ne connaissais pas le profil des classes et que tout cela n'était que fiction.

J'ai insisté sur les causes de mes difficultés : pas de tutrice dans l'établissement ; 3 PP différents en 4ème cette année (= manque de stabilité dans l'équipe).

Ils ne m'ont pas parlé de mes formations manquées, mais j'ai dit que j'avais su mettre le doigt sur mes difficultés grâce aux formations supplémentaires sur la gestion de classe.

Bon, comme je le dis, j'étais plutôt content quand je suis sorti, mais bon je commence à douter, car de toute manière avec un avis défavorable de l'Ipr, un rapport concis mais plutôt très correct de mon cde et un rapport moyen de ma tutrice... J'ai pas trop d'espoir.
D'autant plus que mon Ipr ne m'a pas validé les compétences "Mise en oeuvre de son enseignement" et "Organiser son travail en classe" ; la première est jugée "en cours d'acquisition" par ma tutrice et la seconde acquise.

Bon je verrai bien, maintenant il faut que j'arrête de me repasser le film en me disant ce que j'aurais dû dire / ce sur quoi j'aurais dû insister plus lourdement.

Pensées pour Mélophore qui est également passé ce matin, si je me souviens bien.

TU t'es bien défendu ! Bravo ! Après il faut espérer qu'ils ne savent pas ta véritable affectation ! Ce qui est possible, non ?
Larsson
Larsson
Niveau 8

Convocation à un entretien de titularisation - Page 4 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Larsson Mer 18 Juin 2014, 17:28
Nan c'est pas possible : ce n'est pas dans mon dossier.

Plus le temps passe, plus je me dis que c'est mort avec cette histoire de 2 compétences non validées (les 2 plus importantes en plus).

Je pense avoir ma réponse samedi ou lundi.
avatar
Invité N
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 4 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Invité N Mer 18 Juin 2014, 17:31
Larsson a écrit:Nan c'est pas possible : ce n'est pas dans mon dossier.

Plus le temps passe, plus je me dis que c'est mort avec cette histoire de 2 compétences non validées (les 2 plus importantes en plus).

Je pense avoir ma réponse samedi ou lundi.

Une prof TZR dans mon établissement est passée par cette "commission" car elle n'avait pas validé 3 compétences. Elle a été titularisée.
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 4 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Guillaume le Grand Mer 18 Juin 2014, 17:32
Bon courage  fleurs 

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 4 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Marounette Mer 18 Juin 2014, 17:38


Une prof TZR dans mon établissement est passée par cette "commission" car elle n'avait pas validé 3 compétences. Elle a été titularisée.

L'espoir fait vivre !!
 angedemon


Dernière édition par Marounette le Mer 18 Juin 2014, 19:06, édité 1 fois

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Larsson
Larsson
Niveau 8

Convocation à un entretien de titularisation - Page 4 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Larsson Mer 18 Juin 2014, 17:59
Marounette a écrit:


Une prof TZR dans mon établissement est passée par cette "commission" car elle n'avait pas validé 3 compétences. Elle a été titularisée.

L'espoire fait vivre !!
 angedemon

Surtout avec un -e affraid 
avatar
ifemelu
Niveau 1

Convocation à un entretien de titularisation - Page 4 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par ifemelu Mer 18 Juin 2014, 18:13
Bonjour à tous!!

j'aurai une petite question ,je ne sais pas si certains d'entre vous pourront y répondre.

Lorsque je discute avec mes collègues , ceux qui ont la trentaine environ tous semblent penser que la titularisation est quelque chose de presque naturel qui ne se réalise pas qu'en cas de gros pépins( bagarre avec élève, problème avec l'équipe etc...)

Pourquoi selon vous?
avatar
ifemelu
Niveau 1

Convocation à un entretien de titularisation - Page 4 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par ifemelu Mer 18 Juin 2014, 18:30
ifemelu a écrit:Bonjour à tous!!

j'aurai  une  petite question ,je ne sais pas si certains d'entre vous pourront y répondre.

Lorsque je discute avec mes collègues , ceux qui ont la trentaine environ tous semblent penser que la titularisation est quelque chose de presque naturel qui ne se réalise pas qu'en cas de gros pépins( bagarre avec élève, problème avec l'équipe etc...)

Pourquoi selon vous?
avatar
Prof_Tracy
Niveau 3

Convocation à un entretien de titularisation - Page 4 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Prof_Tracy Mer 18 Juin 2014, 18:55
Merci pour ces renseignements marounette et larsson, je passe la semaine prochaine donc je verrai ce qu'il en ait, les résultats sont le lendemain pour moi. Je n'ai pas validé 3 compétences selon l'ipr et 2 selon mon tuteur donc j'essaierai de défendre mon dossier comme je peux
avatar
Prof_Tracy
Niveau 3

Convocation à un entretien de titularisation - Page 4 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Prof_Tracy Mer 18 Juin 2014, 18:56
C'est ce qu'on dit mais elle est de plus en plus difficile ces dernières années.
avatar
Loreia
Niveau 2

Convocation à un entretien de titularisation - Page 4 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Loreia Mer 18 Juin 2014, 18:57
Alors qu'il y a de moins en moins de profs, allez comprendre la logique...
philann
philann
Doyen

Convocation à un entretien de titularisation - Page 4 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par philann Mer 18 Juin 2014, 18:59
ifemelu a écrit:Bonjour à tous!!

j'aurai  une  petite question ,je ne sais pas si certains d'entre vous pourront y répondre.

Lorsque je discute avec mes collègues , ceux qui ont la trentaine environ tous semblent penser que la titularisation est quelque chose de presque naturel qui ne se réalise pas qu'en cas de gros pépins( bagarre avec élève, problème avec l'équipe etc...)

Pourquoi selon vous?

Je ne peux pas répondre au "pourquoi" mais ma mère a passé le capes au début des années 90 et pour elle, la titularisation était un non sujet, cela allait de soi. Personne n'en parlait et seuls les "cas" très limites (genre dangereux pour les élèves) avaient un doute et du soucis à se faire.

C'est à tel point, que ma mère trouvait que je "psychotais" beaucoup:roll:  jusqu'à ce que je lui parle de 2 ou 3 cas proches de moi! :| 

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
avatar
InviteeF
Vénérable

Convocation à un entretien de titularisation - Page 4 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par InviteeF Mer 18 Juin 2014, 19:03
Ifemelu, à l'époque, les visites se faisaient par des formateurs IUFM... pas par les IPR. Dans pas mal de disciplines / académies (cela varie selon les académies/disciplines) on constate un saut des redoublements de stage depuis ce changement...
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 4 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Marounette Mer 18 Juin 2014, 19:07
Larsson a écrit:
Marounette a écrit:


Une prof TZR dans mon établissement est passée par cette "commission" car elle n'avait pas validé 3 compétences. Elle a été titularisée.

L'espoire fait vivre !!
 angedemon

Surtout avec un -e affraid 

Désolée

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 4 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia Mer 18 Juin 2014, 21:15
Bonjour à tous !

Eh bien moi aussi je risque d'être convoquée à une commission de titularisation. Même si j'ai encore un peu de mal à comprendre pourquoi.

- visite formative bien passée
- inspection (fevrier) : bof, je voulais faire une synthese de sequence mais je leur ai donné un texte trop compliqué donc on a passé du temps en explication de texte du coup l'inspecteur a transformé cela en visite conseil
- inspection 2 (mai) : alors là l'inspecteur a détesté ma séance. Il n'a rien aimé du tout. Je reçois certains de ses arguments.
- ma tutrice : a validé partout mes compétences, même si c'est "juste +" mais elle a indiqué dans son dernier rapport que même si j'avais eu une belle évolution depuis le début de l'année, elle estimait que j'avais encore besoin pour parfaire ma formation (je précise que j'ai eu le concours réservé l'an dernier après 4 ans complets de remplacements dans le privé et dans le public)
- je n'aurai accès que demain aux rapports de mon chef d'établissement dont j'ignore totalement la teneur mais elle ne m'a jamais fait aucun reproche (ah si une fois parce que j'ai osé donner une punition à des élèves qui avaient oublié leurs livres)

Bref, aucun incident à déplorer avec aucun de mes élèves cette année, pas une plainte de parent, très bonne entente avec l'équipe...
L'inspecteur n'a vu que deux de mes séances dont une pas assez aboutie et l'autre qui selon lui manquait de cohérence interne mais bon rapport avec mes élèves. Bref à la suite de cette séance il m'a dit qu'il allait demander mon redoublement parce que selon lui j'ai encore "des fragilités" didactiques (je le conçois volontiers), et que donc j'irai probablement fin juin ou début juillet.

Mais nous sommes le 18 et j'ai toujours aucune info concernant cela. Comment avez-vous reçu votre convocation si parmi vous certains y sont allés ?

Comment cela se passe-t-il ?

Je suis un peu perplexe c'est vrai car :

- en tant que contractuel ou vacataire, on te laisse des classes, sans te donner aucune formation ni aucun suivi, sans souci
- je suis pas assez bonne prof par contre je suis assez bonne pour corriger le bac à l'écrit

Et pour répondre à ce qui a été dit précédemment concernant le fait qu'avant la titularisation n'était qu'une formalité, je vais reprendre les propos de ma tutrice (qui est chargée de mission) : "si aujourd'hui on est aussi exigeants c'est parce qu'à la clef il y a une retraire et un salaire à vie à te donner. Et le gouvernement y fait bien attention. Et puis on voit trop de fumistes aujourd'hui alors on essaye d'y faire la chasse en amont". Bref... on sait ce qu'il en est des fumistes. J'en ai quelques uns qui se posent là dans mon établissement.

Mais quand je vois que je bosse 70h par semaine, que je fais tout ce qu'on me demande, je m'investis dans la vie du lycée, j'emmène les élèves au théâtre, je fais un journal avec eux, j'ai leur respect (je suis la seule de l'établissement à avoir reçu une carte et une chanson écrite rien que pour moi en fin d'année !). Je trouve que ne pas me titulariser dans ces conditions, alors que je maîtrise beaucoup de choses, c'est un peu... déplacé (certains de mes collègues stagiaires ont été renouvelés mais pour des problèmes de gestion de classe, il y en a même un qui est arrivé ivre mort deux fois en cours...) alors comparé à cela je me sens quelque peu lésée.

Voilà j'ai fini et vous remercie d'abord de m'avoir lue jusqu'au bout et ensuite pour vos futures réponses (notamment sur les délais de convocation).
avatar
estrella70
Niveau 1

Convocation à un entretien de titularisation - Page 4 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par estrella70 Jeu 19 Juin 2014, 11:07
La question que je me pose par rapport à comment ça se passait il y a quelques années est si finalement le taux de non titularisation à la fin de la deuxième année de stage a augmenté ou uniquement le taux de renouvellement de stage pour une année supplémentaire.
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 4 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia Jeu 19 Juin 2014, 11:10
je crois que j'ai compris mais ton propos n'est pas clair... je pense qu'il y a plus de renouvellement parce qu'on s'aperçoit que balancer dans gens sa formation était une erreur et qu'on veut "réparer" cette erreur...

mais personne ne répondrait à ma question ???
Berni
Berni
Niveau 5

Convocation à un entretien de titularisation - Page 4 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Berni Jeu 19 Juin 2014, 11:27
angelusia a écrit:Bonjour à tous !

Eh bien moi aussi je risque d'être convoquée à une commission de titularisation. Même si j'ai encore un peu de mal à comprendre pourquoi.

- visite formative bien passée
- inspection (fevrier) : bof, je voulais faire une synthese de sequence mais je leur ai donné un texte trop compliqué donc on a passé du temps en explication de texte du coup l'inspecteur a transformé cela en visite conseil
- inspection 2 (mai) : alors là l'inspecteur a détesté ma séance. Il n'a rien aimé du tout. Je reçois certains de ses arguments.
- ma tutrice : a validé partout mes compétences, même si c'est "juste +" mais elle a indiqué dans son dernier rapport que même si j'avais eu une belle évolution depuis le début de l'année, elle estimait que j'avais encore besoin pour parfaire ma formation (je précise que j'ai eu le concours réservé l'an dernier après 4 ans complets de remplacements dans le privé et dans le public)
- je n'aurai accès que demain aux rapports de mon chef d'établissement dont j'ignore totalement la teneur mais elle ne m'a jamais fait aucun reproche (ah si une fois parce que j'ai osé donner une punition à des élèves qui avaient oublié leurs livres)

Bref, aucun incident à déplorer avec aucun de mes élèves cette année, pas une plainte de parent, très bonne entente avec l'équipe...
L'inspecteur n'a vu que deux de mes séances dont une pas assez aboutie et l'autre qui selon lui manquait de cohérence interne mais bon rapport avec mes élèves. Bref à la suite de cette séance il m'a dit qu'il allait demander mon redoublement parce que selon lui j'ai encore "des fragilités" didactiques (je le conçois volontiers), et que donc j'irai probablement fin juin ou début juillet.

Mais nous sommes le 18 et j'ai toujours aucune info concernant cela. Comment avez-vous reçu votre convocation si parmi vous certains y sont allés ?

Comment cela se passe-t-il ?

Je suis un peu perplexe c'est vrai car :

- en tant que contractuel ou vacataire, on te laisse des classes, sans te donner aucune formation ni aucun suivi, sans souci
- je suis pas assez bonne prof par contre je suis assez bonne pour corriger le bac à l'écrit

Et pour répondre à ce qui a été dit précédemment concernant le fait qu'avant la titularisation n'était qu'une formalité, je vais reprendre les propos de ma tutrice (qui est chargée de mission) : "si aujourd'hui on est aussi exigeants c'est parce qu'à la clef il y a une retraire et un salaire à vie à te donner. Et le gouvernement y fait bien attention. Et puis on voit trop de fumistes aujourd'hui alors on essaye d'y faire la chasse en amont". Bref... on sait ce qu'il en est des fumistes. J'en ai quelques uns qui se posent là dans mon établissement.

Mais quand je vois que je bosse 70h par semaine, que je fais tout ce qu'on me demande, je m'investis dans la vie du lycée, j'emmène les élèves au théâtre, je fais un journal avec eux, j'ai leur respect (je suis la seule de l'établissement à avoir reçu une carte et une chanson écrite rien que pour moi en fin d'année !). Je trouve que ne pas me titulariser dans ces conditions, alors que je maîtrise beaucoup de choses, c'est un peu... déplacé (certains de mes collègues stagiaires ont été renouvelés mais pour des problèmes de gestion de classe, il y en a même un qui est arrivé ivre mort deux fois en cours...) alors comparé à cela je me sens quelque peu lésée.

Voilà j'ai fini et vous remercie d'abord de m'avoir lue jusqu'au bout et ensuite pour vos futures réponses (notamment sur les délais de convocation).


Je n'ai aucune réponse à te fournir concernant les délais de convocation .;juste mon soutien à t'apporter car ayant été vacataire durant presque10 ans ( interrompus) , ayant comme toi fait mon maximum , je trouve cela ignoble ces convocations .Comme tu le dis si bien : assez qualifiée (utile?) pour corriger les épreuves d'examens mais pas assez(!!!) pour être titularisée d'office!!!
Je te souhaite vraiment et sincèrement du courage... Smile 
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Convocation à un entretien de titularisation - Page 4 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Pseudo Jeu 19 Juin 2014, 11:35
Fafnir a écrit:Ifemelu, à l'époque, les visites se faisaient par des formateurs IUFM... pas par les IPR. Dans pas mal de disciplines / académies (cela varie selon les académies/disciplines) on constate un saut des redoublements de stage depuis ce changement...

J'ai passé le capes fin des années 90, et je n'ai eu aucune visite, ne des formateurs, ni d'IPR.
C'est clair que les redoublement de stage étaient rarissimes.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 4 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Guillaume le Grand Jeu 19 Juin 2014, 11:36
Pour vous rassurer quand même: '' En 2012, 94 % des stagiaires ont été admis, 1 % ont été mis en renouvellement et 3 % refusés définitivement à l’issue de la première année et 2 % à l’issue de la deuxième''
http://www.snes.edu/3-1-2-Certifies-et-CPE-stagiaires.html

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
brebisnoire
brebisnoire
Niveau 5

Convocation à un entretien de titularisation - Page 4 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par brebisnoire Jeu 19 Juin 2014, 12:31
Guillaume le grand : j'avais lu ces chiffres également et je m'accroche à cet espoir, malgré tout j'ai l'impression que c'est un phénomène qui s'accentue, peut-être la peur de titulariser des profs qui n'arriveront pas à gérer le stress face aux nouveaux élèves réputés de plus en plus difficile ?
Mon IPR me l'a dit texto : je n'ai pas aimé l'ambiance de votre cours, les élèves sont distants, la relation n'est pas bonne, je suis inquiet pour vous devant un public plus difficile.
Je n'ai pas encore eu accès à mon rapport, mais côté pédagogie et gestion de classe il n'a pas aimé un de mes choix mais a trouvé le cours "pas mal" et admis qu'il n'y avait eu aucun incident et pas d'hostilité...

Je pense que les titularisations vont se durcir parallèlement au durcissement des élèves, et quelque part je pense qu'ils ont raison, j'ai croisé beaucoup de collègues à bout, démotivés, qui craquent en salle des profs....des absences pour dépression et j'ai commencé par un remplacement de dépression longue durée (3 ans sans retourner devant des élèves pour atteindre la retraite !)

Angelusia : si ta deuxième inspection a été pire que la 1ère c'est logique qu'ils te convoquent pour lever certaines inquiétudes. Après, en tout cas dans ma matière, les faiblesses pédagogiques ne bloquent pas la titularisation. Je pense que tu peux être confiante. D'ailleurs, si tu n'as toujours pas reçu de convocation c'est quand même bon signe.
Tu as du lire ton rapport de CDE aujourd'hui, alors ?
brebisnoire
brebisnoire
Niveau 5

Convocation à un entretien de titularisation - Page 4 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par brebisnoire Jeu 19 Juin 2014, 12:39
Une question pratique : j'ai vu que les renouvellements se faisaient dans l'académie de la 1ère année de stage. Par contre, les voeux des nouveaux stagiaires sont déjà terminés...où et sur quelle base est-on envoyés à la rentrée ?
Je suis très inquiète à ce sujet car Orélans-Tours c'est gigantesque et j'habite à une extrémité.

En dehors de cette inquiétude purement financière, je suis pas contre refaire une année, surtout à 9h de cours. Après 4 ans à temps plus que plein et en reprenant mes études en parallèle...c'est peut-être pas un truc à dire mais ça me ferait un peu de vacances !
avatar
Loreia
Niveau 2

Convocation à un entretien de titularisation - Page 4 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Loreia Jeu 19 Juin 2014, 12:42
Si tu refais ton année de stage, ils sont obligés de te garder dans l'académie où tu as fait ton stage. Par contre, tu ne seras pas dans le même établissement.
Du coup, ta mutation de néo-titulaire est annulée.
brebisnoire
brebisnoire
Niveau 5

Convocation à un entretien de titularisation - Page 4 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par brebisnoire Jeu 19 Juin 2014, 12:48
Loreia , oui je sais, mais après ils t'envoient où, les "berceaux" sont déjà faits, les nouveaux stagiaires ont fait des voeux eux que nous n'aurons pas eu l'occasion de faire...alors comment se passe l'affectation ?
Cette année j'ai eu le poste de stagiaire le plus proche de chez moi : à 100 km ! L'année prochaine il y a des postes dans mon département, mais qui seront sûrement déjà pourvus d'ici les résultats de la commission....en fait c'est le seul truc qui m'inquiète vraiment
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 4 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Guillaume le Grand Jeu 19 Juin 2014, 12:50
Les résultats de commission intra pour les stagiaires sont vers le 20 juillet, donc peut être que la réponse de ton jury de validation sera tombée

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Nita
Nita
Empereur

Convocation à un entretien de titularisation - Page 4 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Nita Jeu 19 Juin 2014, 12:52
Fafnir a écrit:Ifemelu, à l'époque, les visites se faisaient par des formateurs IUFM... pas par les IPR. Dans pas mal de disciplines / académies (cela varie selon les académies/disciplines) on constate un saut des redoublements de stage depuis ce changement...

Avant les IUFM, c'étaient les IPR qui décidaient de la titularisation.
Avec la mise en place des IUFM, c'étaient souvent les formateurs IUFM qui faisaient les visites, mais, si le stage se passait mal, un IPR faisait une ou plusieurs visites.
Et, là aussi, cela variait entre les académies.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum